Quel différence entre refurb et neuf ?

Grivius

Membre actif
20 Mars 2008
120
5
Waterloo, belgique
Bonjour,
Je voudrais savoir quel différence existe t-il entre le refurb et le neuf ?

Et en Belgique, le refurb est toujours assez pauvre, comment puis-je prendre en france ?

Dernière question : Quel sont les risques ?

Le refurb c'est du matériel "reconditionné". Ce n'est donc pas du matériel neuf (matériel d'expo ou retourné par des acheteurs, ou....) qui est révisé complètement par Apple et qui bénéficie des mêmes garanties que le matériel neuf

Il est généralement vendu moins cher. Je dis généralement car la remise indiquée se base par rapport au prix d'origine du matériel, or entre temps le tarif de ce matériel a pu être révisé à la baisse, ou bien un nouveau modèle plus puissant a été mis en vente à un prix inférieur.... il faut donc bien comparer avec les prix du matériel équivalent neuf

Pour l'achat c'est comme pour tout achat Applestore
c'est par zone couverte
(voir les détails soit dans les conditions de vente AS ou les fils dédiés)

Pour les "risques"
Il y en a peu .
Et je dirai que c'est même parfois moins risqué que du neuf sortie d'emballage
( car on saute l'étape de machine déficiente à sortie de boite pour cause divers , montage usine piece defectueuse etc , car il est déjà revenu et fut révisé -testé)

là aussi bien traité dans des fils en archives

Les seuls menus problèmes auxquels il faut s'attendre sont les petites rayures sur le matériel, mais au vu de la réduction qu'on peut parfois avoir, ça vaut le coup...

et parfois tu peux avoir d'heureuses surprises avec le refurb: je viens de voir sur un autre site par exemple qu'un acheteur avait pris un iMac alu 24 pouces 2,4 ghz 500 go, il a reçu un iMac alu 2,8 ghz et un dd de 1 To !!!

ouep
autres exemples de cette fin d'automne

Mac listé comme ayant OS tiger
et livré avec OS tiger plus DVD leopard

Et un ami a eu tiger + leopard+ ilife en bonus !
( Apple voulant se faire pardonner d'un retard pour livraison)

Bonjour à tous! Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi l'ipod nano 4ème génération et 5ème génération ont le même prix neuf: 149€. Pourtant le 5ème génération a plus d'options notamment la radio FM, la caméra intégrée, un plus grand écran. De plus le prix du ipod nano 4ème génération reconditionné est de 109€, alors que le 5ème génération est de 129€. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer :confused:

Merci d'avance :)

Le prix neuf est un choix marketing
(et rien à voir avec le refurb)

quant aux prix refurb il est aussi fonction de l'état géneral de cet objet là

Ainsi sur le refurb tu peux avoir le même mac ou autres a des prix differents
(exemple du jour 2 macbook 3,06 Ghz à 2 prix)

Lorsque j'ai acheté mon MP sur le refurb, il devait avoir un DD classique (500Go il me semble… ou ptete moins), et je me suis retrouvé avec un disque de 1TO :):):):):):):):):):):)

Pour le même prix je précise.
J'avais jamais essayé le refurb (et j'y suis allé parce que je voulais un MP2008 et non pas un 2009), mais j'y retournerais pour mon renouvellement de machine !

Par contre, la seule différence majeur, c'est que tu n'as pas la belle boite imprimée, mais un carton basique du REFURB.
Un peu dommage pour la revente derrière mais rien de dramatique, le conditionnement à l'intérieur est identique.

salut, j'ai acheté mon mac mini sur le refurb et il s'agit de la même version que celle vendu actuellement. l'avantage c que je l'ai payé 80€ de moins.
moi par contre j'ai pas eu droit a une bonne surprise genre 2G de ram en plus.
sinon état nickel, pas de rayures et emballer comme neuf, avec les plastiques a décoller.

Merci bien pour la réponse pascalformac! ;) Au passage j'ai commandé un ipod nano 5ème génération reconditionné qui devrait arriver demain! :D

Merci bien pour la réponse pascalformac! ;) Au passage j'ai commandé un ipod nano 5ème génération reconditionné qui devrait arriver demain! :D
c'est souvent une bonne affaire
petite économie sur un petit caprice perso :D

dans mon entourage coté achat nipod
l'un à moins 30-40% avec UN scratch au dos ( donc zero gene réelle)
l'autre moins 50% et etat impecc: zero defaut
( 50% car etait gamme déclassée)

les 2 marchent toujours sans probleme