Quel DD externe choisir ?

karabe

Membre actif
6 Mai 2005
169
8
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde du Mac.
J'ai un G4 et je souhaiterais acquérir un disque dur externe.
Cependant je ne sais pas si tous les DD sont compatibles Mac, ou bien s'il y en a des spécifiques aux mac.
Pouveillez-vous me conseiller SVP.
Je recherche un DD d'environ 20 Go. Je pense que je pourrai en trouver à 150 euro.

Merci d'avance pour votre aide.
Karabe
 
Bienvenue,


Tu auras du mal à trouver un disque de 20Go... par contre pour 150 Euros, tu peux avoir un 250Go.
Jette un coup d'oeil au reste du site, tu trouveras certainement ton bonheur.
Les disques Macways sont d'excellentes qualité et j'ai l'impression un chouïa moins cher qu'ailleurs. De mémoire ils sont formatés mac, mais tu peux les reformaté en fat pour qu'ils soient utilisables par un pc (sinon il faut passer par un logiciel style Macdrive).
Quant aux disques formatés en ntfs, ton mac pourra les lire mais pas écrire dessus, donc là aussi il faudra reformater.

Bon achat et si tu as d'autres questions n'hésite pas.

A.
 
En fait c'est un disque dur externe portable que je cherche (je ne sais pas s'il y a une réelle différence). Car j'aurai régulièrement besoin de transferer une grande quantité de donnés d'un ordinateur à l'autre.
 
hello!

J'ai commandé hier mon ibook 12", et je me dis que 40Go ca va être un peu léger pour faire du montage vidéo.. du coup j'envisage de prendre un DD externe.

Il me faudrait donc un DD sans alim externe (utilisable n'importe où)
en firewire et eventuellement usb
et surtout que je puisse stocker indifféremment des fichiers mac ou pc...

(par exemple faire des images Ghost de backup des quelques PC familiaux, histoire de ne pas se retrouver bête le jour où un DD lache.)

J'ai cru comprendre qu'il suffisait de formater en FAT32 pour une compatibilité universelle, c'est ca?

Merci ;)
 
kanter a dit:
Il me faudrait donc un DD sans alim externe (utilisable n'importe où)
en firewire et eventuellement usb
Auto alimenté avec un Mac = FireWire ;)

kanter a dit:
et surtout que je puisse stocker indifféremment des fichiers mac ou pc...

(par exemple faire des images Ghost de backup des quelques PC familiaux, histoire de ne pas se retrouver bête le jour où un DD lache.)

J'ai cru comprendre qu'il suffisait de formater en FAT32 pour une compatibilité universelle, c'est ca?
Vidéo et format Fat32 : ce n'est pas vraiment compatible !
Le Fat32 n'est pas natif sur le Mac et un tel volume avec un Mac est lent !
 
Merci ;)


Bon, et ben après avoir parcouru les liens, je ne suis guère plus avancé :D

J"hesite à prendre un boitier, puis y mettre un DD dedans...

J'étais parti sur du FW, mais apparemment ce n'est pas la panacée...

Mieux vaut de l'usb2, en plus c'est moins cher...

Oui mais il faut forcement se trimballer l'alim, ou on peut alimenter le DD par un autre port usb?

dans tous les cas, il me faut un truc nomade, je ne vois mas l'interet d'utiliser un mac portable avec un dd portable si c'est pour être captif d'une prise éléctrique!
 
Est-il possible de trouver un disque dur externe qui n'ait pas besoin d'une alim à brancher sur le secteur???

SVP?? Noel approche!!
 
Enfer et damnation!!! :D


Et même si on branche un port usb pour les transferts, et un autre usb + le port firewire pour l'alim, ca ne lui suffit pas?:rateau: