iMac Quel disque dur réseau pour 3 iMac 5K ?

weSker.be

Membre enregistré
20 Décembre 2017
1
0
39
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un avis technique. Nous sommes une équipe de 3 graphistes avec 3 iMac 5K (de 2015) dans un même local. Nous avons la problématique que chacun fait ses travaux sur son propre iMac + 1 Timemachine par iMac.

Cela devient maintenant gênant quand quelqu'un doit reprendre le travail d'un autre lors par exemple d'une absence, car il faut savoir qui a travaillé sur le job, et sur quelle machine il se trouve.

Nous souhaiterions une solution unique avec un disque dur commun pour les 3 iMac et un autre disque dur qui ferait le Time Machine des travaux. Il n'y aurait donc plus de travaux sur les iMac, mais uniquement sur ces fameux disques durs externes (Disque Travaux + disque Time Machine).

Par contre nous avons besoin d'un débit de vitesse relativement élevé, car certains fichiers photoshop font + de 1GO, l'idéal étant donc un transfert de minimum 100 à 200mo/s.

J'ai vu des stations assez complexes sur le site d'apple, mais je ne sais vraiment pas quoi choisir.

Selon vous, quel serait la solution la plus intéressante, avec un budget de 500 à 1000 euros pour une solution long terme ?