iMac Quel disque dur externe pour mon imac

npoix

Membre confirmé
15 Juillet 2016
85
5
44
Bonjour et tout d'abord meilleurs vœux à vous pour cette nouvelle année.

je cherche à acheter un deuxiéme disque dur externe pour cloner mon disque dur interne ( cela me fera 2 disque externe en sauvegarde au coup ) :

IMac 27"de mi 2011
processeur 2,7 GHz intel core i5
mémoire 20 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme AMD Radeon HD 6770 512 Mo
disque dur interne de 1 To
Disque dur externe western digital 2 To (fonctionne avec Time Machine )

Voila j'aurais aimé avoir des conseils par rapport par au config de mon imac. Un disque dur externe qui soit le plus rapide possible et de qualité.
Avez vous des conseils d'achat ?

J'ai vu ce produit mais je ne suis pas sur :

Merci pour votre aide
 
Bonjour,

Oui, c'est un excellent DDE. Mais question vitesse avec ce type de disque, doté de plateau à 5 400 trs/mn, il n'y a rien à espérer au delà de 80 Mo/s maximum.
De toutes façons, je crois qu'en 2011, il n'y avait pas d'USB3 sur les iMac (j'en ai eu un).

Sachant que pour de la sauvegarde, la vitesse n'est pas essentielle… ;)
 
Donc je ne pourrais pas faire mieux ?
En effet je suis super content de mon western digital que j 'ai depuis 2013 et aucun soucis
 
disque dur en thunderbolt sera le plus rapide il a aussi le firewire 800. Pour le thunderbolt aucune idee si c'est du 1,2 ou du 3. Tu pourrais mettre l'os principal sur un SSD en thunderbolt et utiliser le DD interne pour l clone et time machine et ton disque externe
 
A mon avis et par expérience, le FW n'apporte rien de plus pour ce type de DDE, la limitation en débit se trouvant au niveau du disque et non pas de l'interface.
J'ai fait du montage vidéo en son temps avec un WD duo (2 disques en 5 400 trs/mn) en Raid zéro connecté en FW800 et je ne dépassais pas 80/90 Mo/s…
 
Oui je pense que le thnderbolt sera un meilleur choix mais si c'est pour un clone ça ne sert à rien... donc le DD choisit fera le job.
 
@npoix ; vous ne dites pas quel sera son utilité ?
ne pas oublier quand vous l'aurez de le formattez ( macos etendu journalisé/partition guid )

j'ai un "elements" : bizzarerie, si je le connecte directement au mac, l'utilitaire de disk ne le vois pas
et si je le branche sur un hub appartenant a un autre DDE, il le voit
- il est complement silencieux
 
Tu as un disque interne de 1To.
Pourquoi prendre un dd externe de 2 To pour faire un clone ?

As tu dans l'idée de changer de machine dans l'année qui vient ?
Non je ne vais pas changer pour le moment par contre il est pas impossible que je change le disque dur interne du mac d'ici 1 ou 2 ans . ( vu le prix des mac je préfere le rentabiliser au max et pour le moment je dois m'acheter du matériel photo. )

Pour l'utilisation que je fais de mon imac me convient bien pour le moment . Je suis un amateur confirmé en photographie et pour le moment le logiciel lightroom et photoshop que j 'ai tourne bien dessus ( malgrés quelques lenteur mais dans les jours à venir je vais passer à high sierra cela donnera un bon coup de propre.) et cela devrait aller mieux
 
Non je ne vais pas changer pour le moment par contre il est pas impossible que je change le disque dur interne du mac d'ici 1 ou 2 ans . ( vu le prix des mac je préfere le rentabiliser au max et pour le moment je dois m'acheter du matériel photo. )
Ton iMac 2011 est déjà matériellement dépassé et changer le disque dur interne n'aura pas de sens. Tu ne pourras pas aller au-delà de macOS High Sierra, il te sera peut-être impossible de faire les mises des produits Adobe, il n'y aura plus de mise à jour de sécurité Apple, les ports USB sont en 2.0, Safari n'évoluera pas non plus. Bref, tu auras un iMac de 10 ans qui aura bien servi, mais il ne faudra pas lui demander plus que ce qu'il fait maintenant.
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Bonjour,

J'ai été photographe en semi-pro pendant 3 ans et là redevenu un amateur éclairé... comme dit précédement j'avais un imac de 2009 et j'utilisais Lightroom et photoshop... à savoir que je ne pouvais pas aller au dela de high sierra... et que adobe en effet spus peu ne supportera plus cet OS donc si tu es en abonnement tu vas te retrouver bloquer... de plus ce n'est pas high sierra qui donnera deu peps mais le hic c'est la carte graphique de nos vieux mac qui ne sont plus aptes à répondre aux possibilités de ces OS. Donc je te suggère plus de ne pas songer mener se mac encore très très loin... Bref pour dire que pas la peine de lui gefer un disque de 2To au mieux un SSD et tu peux mettre tes photos sur un disque externe et n'avoir que ta photothèque dans le mac.

Mon imac à moi à lache et je vais repartir sur un M1 mi,i pour voir venir ( je suis passé depuis 1 ans sur capture one avec mon imac de 2009 la suite adobe était devenu une limace... ) Donc tu es libre de faire ce que tu veux mais garde dans ton esprits nos conseils qui sont basés sur nos expériences. Si tu changes de matos photo et que tu prend un capteur avec plein de pixels va falloir une machine qui puisse dépoter ses fichiers c'est aussi un paramètre à ne pas négliger.

Pierre
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Désolé pour les fautes d'orthographe... j'écris souvent trop vite, et sans me relire :facepalm: c'est pas top ! Mais l'idée est là
 
disque dur en thunderbolt sera le plus rapide il a aussi le firewire 800. Pour le thunderbolt aucune idee si c'est du 1,2 ou du 3. Tu pourrais mettre l'os principal sur un SSD en thunderbolt et utiliser le DD interne pour l clone et time machine et ton disque externe

Bonjour,

+1