Quel DD externe pour mon iBook - PowerBook

philia

Membre actif
24 Janvier 2005
149
4
43
Nord 77
Voilà tout est quasiment dit...si ce n'est que dans l'idéal j'aimerais qu'il soit compact (voire très), USB2+FW, utilisable sans adaptateur secteur en USB2 mais fourni avec quand meme, capacité minimum de 80Go je dirais mais dans l'idéal plutot dans les 200 à 300Go et si possible assez design...

Prix...bon si je trouve tout ça dans une meme disque je ferais un effort !

Exemple de ce qui me tenterait un

http://www.transcendusa.com/Products/ModDetail.asp?ModNo=9

Mais la capacité est insuffisante, il n'est pas FW...sinon OK pour la taille et le design ;-)
 
golf a dit:

Oui :D

Sinon l'aluslim moyennement emballé par le design et dommage pour la capacité maximum...

J'ai vu un disque de marque quasi inconnue à la fnac dispo en 40et 80Go et en usb2 ou usb2 ou FW...le design et les couleurs (tout noir pour la version usb2 et tout blanc pour la version mixte...qui irait bien avec mon IBook :rateau: )
 
Bon trop tard pour éditer celui du dessus...


Sinon tout à l'heure je vais en acheter un à la Fnac dont j'essaierais de faire un mini compte-rendu mais il faudra m'aider pour mettre les photos car j'ai un peu galéré la dernière foir et finalement pas réussi !
 
Les auto-alimentés sont des disques 2,5" (plus petits et donc moins gourmand)
mais leurs capacités est toujours moindre que les "gros" 3,5" :rolleyes:
 
etudiant69 a dit:
Les auto-alimentés sont des disques 2,5" (plus petits et donc moins gourmand)
mais leurs capacités est toujours moindre que les "gros" 3,5" :rolleyes:

Tu en as un personnellement ?

Sinon je serais bien d'avis d'avoir un "petit" 80Go pour mon IBook et un...ou deux...disons 500 Go avec la totalité de mes fichiers accessibles en WiFi depuis tous les ordis !:up:
 
Quel HD externe choisir pour mon futur ibook 12" 40 Go ? j'aurais voulu un HD 80 ou 160 Go format 2,5"
merci ++
 
Miralf a dit:
Quel HD externe choisir pour mon futur ibook 12" 40 Go ? j'aurais voulu un HD 80 ou 160 Go format 2,5"
merci ++
Essayes sur MACWAY, il ont pleins de choix. Ensuite, tu viens avec tes références et on t'aide dans ton choix.

Au fait pourquoi un 2,5' ? C'est super cher et moins performant que les 3,5'. Maintenant, si c'est pour la portabilité il n'y a pas photo :zen:

Ben non, y a pas photo, y a vidéo ! Pourquoi pas un IPOD vidéo 60 Go ? :up:
 
oui tu as raison... c'est vrai qu'un 3,5" est mieux et bon je le déplacerai pas bcp ce dur
merci de ton conseil !
 
Miralf a dit:
oui tu as raison... c'est vrai qu'un 3,5" est mieux et bon je le déplacerai pas bcp ce dur
merci de ton conseil !
De rien, le forum est fait pour ça :zen:

En plus, en 3,5' tu auras plus de choix notamment au niveau de la capacité et des performances.
 
si tu le peux préfère un disque avec au moins l'interface Firewire 400 ou 800, ca te permettra éventuellement de pouvoir booter dessus si tu y installe un système ou bien de pouvoir démarrer en mode Target. Ce que tu ne peux pas faire s'il n'est qu'en usb.

Après c'est soit le choix de la portabilité ou de la capacité et de la performance. Mais il y a maintenant des disques 3,5 qui vraiment ne prennent pas beaucoup de place et que tu peux facilement ranger dans ta sacoche de transport avec ton ordi.
 
pascal.fraboul a dit:
si tu le peux préfère un disque avec au moins l'interface Firewire 400 ou 800, ca te permettra éventuellement de pouvoir booter dessus si tu y installe un système ou bien de pouvoir démarrer en mode Target. Ce que tu ne peux pas faire s'il n'est qu'en usb.

Après c'est soit le choix de la portabilité ou de la capacité et de la performance. Mais il y a maintenant des disques 3,5 qui vraiment ne prennent pas beaucoup de place et que tu peux facilement ranger dans ta sacoche de transport avec ton ordi.
C'est le choix que je lui ai proposé :zen:
 
Thane a dit:
Sinon tu peux faire comme moi, à savoir acheter un boitier firewire seul et mettre le disque dur de ton choix. Cela revient moins chère et ça marche très bien.
Ici un boitier nu firewire : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019853.html
C'est certainement la meilleure solution, puisque le boîtier peut être démonté facilement pour remplacer le HD par un autre, le moment venu. La manoeuvre est à la portée du plus maladroit des bricoleurs.

En ce qui conerne le format, le 2,5 permet de se passer d'alimentation externe. Expérience faite, ce n'est pas négligeable... De plus, si on choisit une solution auto-alimentée, il est nécessaire de choisir une interface firewire, garantie d'une puissance électrique suffisante.
 
Avec mes bons fnac j'ai acheté un HD 2,5" 40 Go avec usb 2.0 et firewire, il a un look d'enfer, est compatible mac et pèse seulement 180g !!

Le truc c'est que un copain PCiste voudrait me filer plein de mp3 dessus... Y a t il un risque d'incompatibilité si je le branche sur mon ibook (sachant que le format sera fat32) ?

merci ++
 
si le format de ton DD est FAT32, tu peux echanger des fichiers sans problemes avec les PC sous Windows, et même sous Linux (mais je suis pas sur :rose: )


Quand tu dis que ton pote veut de filer plein de MP3, c'est bien entendu des trucs libres de droits, non... :D:D/D
 
cyberyoyo a dit:
Dommage pour les bons FNAC... j'ai vu celui là http://www.macway.com/product_info.php?products_id=4653.

Il faudra que tu achètes des cables plus longs (15 ¤) mais tu auras à ta disposition 2 ports USB2 et 3 ports FW supplémentaires pour 50¤ de moins :zen:

Moi ce que je trouve bien avec ce HD externe, c'est qu'il peut te servir de hub... c pas mal vu le florilege de ports present sur l'ibook...

Pusi tu rentre chez toi, tu conecte un usb, un firewire et tout est pret... all in one... Tout ca bien sur, si pas besoin d'un HD mobile...

puis ca s'integre bien au bureau Apple que tu dois avoir!! ;)
 
Miralf a dit:
Avec mes bons fnac j'ai acheté un HD 2,5" 40 Go avec usb 2.0 et firewire, il a un look d'enfer, est compatible mac et pèse seulement 180g !!

Le truc c'est que un copain PCiste voudrait me filer plein de mp3 dessus... Y a t il un risque d'incompatibilité si je le branche sur mon ibook (sachant que le format sera fat32) ?

merci ++


J'en ai achté un aussi à la fnac qui semble correspondre...


C'est écrit mobile office dessus et la marque serait keyplug ?

Il y a deux cables FW (et 2 ports d'ailleurs) et un USB2 (evidemment le port qui va avec)

Il est tout petit (l'epaisseur et la largeur de mon Fujutsu-Siemens Loox 420 (pocket PC) mais 1,5 cm de plus en longueur) et son poids est vraiment très faible (pour un 80Go surtout)