Quel DD SSD pour mon MBP 15" ?

Et bien voilà, je viens d'upgrader mon macbook pro 15' mid 2010 2.66 ghz à 8gb ram de chez Crucial et installer un SSD Samsung 840 EVO de 1to. Cela fonctionne d'enfer ! Du coup, j'ai importer ma partition bootcamp dans VMWare Fusion et virer la partition bootcamp.
 
Salut , juste pour info chez moi tout fonctionne correctement depuis le passage en SSD et aux 8go de ram. C'est rapiiiiiiiide !! [emoji16]
 
Je viens de mettre à jour le firmware de mon samsung SSD 840 evo de 1to. Pour faire simple et ne pas se prendre la tête, je l'ai fait depuis une partition bootcamp tournant sous windows 7. Comme je n'avais pas de partition bootcamp, j'ai du en faire une et installer windows et le driver wifi. Ensuite, téléchargement chez samsung plus le logiciel Samsung Magician v4.6. L'installation du tout (yc windows) a pris environ 20mn et la mise à jour du firmware 10 secondes ! Merci Samsung pour la simplicité, du moins sous windows car sous mac, prise de tête ! Et n'essayer pas de passer par vmware ou parralel, cela ne fonctionne pas. J'ai également essayé de le faire par l'iso fourni par samsung en le gravant sur un cd, mais là aussi sans succès.
 
Salut ! Alors, j'ai fais quelques changements sur mon macbook pro de 2010, passage sur un SSD 128 GO, et passage de 4 go (2X2) à 8 go (4x4). Le SSD est bien pour tout ce qui est allumage pc, lancement des applications, etc. Par contre, la RAM augmente l'allumage, et le multitache est plus agréable. Personnellement, j'utilise mon mac sur des logiciels d'architecture, et le fait d'avoir augmenté la RAM change vraiment la vie. J'ai tout fais moi même, vu que je suppose que ton mac n'est plus sous garantie, rien ne t'empêche de le faire aussi. Fais juste attention avec la fiche qui relit la carte mère au disque dur, elle est un peu fragile. Sinon, passe par une entreprise mais tu risque de payer bonbon...