Quel dictionnaire anglais-français intégré ?

freezet

Membre confirmé
1 Septembre 2006
58
4
Bonjour
Je cherche depuis fort longtemps mais en vain un logiciel qui pourrait me permettre de lire plus rapidement un livre en anglais.
Par exemple, quand je prends l'application ibooks, je peux cliquer sur un mot et la définition en anglais apparaît mais pas de dictionnaire anglais-français, comme il y a par exemple anglais- coréen.
Y a t-il un dictionnaire anglais-français que je pourrais intégrer à l'application Apple ou un logiciel complet qui offrirait les mêmes facilitées ( pas besoin d'écrire le mot : un clic et la traduction apparaît).
Je crois que ça existe pour la tablette d'Amazon mais je veux cela sur mon iPad ou sur mon mac.

Merci
 
Je suis sous Lion. Mais je suis prête à rétrograder ou même à passer sous Yosémite si je pouvais trouver ce dictionnaire bilingue.

mais je ne veux pas une traduction, je ne veux pas écrire le mot ou la phrase, juste cliquer et que la page de dictionnaire apparaisse.Un dictionnaire intégré à un logiciel en somme.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup, Pascalformac. tu as trouvé pile poil ce qui va faire mon bonheur. surtout que le site propose un nombre de dictionnaires incroyables avec les langues les plus improbables et beaucoup de gens peuvent être intéressés Génial donc.

Je vais faire un petit tuto en français.

I. Allez sur le lien signalé par PFM juste au dessus et téléchargez dans OSX dictionnaires ( dans la colonne grisée, à gauche) /west european languages/English/. Une longue liste s'ouvre, choisir la liste From English et téléchargez le fichier English-French (conversion speedofmac) par ex.

3. Mettre ce fichier English-French.dictionary dans Macintosh HD/bibliothèque/dictonaries. Là se trouvent déjà plusieurs fichiers .dictionnary. Authentifiez-vous par le mot de passe administrateur quand il est demandé.

2. Ouvrez Dictionnaire qui se trouve dans /Applications et allez dans Préférences. Vous trouverez la liste de tous les dictionnaires ouverts (cochés).il va falloir forcer un peu la fenêtre pour qu'elle s'ouvre plus largement et qu'elle montre les dictionnaires non ouverts. Parmi eux, English French.dictionary que l'on vient de récupérer. Cochez et fermez l'application Dictionnaire pour la prise en compte du nouveau dictionnaire.

3. Dans safari par ex, ctrl-clic , une fenêtre s'ouvre et vous propose la traduction du mot qui a été pointé.

Pour moi, la deuxième solution proposée n'a pas marché et de toutes façons, celle-ci est plus propre.
Encore mercii, Pascalformac.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Tu as été aidé, à ton tour d'aider.
(en sup du tuto traduit)

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)
 
Tuto (oubli)
En 2, "cochez, puis remontez English-French au premier rang de la liste."
désolée : le bouton éditer a disparu.
 
En fait, tous les dictionnaires cochés dans les préférences apparaissent avec CTRL-clic. Donc, ce n'est pas une obligation, c'est simplement plus pratique et rapide de le mettre en tête de liste.