Quel DD externe acheter ?

rachmede

Membre actif
21 Août 2006
362
14
Bonjour à tous. J'ai acheté un MacBook l'été dernier, super, mon switch s'est très bien passé et je confirmes l'adage : "once you go mac you never go back" :up: . Ceci étant, avec 80Go ( moins tout le tralala qui fait qu'on se retrouve avec une machine neuve avec beaucoup moins, je ne me souviens plus mais j'étais un peu étonné (pas loin de 57Go mais je ne suis pas certain), me voilà véritablement dû pour me payer un DD externe.

Je fais beaucoup de création musicale, je dirais que c'est principalement cela qui bouffe tout l'espace et continuera de le faire.

Deuxième point peut-être important, seulement 2 entrées USB c'est pas beaucoup. Je suis un peu tanné de brancher/débrancher la carte de son, l'imprimente, l'ipod, la souris... donc s'il existait un DD qui puisse également être un Hub usb ce serait super.

J'ai zieuté un peu l'istore, mais j'ai lu souvent ici que tout ce qui se vend là est toujours trop cher. En même temps, je ne sais trop comment choisir parmi tous les choix proposé, surtout en lisant les commentaires des utilisateurs, allant généralement d'un opposé à l'autre.

Et finalement, j'aimerais quand même que ça ne me coûte pas trop cher... disons que acheter un DD externe c'est aussi excitant que de se payer un aspirateur... j'ai d'autres idées bien plus intéressantes! Aussi je me fous qu'il soit petit ou gros, il va passer sa vie sur mon bureau de toute façon. Je ne suis pas du genre à méprendre un DD externe et une clé usb :D

Donc, en gros voici ce dont j'ai besoin :

- DD d'au moins 150Go
- hub usb serait un +
- on se fout qu'il soit énorme (et donc théoriquement moins cher)
- idéalement pas de bruit car je ne veux pas l'entendre ronronner en enrégistrant! :mad: Mais bon, au pire on peut l'éteindre pendant les sessions de studio.

J'attends donc vos commentaires et suggestions!
Merci

Par ailleurs, sur le site de la boutique informatique de mon université, il semble y avoir quelques options intéressantes, mais je n'y comprends rien.

Par exemple ceci est beaucoup moins cher que ceci est-ce simplement la vitesse de transmission qui fait la différence ? Si c'est le cas, est-ce que c'est si important ? Ce serait mon premeir DD externe alors je n'ai pas encore eu l'occcasion d'être frustré par la lenteur d'un tranfert et ne sait donc pas à quoi m'attendre.

J'ai trois autres options ici ici et ici

Qu'en pensez-vous ?

Bravo pour ton switch !!
Pour un DDE, tu peux chercher sur MacWay par exemple.
Par contre, gros conseil : prend plutôt un disque dur avec une interface FireWire que USB.
Bien plus rapide, ça te prend pas un port USB, et tu peux les chainer (si tu as deux disques Firewire, tu peux brancher le deuxieme sur le premier, et le premier à l'ordi, comme ca tu as deux appareils Firewire sur un seul port).

Ensuite, tu trouveras des disques de ce type dont la capacité va de 250Go à 1To, environ, en 3,5" (idéal pour toi si la place et la transportabilité n'est pas un critère de choix.)

Merci pour le conseil firewire/usb. En effet je vais opter pour du firewire.

Petit détail, je suis au Québec, donc macway ne peut pas vraiment m'aider, sinon que pour faire du lèche vitrine en estimant le prix en dollars et en espérant que le super DDE pas cher et tout soit aussi disponnible chez moi :D

Les deux premières références que tu donnes m'intriguent ! Le 250Go en Firewire est plus cher que le 320Go en USB (même vitesse de rotation). Généralement les USB sont moins chers mais là la différences est assez grande.

C'est une promotion. C'est du usb mais vu le prix j'hésite un peu. Quelle est la grosse différence entre ceci et ceci ?

C'est quand même 100 $ de différence pour le même espace. Vitesse ?? Est-ce à ce point énorme ?

va sur macway +++ silence garanti et compatibilité nickel;)

Sur ce modèle on peut voir sur la photo arrière qu'il y a 2 prises USB et 1 prise firewire. Est-ce que cela me permet par exemple de brancher mon imprimante et la souris ou la carte de son usb sur le DDE pour m'en servir comme hub ?

Miralf, je répète que je suis au Québec donc pas de macway.