Quel disque dur performant ?

breizheau

Membre actif
8 Août 2008
163
3
42 - Roanne
Bonjour à tous,

j'ai un iMac 27" i7 depuis presque 1 an acheté sur le refurb. J'ai rajouté 4Go de RAM pour monter à 8 Go. Très bon produit, performant mais le DD extrêment bruyant.... :mad: J'ai fait une recherche et apparemment c'est un problème connu et récurrent.

Je l'ai opéré à coeur ouvert, enlevé le DD Seagate de 1To et mis un WD de 1T5 que j'avais en stock avec une opération aussi de la prise SMART. Ahhhh, le silence...... :cool: Super !

MAIS (ben oui, sinon je ne serai pas ici ! :D ) les performances sont énormément dégradées. :mouais: J'ai souvent la roue multicolore qui vient, les ouvertures des applications sont lentes à s'ouvrir, etc....

Vu que rien d'autre n'a changé, je mets en cause les performances du DD de remplacement. :cool:

Ma question est : quel disque dur de 1 ou 1.5 T performant, silencieux, qui ne vibre pas est la meilleure solution à l'heure actuelle ? Ou que faire pour améliorer les performances actuelles ?

Merci à tous de m'avoir lu. :sleep:
Cordialement.
Breizheau
 
Ma question est : quel disque dur de 1 ou 1.5 T performant, silencieux, qui ne vibre pas est la meilleure solution à l'heure actuelle ? Ou que faire pour améliorer les performances actuelles ?
Passer au SSD + un autre disque dur :
  • interne, en remplacement de ton graveur
  • externe, en sus de ton graveur
 
Le SSD peut -être une solution en effet. :cool:
Le "truc" qui me chagrine est aussi pourquoi j'avais des perfomances excellentes avec le MÊME disque sur mon iMac 24" Core 2 Duo et que là, avec le 27, j'ai la roue multicolore... :rose:

Pour revenir au SSD, j'en ai un sur le PC sous 7 et c'est clair que c'est très très bien... :)
 
Les écarts de perf peuvent aussi venir de différences dans les qualités de fabrication d'un exemplaire à l'autre.
Beaucoup de personnes ici parlent du Momentus XT comme d'un bon compromis avant l'option radicale du SSD.