Quel DD interne pour iMac !...

b.com1

Membre confirmé
3 Août 2004
38
0
Bonjour ,

diverses réponses que j'ai eu suite à ma précédente question (quel DD externe pour iMac 333) , m'ont finalement convaincu de faire le grand saut en changeant purement et simplement le DD interne de mon 333.

Une réponse appelant souvent une autre question... :) :
- l'accès au DD interne du 333 (de 1999) & son remplacement sont-ils bien le même que pour le iMac DV dont le changement est illustré sur le lien http://imacdv.free.fr/ indiqué par Vercoquin ?
Pas de surprise en cours de route ???

- également , le DD évoqué pour le iMac DV ("Seagate Barracuda 80 Go 7200 RPM bulk") , conviendrait-il également au iMac 333 ?


Merci d'avance...
b.com1
 
bonjour à tous,

Connaissez le point commun entre une vespa et un imac ??? :)

Passées quelques années faut plus compter sur l'aide des revendeurs mais mettre soi-même les mains dans le cambouis... ;)

Question : qlqn pourrait m'indiquer un lien pour :
- changement DD interne imac (pour un plus gros si possible)
- mise à jour du firmware, comment, lequel pour éventuellement passer de macOS9 à OSpanther(après même problème déjà vu sur forum.>> GIZMO 05/02/2004 10h53 sur forum OSX<< Je n'ai pas lu de conclusion sur ce sujet non-plus...)

merci d'avance,

Stefan
 
b.com1 a dit:
- l'accès au DD interne du 333 (de 1999) & son remplacement sont-ils bien le même que pour le iMac DV dont le changement est illustré sur le lien http://imacdv.free.fr/ indiqué par Vercoquin ?
Pas de surprise en cours de route ???
Bonjour,

Non, il y a deux types d'imac CRT différents, ceux à tiroir et les slot-ins.
-> là, tu as la manipulation qui convient pour ta machine.

Certains rajoutent un ventilateur externe, vu qu'un disque plus gros et plus rapide risque de chauffer plus.

Attention, vu le contrôleur IDE de l'imac, tu devrais être limité à un volume de 128 gigas.
 
Bonjour,



Le démontage est bien explicité, danger avec la haute tension?? quelles parties faut-il éviter de toucher??

Y a-t-il une procédure spéciale à respecter pour formater un DD interne PC quand on le monte sur un MAc ou bien la procédure est -elle la même que pour une première installation de MAC OS sur un ordi neuf..?

merci de vos éclaircissements.

Stefan