Quel DD externe firewire faut-il pour pouvoir démarrer dessus avec un powerbook G4 ?

Disto

Membre actif
4 Janvier 2006
223
4
Bonjour à tous,


Voilà, tout est dans le titre.

J'ai un powerbook 12" et je souhaiterais acheter un disque dur externe (d'au moins 200 Go) pour pouvoir sécuriser mes données et démarrer dessus, le cas échéant en cas de panne éventuelle.
Je m'oriente vers un firewire naturellement mais j'ai entendu dire que tous les DD firewire ne permettaient pas de démarrer dessus avec un Mac PPC. Du coup, je m'interroge ; que faut-il vérifier pour être sûr que mon powerbook G4 démarre bien sur le DD externe ?
J'ai entendu parler de "ponts", "oxford", "400", "800"... mais je n'y comprends pas grand chose...:mouais::nailbiting:

Quels types de produits me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance de vos contributions !
 
pour un mac PPC il faut un disque FIREWIRE 400 OU 800.
Seuls les mac intel démarrent sur un disque USB2

Les produits MACWAY sont excellents tout comme ceux de LaCie.
 
  • J’aime
Réactions: Disto
pour un mac PPC il faut un disque FIREWIRE 400 OU 800.
Seuls les mac intel démarrent sur un disque USB2

Merci de ta réponse. Je savais que seuls les Mac Intel pouvaient démarrer sur de l'USB2 mais il me semblait que tous les DD externes firewire ne permettaient pas d'être démarrés sous Mac PPC pour autant.
Sinon, c'est quoi la différence entre firewire 400 et firewire 800 ?
Existe-t'il d'autres types de firewire ?

Merci encore;)
 
...il me semblait que tous les DD externes firewire ne permettaient pas d'être démarrés sous Mac PPC pour autant.
Suffit d'éviter le chinois du coin...:D

Sinon, c'est quoi la différence entre firewire 400 et firewire 800 ?
Le debit. Sur ton PB 12'' tu n'as que FW 400, alors pas de problème...

Existe-t'il d'autres types de firewire ?
Non.

Tu ne risque rien si tu suis le conseil de pickwick...:cool:
 
  • J’aime
Réactions: Disto
Salut !

Merci à tous les deux pour vos éclaircissements et vos conseils que j'ai suivis.

J'ai commandé chez Macway un AluICE.

Ca me paraît pas mal.

Merci encore et au plaisir de vous recroiser sur le forum ! :up:
 
j' ai un G3 avec port ethernet (sansUSB ni FW) et un G5( FW800+etherne+usb) non reliés entre eux; je souhaite acheter un disque externe bootable.J' ai trouvé un Lacie 250Go ethernet/usb dans mon bugdet.
je voudrais être sûre qu' il sera Bootable.
Quelqu' un peut-il me renseigner ?
D'avance merci :zen:

Par ailleurs, comment être sur que les montages "maison" (achat boitier et DD séparés) ne soient pas bruyants.
 
Bonjour et bienvenue chez Macgénération.

Je ne sais pas si un DD éthernet est bootable, encore moins avec un G3? Je laisse d'autres répondre.

Par contre, le montage "soi-même" d'un DD dans un boitier me paraît pas forcément la meilleure solution.
Tu peux trouver des DD externe silencieux et dont la réputation n'est plus à faire, le tout pour pas très cher.

Personnellement, je suis très content de mon achat sur Macway.

A+
 
j' ai un G3 avec port ethernet (sansUSB ni FW) et un G5( FW800+etherne+usb) non reliés entre eux; je souhaite acheter un disque externe bootable.J' ai trouvé un Lacie 250Go ethernet/usb dans mon bugdet.
je voudrais être sûre qu' il sera Bootable.
Quelqu' un peut-il me renseigner ?
D'avance merci :zen:

Par ailleurs, comment être sur que les montages "maison" (achat boitier et DD séparés) ne soient pas bruyants.

A priori, tu peux démarrer depuis un disque réseau.
Mais, un G3 sans usb ni FW, ce n'est pas compatible OS X non ?
donc tu ne pourras pas...
Mieux vaut opter pour un Lacie FW 800 pour ton G5, et relier le G3 en ethernet au G5...
 
A priori, tu peux démarrer depuis un disque réseau.
Mais, un G3 sans usb ni FW, ce n'est pas compatible OS X non ?
donc tu ne pourras pas...
Mieux vaut opter pour un Lacie FW 800 pour ton G5, et relier le G3 en ethernet au G5...

Merci de ta réponse;) ,
il m'est difficile de relier les 2 Mac
mais si je clone chacun des 2 disques sur mon disque externe partionné je devrais pouvoir booter l' un ou l'autre par ma connexion ethernet?
 
peut etre ... mais qu'as tu comme systeme sur le G3 ? Os 9 permet de booter sur un disque réseau ? si oui, c'est la solution...
 
Les G3 sont équipés d'USB 1. C'est très lent et ça ne permet pas de démarrer en externe. Certains n'ont qu'une carte ethernet base 10, très lent aussi.

Je préconise en fonction des possibilités d'équiper ce G3 d'une carte ethernet correcte et d'une carte USB2/Firewire. Avant de tenter y brancher un bon HD Firewire/USB2.