Quel DD externe choisir pour utilisation mac et windows

Et du problème de formatage, tu en as pris conscience ?
Tu as besoin de disques/interfaces très rapides ?
Sinon, un petit "Nas" type WD Ethernet 1T pour max 159 euros et tu auras peut-être ce que tu recherches. Sauvegarde TM (Mac et PC) et échange de fichiers aussi.
Comment sa le pb de formatage?
Il ya bien des dd qui sont compatible et mac et pc! Je sais plus c'est quoi le format deja!


Bon, on dirais que tu n'as toujours pas compris : en dehors de prendre un disque "réseau"*, quelle que soit la solution que tu choisisse, tu devras débrancher/rebrancher à chaque fois ! :hein:


(*) Ou un disque quelconque branché sur un des ordis, et partagé via le réseau avec l'autre, of course !

Non Pascal pour l'usb 3.0 j'avais prevu de passer par un switch, cad :
dd externe par cable usb 3.0 vers switch et du switch vers les 2 ordis un en 3.0 et un en 2.0!
Seulement je vient de reflechir un peu plus, et donc est-ce qu'il faut des switchs speciaux pr l'usb 3.0 ou un switch n'est a auncune norme et il ne fait passer que le debit
 
Comment sa le pb de formatage?
Il ya bien des dd qui sont compatible et mac et pc! Je sais plus c'est quoi le format deja!

FAT32, mais tu ne peux pas y stocker de fichiers dont la taille dépasse les 4 Go

Non Pascal pour l'usb 3.0 j'avais prevu de passer par un switch, cad :
dd externe par cable usb 3.0 vers switch et du switch vers les 2 ordis un en 3.0 et un en 2.0!
Seulement je vient de reflechir un peu plus, et donc est-ce qu'il faut des switchs speciaux pr l'usb 3.0 ou un switch n'est a auncune norme et il ne fait passer que le debit

A ma connaissance, il existe des hubs USB (plusieurs périfs sur un seul ordi, mais de switch (plusieurs ordis sur un seul périph), je n'en ai jamais entendu parler. Si toutefois ça existait, je ne pense pas que ça soit un simple "passe vite", ça doit être comme les hubs, il doit y avoir des "USB", des "USB2" et des "USB3".
 
Pourtant je partage actuellement mon dd entre ma tele, et mes 2 ordis avec un switch ;)

Je crois que je vais devoir passer par un nas!!
Mais pour un NAS est-ce Que je doit l'allumer et le rallumer à chaque fois ou sa marche tout seul (veille, ...)?
J'ai du mal à comprendre comment sa marche, donc si ma box plante, c'est mort pour utiliser mon nas c'est ça?
Est-ce que si ya un mur entre ma box et ma chambre ça pose pb?
 
Up !

Mais pour un NAS est-ce Que je doit l'allumer et le rallumer à chaque fois ou sa marche tout seul (veille, ...)?
J'ai du mal à comprendre comment sa marche, donc si ma box plante, c'est mort pour utiliser mon nas c'est ça?
Est-ce que si ya un mur entre ma box et ma chambre ça pose pb?


Sinon, si j'ai bien compris en formatant en FAT32 je pourrait utiliser un dd externe et sous mac os et sous xp en ecriture et en lecture?
et par exemple un dd de ce genre là : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_externes/38135-My_Book_Studio_Edition_II_2_To.html
est ce que je pourrait utiliser la fonction raid et tout ?

merci