MacBook Air Quel dd externe pour une sauvegarde TimeMachine

Isabelle13zen

Membre actif
16 Mai 2020
156
5
Bonjour,
J'ai un MacBook Air tout neuf et je voudrais faire une sauvegarde Time machine (ce sera une première, je ne l'ai jamais fait sur mes anciens Mac). Je pense prendre un dd de 3 To mais quelle marque me conseillez-vous ? Ils se valent tous ou pas ?..
Merci !
 
Bien pour le lien mais qu'en est-il pour les HDD externes d'un utilisateur lambda ?
 
Même avis que @Sly54, c'est la référence en therme de fiabilité, à défaut des WD, prendre un boitier démontable, le tout en un a éviter, souvent difficile a démonter sans casser les clips de fixation, ils sont souvent collé au boitier comme les batteries des macbook air.
 
Les stats sont intéressantes mais même avec 0,57 % d'échec, celui dont le disque tombe en rade en a 100% pour sa pomme. Le destin est souvent cruel.

Pour Time Machine, il faut voir la capacité du DD interne. Inutile de prendre un gros volume si on a moins de 500 Go de disque interne. Un DD de 2To en USB 3 fera largement l'affaire. Si on se déplace, privilégier un modèle qui résiste aux chocs.

Si le disque de sauvegarde n'a pas vocation à voyager, autant prendre un gros disque de bureau avec sa propre alimentation. Plus fiable et plus rapide.

De mon expérience, en dehors des modèles présentant des défaillances de conception (les WD MyPassport, il fut un temps) un DD peut durer assez longtemps. L'important est d'avoir une bonne installation électrique. C'est un aspect souvent négligé et qui me paraît à l'origine de beaucoup de défaillances de disque durs.
 
De mon expérience, en dehors des modèles présentant des défaillances de conception (les WD MyPassport, il fut un temps) un DD peut durer assez longtemps. L'important est d'avoir une bonne installation électrique. C'est un aspect souvent négligé et qui me paraît à l'origine de beaucoup de défaillances de disque durs.
Oui. J'ai toujours eu une préférence pour les disques 3,5" dans un boitier avec sa propre alimentation électrique, plutôt qu'un 2,5" auto-alimenté.
 
Pour ma part, j'ai toujours fait confiance à des disques 2,5", mais dans des boitiers polyvalents, alimenté en fixe et auto-alimenté en déplacement. Et pour l'instant pas eu de soucis pourvu que ça dure :woot:.