Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Quel disque dur interne pour un imac DV 400 ?

Discussion dans 'Classic Mac' créé par marsup79, 31 Juillet 2003.

1. marsup79

marsup79 Nouveau membre

Inscrit:
    31 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je souhaite changer le disque dur interne de mon imac DV 400 ? probleme je ne sais pas trop lequel choisir. je souhaiterais qu'il est une capacité de stockage d'environ 60go voir plus mais a faible cout dans la mesure ou je ne suis qu un pauvre petit etudiant. merci donc de me faire part de vos conseils.

On m a ainsi conseillé le seagate barracuda 80 go...

2. alèm

alèm Cas clinique

Inscrit:
    10 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2 789
  3. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Voir excellent ... [​IMG]

4. Telonioos

Telonioos Membre émérite

Inscrit:
    11 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    5
    Moi j'ai pris un Maxtor Diamond et j'en suis ravi !!!!!

Pas de surchauffe ni rien

5. daffyb

daffyb -Duck Warrior-
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    18 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 499
    moi, j'ai un maxtor 120 GO 8Mo de cache dans un imac G3 700. Pas de problème depuis 6 mois 24/24 7/7 même lors de la canicule.
    Le suel "hic" c'est qu'il est plus bruyant que le précédent. c'est tout

6. pickwick

pickwick Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    200
    Qui peut me dire le gain réel entr eun DD 2mo de cache et un de 8 mo sur un imac dv400, j'ai actuellement un ibm deskstar 2mo en 80 gogas, je souhaiterais le changer contre un 120 gigas, qu'apporte vraiment le 80 mo de cache svp ? Merci

7. daffyb

daffyb -Duck Warrior-
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    18 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 499
  8. quetzalk

quetzalk Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    23 Avril 2002
    J'aime reçus:
    598
    la question a souvent été posée par ici, et la réponse la + fréquente (pour laquelle j'ai opté avec une allégresse sans nom et une satisfaction sincère) , c'est encore d'acheter un DD EXTERNE surtout avec un DV400 équipé de ports firewire :
    - tu évites un bricolage décrit comme pas si simple que ça
    - pour un prix à peu près équivalent (regarde chez macway par ex., même les ICE assez silencieux sont abordables maintenant)
    - et avec un support conservable ou revendable le jour ou tu vends ton imac (ou s'il a un gros pépin, c'est plus tout jeune nos engins, là) ; sachant qu'un imac de 3 ans upgradé avec un gros disque ne prendra pas de valeur significative à la revente (et qui achèterait un imac "bricolé" ?)
    - et coté vitesse c'est pas pire qu'un dd interne

bref, c'est aussi bien, pas plus cher, revendable/réutilisable et sans risque…
    à toi de voir…

9. daffyb

daffyb -Duck Warrior-
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    18 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 499
    heuuu, changer un disque dur interne c'est quand même pas bien difficile sur un imac DV....

10. quetzalk

quetzalk Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    23 Avril 2002
    J'aime reçus:
    598
    euh… j'ai lu des sons de cloche différents…(ça se lit un son de cloche ?) mais jamais que c'était facile facile et sans risque.
    vu l'enjeu, je maintiens donc ma réponse - même si dans l'absolu et pour simplifier l'utilisation j'aurais bien aimé un seul DD interne !!!

11. daffyb

daffyb -Duck Warrior-
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    18 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 499
    ben moi, je l'ai fait...
    Ca n'a rien d'exeptionnelle et c'est vrai que ça simplifie la vie, surtout que lorsqu'on a un iMac on ne cherche pas à s'encombrer de boitiers en tout genre. Enfin, c'est mon avis.
    Si qqun veut des info pour changer le dd d'un iMac G3 slot-in (c'est celui que j'ai ouvert) 'ya pas de problème, je suis sûr et certain de ce qu'il faut faire...

Chargement...