quel disk dur EXTERNE pour Time machine ?

Hello Atari,

On parle donc d'un DD qui tournerai souvent. Pour ma part je te conseillerai le Western Digital My Book Studio 1000 Go 3.5" pour les raisons suivantes :

• connectique FireWire (+eSata + usb2),
  • 7200 tpm,
  • 1 To,
  • 5 ans de garantie constructeur,
  • Western Digital (je suis plutôt bon client de la marque et je la considère comme un gage de qualité),
La seule chose que je lui reproche c'est de ne pas avoir de connectique RJ45 mais cela se fait de moins en moins ...
Après il ne s'agit peut être pas du meilleurs choix, tu peux surement trouver pareil chez d'autres marques pour surement moins cher ...

- Shifty

Merci !

Un RJ45 ca sert à mettre le disk dur en reseau c'est tout ?

c'est mieux que le time capsule ?

Le Imac n'a pas le Esata en connectique ?

Ya til des disques dur non compatibles avec TIME machine ?

merci !

Hello Atari,

Alors

• Oui, le RJ45 c'est le nom des cables réseaux. Une ancienne collection de MyBook de Western Digital proposait le port RJ45. Maintenant cela se fait moins. Oui cela permet de mettre le disque en réseau. Mieux que le time capsule ? Hum difficile a dire. TIme Capsule c'est vraiment le backup sans soucis par excellence. Mais en tant que particulier le time capsule ne me semble pas une bonne solution. Pour une entreprisem relier tous les macs au time capsule qui fait ses backup tout seul représente un réel gain de temps. Pour un simple particulier brancher continuellement un DD externe revient au meme et beaucoup moins couteux.
  • Non, le iMac n'a pas de port eSata. Par contre il a du FireWire (mieux que le USB).
  • Lorsque tu brancheras ton disque dur pour la première au Mac, ce dernier te demandera automatiquement (si time machine est lancé dans la barre supérieur) si tu veux que ce disque soit ton disque de backup ou non et puis voila c'est fini ... il backup sans toi :D
- Shifty

Merci shifty

Et si je debranche le DD externe pendant 1 semaine
lorsque je le rebranche Time machine va faire la sauvegarde de tout ce que j'ai touché pendant la semaine ?

Pour faire fonctionner time machine, on peut utiliser un DD formaté en FAT32 ? (afin que je puisse decharger aussi depuis un PC de temps en temps)
Si time Machine voit un fichier ajouter sur le DD externe (qui vient du PC) que va il faire ? le supprimé pour avoir l'image du Imac ?

merci