quel DD externe en firewire 800 ?

  • Créateur du sujet painauchocolat
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
jusqu'a present, j'avais un aluice acheté chez macway, mais malgré sa connectique très riche, il lui manque une chose: la gestion de l'alimentation (mise en veille, auto on/off)

ce qui fait qu'il tournait quasi en permanence

je pense donc opter pour un modele de marque qui gererait la mise en veille auto en plus d'etre firewire 800

mais quel modele choisir ?

quel serait le bon compromis entre performance, silence et bonne gestion d'energie ?

le nouveau WD My Book Studio ou une autre marque ?
 
Salut!

Pour ma part, j'ai pris le LaCie d2 Quadra
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11156

Il possède justement un mode "Auto" qui lui permet de se mettre en veille lorsqu'il n'est pas utilisé.
Niveau débits, j'en suis très satisfait: 70-80Mo/s en écriture soutenue.
 
merci pour ton feedback

en effet, c'est utile pour pas avoir un DD qui tourne tout le temps

par ailleurs, hormis ses perf, est il silencieux à l'utilisation ?
 
ah oui en effet je viens de regarder, pas de ventilo, c'est un gros plus par rapport à WD :zen:

bon, si pas d'autres avis pour d'autres marques, je vais m'orienter vers un lacie quadra D2 :)


merci pour vos feedbacks

---------- Nouveau message ajouté à 14h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h53 ----------

j'imagine que la version noire

http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11395

possède un ventilo lui...
 
Salut!

Pour ma part, j'ai pris le LaCie d2 Quadra
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11156

Il possède justement un mode "Auto" qui lui permet de se mettre en veille lorsqu'il n'est pas utilisé.
Niveau débits, j'en suis très satisfait: 70-80Mo/s en écriture soutenue.

Certes, il se met en veille sur mode auto mais son gros oeil bleu de cyclope reste allumé...
Car en FireWire même ordinateur éteint le DDE reste alimenté.
Si tu veux qu'il soit complètement éteint il faudra soit le couper au niveau de son interrupteur soit le brancher sur un "hub de PC 2P+T" avec prise master et prises secondaires.
 
il reste allumé mais j'imagine qu'il doit se mettre en veille prolongée lorsque le mac entre en veille ?
 
il reste allumé mais j'imagine qu'il doit se mettre en veille prolongée lorsque le mac entre en veille ?

Je pense que oui: Il ne tourne plus.
Je dis "Je pense..." car ne voulant pas de ce gros œil bleu allumé en permanence (Syndrome de Caïn ?) je suis passé par une alimentation du DDE asservie sur un hub de PC 2+T avec prise master pour l'iMac.
 
Le sujet m'intéresse, j'avais posté là dessus y'a quelques temps !
.
J'avoue avoir du mal à comprendre... Il reste alimenté... Si on ne l'éteint pas avec le bouton on/off, le DDE va consommer (peu écolo) et devrait logiquement voir son alim s'user plus rapidement, non ? Donc faut l'éteindre manuellement après chaque utilisation... Si c'est pour Time Machine, c'est pas pratique je trouve... Vaudrait pas mieux le brancher en USB malgré des débits moindres (non, me huez pas !) ??
 
Le sujet m'intéresse, j'avais posté là dessus y'a quelques temps !
.
J'avoue avoir du mal à comprendre... Il reste alimenté... Si on ne l'éteint pas avec le bouton on/off, le DDE va consommer (peu écolo) et devrait logiquement voir son alim s'user plus rapidement, non ? Donc faut l'éteindre manuellement après chaque utilisation... Si c'est pour Time Machine, c'est pas pratique je trouve... Vaudrait pas mieux le brancher en USB malgré des débits moindres (non, me huez pas !) ??

Il est évident qu'en utilisation seule avec time machine la solution USB est plus économique (écologique) (avec peut être la première sauvegarde en FireWire) et dans ce cas là, la lenteur n'a pas beaucoup de conséquences...Pascal avait déjà bien expliqué ce choix dans des fils précédents.
 
Le sujet m'intéresse, j'avais posté là dessus y'a quelques temps !
.
J'avoue avoir du mal à comprendre... Il reste alimenté... Si on ne l'éteint pas avec le bouton on/off, le DDE va consommer (peu écolo) et devrait logiquement voir son alim s'user plus rapidement, non ? Donc faut l'éteindre manuellement après chaque utilisation... Si c'est pour Time Machine, c'est pas pratique je trouve... Vaudrait pas mieux le brancher en USB malgré des débits moindres (non, me huez pas !) ??

avoir un DD externe, ce n'est pas seulement pour Time Machine...

ça permet d'etendre sa capacité de stockage quand la capacité interne est limitée
 
Re bonjour, merci à Painauchocolat de m'expliquer là où j'ai raté 1 truc : peut-être a-t-il mal lu le lien jusqu'au bout. J'y explique comment est connecté mon DD et son état en fonction de Allumé ou Eteint; Bonne journée
 
j'ai eu ces DD et ces boitiers n'ont pas de systeme de gestion d'energie
il faut les eteindre/allumer
 
Désolé de te contredire : à l'extinction de l'iMac, le DD WD My Book for Mac s'éteint. Je répète ( ce fut déjà l'objet d'une discussion sur ce même Forum...).

Je viens d'éteindre et de rallumer l'iMac
DD externe connecté sur 1 Hub 7 ports DLink (alimentation externe)
iMac éteint, Hub éteint, DD éteint (la diode blanche s'éteint, le DD ne tourne plus)
J'allume l'iMac, le Hub s'allume et le DD clignote rapidement, s'allume fixe pendant l'ouverture de l'OS : quand le Bureau de l'iMac apparaît, le DD clignote lentement. Par contre il n'apparîta pas sur le Bureau au contraire des 2 autres DD (My Book Studio et Elements) qui sont en permanence sur le Bureau. Il me faut ouvrir ouvrir WD Smartware, entrer le mot de passe pour déverrouiller le disque et alors il apparaît sur le Bureau.
 
il existe plusieurs My Book et celui qui pourrait m'interesser est le dernier My Book Studio (celui avec l'écran)

je crois que tu n'as pas bien lu ce dont j'avais besoin

tu peux créer un topic dédié à tes soucis, ici c'est pour comparer les DD 3.5" externes en firewire avec gestion d'energie ;)
Xclone, merci de ne plus poster de HS


à priori 2 modèles qui pourraient être intéressants:
WD My Book Studio
LaCie D2 Quadra

avec un avantage pour le Lacie qui n'a pas de ventilateur


pour les autres, merci encore pour vos réponses, si vous avez d'autres avis sur d'autres modèles de DD, je suis preneur, merci
 
Je crois que si quelqu'un a des soucis, ce n'est pas moi . Pour le reste, je vais te laisser à ta triste vérité et passer à des occupations autrement plus intéressantes que ton discours... Ici c'est pour comparer des DD... bla...bla...bla. Tu prends ta petite auto et tu vas voir où tu veux : mais je plains le vendeur... Sur ce...
 
il existe plusieurs My Book et celui qui pourrait m'interesser est le dernier My Book Studio (celui avec l'écran)

je crois que tu n'as pas bien lu ce dont j'avais besoin

tu peux créer un topic dédié à tes soucis, ici c'est pour comparer les DD 3.5" externes en firewire avec gestion d'energie ;)
Xclone, merci de ne plus poster de HS


à priori 2 modèles qui pourraient être intéressants:
WD My Book Studio
LaCie D2 Quadra

avec un avantage pour le Lacie qui n'a pas de ventilateur


pour les autres, merci encore pour vos réponses, si vous avez d'autres avis sur d'autres modèles de DD, je suis preneur, merci

La perfection existe-t-elle? ... :(

WD, excellente réputation.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs,
mais tu ne seras pas déçu par celui qui tourne sans ventilateur. :up:
Prends 1 To* => sois prévoyant :zen:

Sinon attends 1 SSD... ;)

Il semble qu'une équipe de chercheurs japonais travaillent actuellement sur une nouvelle technologie qui peut réduire la taille des SSDs de plus de 90% - ça ferait des appareils très bon marché à fabriquer tout en consommant 70% d'énergie en moins. Cela signifierait qu'on peut contenir jusqu'à 1To d'information sur un SSD qui est aussi petit qu'un timbre-poste incluant 128 puces de mémoire flash NAND et une puce contrôleur. Le taux de transfert de données est de 2Gbps, et une version fonctionnelle sortirait sur le marché en 2012.
:D
 
merci encore pour tes conseils :zen:

en fait mon mini est deja avec un SSD, je cherchais juste à augmenter sa capacite de stockage

le SSD n'est juste là que pour booster la bête

j'ai regardé les specs du LaCie D2 Quadra

les photos montrent un switch à l'arrière: ON - OFF - AUTO

le mode AUTO permet apparamment de se mettre en veille en même temps que l'ordi

en dehors de ça, j'aimerai savoir s'il peut se mettre en veille tout seul s'il n'est pas sollicité bien que l'ordi soit encore allumé ? est ce paramètrable ?


merci encore