Quel Disque Dur Externe pour montage film sur IMac

romane73

Membre enregistré
16 Juillet 2007
2
0
Bonjour ,
Je sais que la question a déja été posée mainte fois et sur de nombreux forums mais souvent les réponses datent de 2007 et concernent surtout des DD de sauvegarde et non pas des disques durs sur lesquels travailler directement.
Je cherche je cherche partout mais je n'arrive pas à me décider sur le choix d'un DD externe.
On parle de macway, seagate, Westerne Digital, Lacie, Boitier, disque nu, samsung, Hitachi, Maxtor.
Mais les avis sont souvent partagés et contradictoires, voire sur les meilleurs a priori il y a des expériences de plantage qui inquiètent sacrément...

Je suis l'heureuse propriétaire d'un IMac depuis quelques mois sur lequel je fais surtout du montage.
Avant j'étais sur un Lacie mais il est plein. Je souhaite capturer et monter directement sur le DD externe.
Depuis peu, je suis bloquée: Impossible de continuer ma captation d'images de mon camescope panasonic NV GS 400 sur un disque dur externe en USB 2.0 qui a pourtant encore 304, 17 Go de disponible. Mon IMac n'a plus que 21,72 Go de dispo. Je compte faire du HDV aussi.
Je suppose que l'USB 2.0 ne fonctionne pas avec mon IMac, en fait je n'en sais rien. Je ne suis pas encore assez techno appremment... Bref, il y a URGENCE car il s'agit d'un travail pour un client et je suis totalement engoissée. Je dois lui rendre très bientôt!!!!!!
J'ai 5 heures de video à capturer pour ensuite faire mon montage.
Bref, j'en suis arrivée à la conclusion que pour livrer ce travail à temps il faut que j'achète d'urgence un nouveau DD externe mais lequel???? C'est un investissement et je ne veux pas que la précipitation fasse que je choisisse le mauvais DD.
Je voudrais un 500 Go ou plus en RAID 0 (miroir c'est ça?) FW 800 16 Mo de mémoire cache me semble le minimum, 7200 Tr/mn....
HELP!!!!! Budget: moins de 200 euros :confused::confused:

Voilà ma config
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac7,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.4 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 800 MHz


Merci pour vos réponses rapides
Merci merci merci :zen:

Romane
 
Bonjour,

Je ne comprend pas bien, pourquoi dire que ton iMac ne fonctionne pas avec le dd externe USB2 ? J'ai moi même un iMac Core 2 duo qui est connecté à un dd externe USB 2 Iomega de 500 Go.
Je suppose que 307 Go c'est déjà pas mal pour faire du montage vidéo .