Quel DD externe choisir pour utilisation mac et windows

DBJFIREMAN

Membre actif
8 Avril 2010
103
0
Voila je vient de me predre un mac et mon ordi fixe arrive!
J'aimerais me prendre un dd compatible avec les 2 (Mac OS et Seven 64)!

Mais la ou sa se complique un peu c'est que j'ai pas envie d'avoir a faire à un switch je veu par exemple brancher le mac en firewire et l'autre en USB 3.0!!

Voila, que mle conseillez vous?
Si j'ai parlé de 3.0 ce n'est pas pour rien c'est que j'ai vu qu'il y avait des DD externe compatible USB 3.0 (les Buffalo Technology), apres il est vrai qu'il n'y a qu'une connectique et que je devrais passer par un switch, mais si c'est la solution la plus optimale, pourquoi pas!

Voila merci pour votre aide
 
alors personne peut m'aider

---------- Nouveau message ajouté à 00h53 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h55 ----------

Je vais etre plus precis!!!
Certain dd externe propose plusieurs interfaces types esata et firewire 800 qu'est-ce qu'il se passe quand je branche mon ordi en esata et mon mac en firewire 800?

PS : attention je ne veut pas pourvoir ecrire et lire en meme temps sur les 2 ordis, mais simplement eviter d'avoir a changer les cables et profiter du esata et du firewire 800
 
Parcontre je ne sais pas si tu pourras connecter a ton Mac et ton PC en même temps.

Moi, je sais : il pourra, parce que le fait de brancher un câble dans une des prises ne bloque pas les autres, mais s'il le fait, il perdra toutes ses données, et avec un peu de chance, bousillera le disque et même, s'il est vraiment veinard, les interfaces concernées de ses ordis partiront aussi en fumée.

DBJFIREMAN, si tu veux pouvoir utiliser un disque simultanément sur 2 ordis, faut te prendre un NAS, mais c'est pas le même prix.

Tu peux aussi brancher ton disque sur un des ordis, et le partager, l'autre y accédant en réseau, mais tu ne peux pas utiliser simultanément plusieurs interfaces d'un disque, si tu veux utiliser le Fw800 sur le mac et le eSATA sur le PC, alors, faudra éjecter, débrancher et re-brancher à chaque fois, et ce, même dans le cas où tu utilises un seul type d'interface. Que ça soit USB, Firewire ou eSATA, il n'est pas possible de connecter un disque simultanément à plusieurs ordinateurs (même s'ils ont le même système, et à fortiori s'il s'agit d'un Mac et d'un PC), c'est le crash assuré !
 
ou sinon une Time Capsule et tu n'auras aucun soucis de cable :siffle:
 
Oki!
J'ai pas envie de faire un truc compliquer avec le wifi!!Sa me depasse!

Alors comment profiter de l'interface esata pour mon ordi fixe et firewire800 pour mon macbook sur un meme DD externe?

Je sais pas ya pas des cables esata vers firewire et des hub esata
 
Alors comment profiter de l'interface esata pour mon ordi fixe et firewire800 pour mon macbook sur un meme DD externe?

Je sais pas ya pas des cables esata vers firewire et des hub esata

Il n'y a pas : faut prendre un disque double interface.

Cependant, l'idée, c'est de ne pas débrancher les câbles de l'ordi quand tu passes de l'un à l'autre, mais uniquement du disque !
 
Il n'y a pas : faut prendre un disque double interface.

Cependant, l'idée, c'est de ne pas débrancher les câbles de l'ordi quand tu passes de l'un à l'autre, mais uniquement du disque !
? :)

Pas sur d'avoir bien compris?


Et j'ai une autre ptite question : quelqu'un prend le dessus quand sur un disque il y a esata firewire usb .... (dans l'hypothese ou je branche le dd en esata et en firewire 800 en meme temps)
 
? :)

Pas sur d'avoir bien compris?

Simple, tu laisse les câbles à demeure sur les ordis, et lorsque tu veux passer le disque d'un ordi à l'autre, (après éjection, of course), tu débranches un câble du disque, et tu y branche l'autre


Et j'ai une autre ptite question : quelqu'un prend le dessus quand sur un disque il y a esata firewire usb .... (dans l'hypothese ou je branche le dd en esata et en firewire 800 en meme temps)

Non, rien ne prend le dessus, mais toi, tu risque bien de prendre le dessous si tu testes ça, tu as 9 chances sur 10 de bousiller tes données sur le disque, et pas loin d'une sur deux de bousiller le disque lui même, comme je te l'expliquais dans un post plus haut.

Sur un disque "multi-interface", on ne doit jamais utiliser plusieurs interfaces simultanément. Une seule à la fois !
 
À noter cependant le cas (mais évidemment dans un contexte bien différent) du chaînage en firewire où 2 ports firewire d'un même DDE sont simultanément actifs (j'utilise cette fonctionnalité et c'est très utile).
 
À noter cependant le cas (mais évidemment dans un contexte bien différent) du chaînage en firewire où 2 ports firewire d'un même DDE sont simultanément actifs (j'utilise cette fonctionnalité et c'est très utile).

Il n'existe pas de disque avec deux ports Firewire de même vitesse, ils n'en ont qu'un seul, avec deux prises, qui ne peuvent servir qu'à ça, au chaînage ! On a eu ici un topic d'un membre qui avait branché les deux prises sur deux ordis différents, et qui voulait savoir comment récupérer les données qu'il avait ainsi perdu !
 
J'ai bien compris le premier post et mon message était un peu « hors sujet » , pardon ; mais tu liras que ce DDE (par exemple) a 2 ports firewire 800 :

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11158

Interface : 1 x eSATA 3Gbits port
2 x FireWire 800 ports (9-pin)
1 x FireWire 400 port (6-pin)
1 x Hi-Speed USB 2.0 port (USB 1.1-compatible)

et avec 2 DDE chaînés le premier port firewire 800 du premier DDE me permet de lire (ou écrire) ce DDE et le second port firewire 800 de ce même DDE me permet (et ceci simultanément) de lire (ou écrire) sur le second DDE (chaînée).
 
J'ai bien compris le premier post et mon message était un peu « hors sujet » , pardon ; mais tu liras que ce DDE (par exemple) a 2 ports firewire 800 :

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11158

Interface : 1 x eSATA 3Gbits port
2 x FireWire 800 ports (9-pin)
1 x FireWire 400 port (6-pin)
1 x Hi-Speed USB 2.0 port (USB 1.1-compatible)

et avec 2 DDE chaînés le premier port firewire 800 du premier DDE me permet de lire (ou écrire) ce DDE et le second port firewire 800 de ce même DDE me permet (et ceci simultanément) de lire (ou écrire) sur le second DDE (chaînée).

Il n'y a pas que les membres de MacGe, qui ignorent la différence entre un port et une prise, si ton DDE avait 2 ports Fw800, tu ne pourrais pas les utiliser pour le chaînage, et l'un d'eux serait parfaitement inutile. Pour chaîner deux disques, il est impératif que les deux prises Fw du premier soient connectées sur le même port !
 
Merci de m'éclairer.

Je savais hélas depuis lontemps que la langue française était en triste situation dans la plupart des domaines technologiques. Et que presque toutes les traductions à partir de l'anglais sont fautives ...

À noter que ce forum n'est pas un modèle de grammaire ou d'orthographe mais que le site a de la tenue. Bravo les admins et les modos !
 
Donc au final, la solution avec 2 firewire n'est pas bonne? :)

C'est fou qu'il n'y ait pas d'alternative quand meme, beneficier de l'esata et du fierewire 800 c'est pas sorcier come demande :)
 
Donc au final, la solution avec 2 firewire n'est pas bonne? :)

C'est fou qu'il n'y ait pas d'alternative quand meme, beneficier de l'esata et du fierewire 800 c'est pas sorcier come demande :)

Mais si c'est sorcier, le Firewire a été inventé (sous le joli nom de IEEE 1394) pour les PC, à la base, et il n'y a pas plus d'un PC sur 10 ou 20 qui en est équipé (et encore, en ne considérant que les PC de bureau, si tu ajoutes les portables, ça s'aggrave), c'est fou, ça, non ? :siffle:
 
Ok!
Bon j'ai donc 2 possibilités :
- passer sur un dd externe USB 3.0 genre buffalo technology et beneficier du debit 3.0 pour mon ordi fixe et du 2.0 pour mon mac,
- ou prendre un DD à multiples interfaces et brancher-rebrancher à chaque fois.

Quel DD externe fera l'affaire pour un gros budget?

et donnez vos avis :)
 
Et du problème de formatage, tu en as pris conscience ?
Tu as besoin de disques/interfaces très rapides ?
Sinon, un petit "Nas" type WD Ethernet 1T pour max 159 euros et tu auras peut-être ce que tu recherches. Sauvegarde TM (Mac et PC) et échange de fichiers aussi.
 
Bon j'ai donc 2 possibilités :
- passer sur un dd externe USB 3.0 genre buffalo technology et beneficier du debit 3.0 pour mon ordi fixe et du 2.0 pour mon mac,
- ou prendre un DD à multiples interfaces et brancher-rebrancher à chaque fois.

Bon, on dirais que tu n'as toujours pas compris : en dehors de prendre un disque "réseau"*, quelle que soit la solution que tu choisisse, tu devras débrancher/rebrancher à chaque fois ! :hein:


(*) Ou un disque quelconque branché sur un des ordis, et partagé via le réseau avec l'autre, of course !