Quel disque dur interne pour G4 Quicksilver?

havigdort2

Membre confirmé
1 Février 2003
36
1
Je souhaite acheter un second disque dur interne pour mon G4 quicksilver. Je ne m'y retrouve pas vraiment dans le nom de toutes les normes techniques ! Puis je acheter un disque dur chez un revendeur PC. Est-ce qu'il fonctionnera sur mon Mac ? Merci pour votre aide.

No Problemo, achète un disque dur IDE ATA 66, 100 ou 133 ca fera l'affaire.

Tu le branche en esclave ou cable select suivant comment ton premier disque est configuré.

Ensuite une fois branché allume ton Mac, lance l'utilitaire de disque est il te reste plus qu'a partitionner et formatter et tout
sera en ordre.

Je confirme.

J'ai rajouté (alors que je ne suis pas du tout bricoleur) un DD dans mon G4/733. Je l'ai acheté chez une revendeur de pièces détaché PC.

J'ai pris mon temps pour le mettre en place au dessus du 40Go d'origine. (5 minutes... bien que je n'ai pas chronométré). J'ai positionné en "esclave" les cavaliers du "nouveau" DD. J'ai redémarré et lancé l'utilitaire Disque. Formatté et partitionné sans soucis. Et ça roule.
smile.gif

J'ai monté un DD interne Maxtor 160 Go sur un G4 Quicksilver 733 Mhz de récup. Cela fonctionne bien, mais j'ai dû m'y reprendre à deux fois. La première, j'avais simplement placé le DD sur le premier, comme lu ici et ailleurs, en le fixant à l'aide de 4 vis latérales à la structure métallique prévue, avec le cavalier gris (escalve). Résultat : plus rien ne fonctionnait. Allumage inopérant, écran noir ne recevant aucun signal. Il est vrai que le Maxtor, sur sa face inférieure, est doté d'un plaque genre circuit intégré. Posé au contact de l'autre DD, je me suis dit qu'il devait y avoir de faux contacts parasites.

Démontage du Maxtor, rallumage, ouf tout refonctionne comme avant. Je découpe un petit carton pour isoler le Maxtor au niveau de sa face inférieure, je le coince tant bien que mal sur le côté car l'épaisseur du carton rend les vis inutilisables. Je rebranche, je rallume et miracle, ça marche.

Donc : faire gaffe aux contacts sous le disque dur avec du matos bon marché. Je suppose que c'était ça le problème. :)