Quel dd externe pour quelle utilisation

le busson

Membre actif
21 Avril 2007
138
3
Coucou,

je cherche à équiper mon mac book d'un disque dur externe, pour y stocker en priorité des photos et des pt montages videos bidouillés sur imovie... Je ne sais pas trop quel format est necessaire, 160GO, 500? Suivant les marques, tout varie, prix ect, j'en perd mon latin... Qulqu'un aurait une ptite idée? Et y a t'il des marques plus "solides" que d'autres? Parce que je voudrais également pouvoir transbahuter facilement mon dd qunad je part, à la limite en laissant mon ordi à la maison...
 
Salut,

Ben deja si tu veux l'emporter avec toi souvent, je partirai plutot sur un 2.5" plutot qu'un 3.5". Ils sont plus petit donc plus leger et plus facilement transportables. L'inconvenient c'est que la vitesse est plus lente et donc l'acces a tes fichiers est plus long, mais rien de bien mechant. Il a auss l'avantage d'etre auto-alimente par l'USB (ou Fire Wire, selon ta connectique) alors que le 3.5' necessite une prise d'alimentation.

Un autre element important est le bruit que fait le DD. Tu peux aussi regarder au niveau de la garantie.

Pour les marques, les plus connues sont LaCie et Western Digital. Il doit surement y en avoir des supplementaires que d'autres membres ne manqueront pas de te citer.

Concernant la memoire, je dirai que plus c'est gros mieux c'est mais comme toujours ca depend de l'application. Moi j'avais achete il y a 6 mois un 3.5" de 80Go. Mon PC (a l'epoque j'etais de l'autre cote) a alors plante et maintenant je vais devoir en acheter un autre :rose: beaucoup plus gros pour pouvoir utiliser Time Machine. Et la je me pose aussi la question du 3.5" ou du 2.5". Merci a vous autre pour vos suggestions :zen: .

J'espere avoir pu t'eclaircir un peu dans ton choix.​
 
Merci! Ben oui, déja, je vais pouvoir farfouiller chez ces deux marques, ça me donne de bonnes pistes:up:
 
Bon, cha y est, il est arrivé a la maison!!!! Et moi je suis à la fac, c'est balot cette histoire.... Vivement la fin du cours:love: