Quel DD externe FW800, USB2 ?

freepda

Membre actif
1 Octobre 2005
178
4
51
Bonjour à tous,

Voila j'ai un PB 15" 1,67Ghz, et je voudrais me mettre à la video (DV), donc j'aurais besoin d'un disque dur externe résonnable et je pense rapide.

Pour un budget de 150 a 200e, quel DD 3,5" me conseilleriez-vous , j'ai fouillé mais je suis un peu perdu sur les performance de l'interface, FW800 ou USB2....

Parf exemple, l'Aluice 160go Extreme Ti 8mo 7200t Firewire 400 ,800 Et Usb2.0 vous parait-il interessant ?

Merci pour vos réponses
 
Ok, pour ton lien, mais je pense que 160 ou 200go me suffirons dans un premier temps. Je prèfére, si il ya vraiment une différence, me porter sur l'interface la plus performante.

Est-ce que tu penses que l'usb2 est aussi performante de le FW800 ? je ne parle pas de théorie, mais dans la pratique ?
 
En théorie elle l'est... mais pas en pratique. Pour l'utilisation que j'en fais (stockage), je ne ressens pas de grande différence entre les 2 interfaces.
L'avantage du FW est que l'on peut faire un clone du DD interne dans le DD externe.

Je viens de me rendre compte qu'il ne propose plus le modèle que j'ai commander :rose:

Mais tu devrais aller faire un tour sur leur site, ils ont l'embarras du choix niveau stockage :love:

http://www.macway.com
 
freepda a dit:
Bonjour à tous,

Voila j'ai un PB 15" 1,67Ghz, et je voudrais me mettre à la video (DV), donc j'aurais besoin d'un disque dur externe résonnable et je pense rapide.

Pour un budget de 150 a 200e, quel DD 3,5" me conseilleriez-vous , j'ai fouillé mais je suis un peu perdu sur les performance de l'interface, FW800 ou USB2....

Parf exemple, l'Aluice 160go Extreme Ti 8mo 7200t Firewire 400 ,800 Et Usb2.0 vous parait-il interessant ?

Merci pour vos réponses
Je viens d'acheter un 250 Go chez MacWay triple interface (186 euros) . Pourquoi ce choix? Je me suis dit que en cas d'abandon d'un type de prise par Apple, ou panne d'une prise sur mon Mac, j'aurais toujours une autre possibilité de branchement. Et je peux également connecter ce disque sur un autre Mac quelque soient les prises dont il est équipé.
Si cela peut t'aider dans ton choix.
 
ok merci pour votre aide, je pense que je vais prrendre un FW800, ce qui me permettra de connecter en même temps le camescope sur le FW400. Cool ! non ?
 
Moi j'ai du FW400 et c'est deja de la bombe c'est un 160GO Maxtor cache 8MO