10.15 Catalina Quel disque effacer pour remettre le mac à 0 ?

apple78310

Membre confirmé
30 Juin 2010
28
1
27
Bonsoir,

Je souhaite effacer toutes les données de mon macbook pro (sous catalina) pour le vendre, et j'essaie donc de suivre la procédure de cette page: https://support.apple.com/fr-fr/HT208496

Ma question porte sur le disque à effacer : est-ce qu'il faut que j'efface "APPLE SSD AP0256M MEDIA" ou bien "Macintosh HD - Data" ?

IMG_1162.jpg

Je suppose que les données sont sur macintosh HD Data et donc que c'est celui là, mais dans le tuto, j'ai l'impression que c'est Apple SSD qui est supprimé.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
Timothée
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci à vous deux, mais vos réponses ne disent pas la même chose [emoji28]
La procédure Apple concernant l'effacement d'un volume sous Catalina, est dans le sens que je l'ai donné.
 
En fait, je ne comprends pas toutes ces histoires de volume, de disques etc, je souhaiterais juste que toutes les données soient supprimées, mais que le système soit encore là
 
Catalina a inauguré une nouvelle architecture des volumes.

Séparent d’un côté les données --Macintosh-Data et de l’autre le Système --Macintosh-HD

Si tu veux effacer ce disque, il te faut d’abord effacer les données et ensuite le système , car lorsque tu vas à nouveau installer Catalina, il va remettre cette architecture de volume.

Tu ne peux " pas " effacer juste les données, il faut faire toute la mainip ... autrement tu vas te retrouver bloqué à un moment !
 
En premier ==> Macintosh- data
deuxième ==> Macintosh -HD
Dans la mesure où il veut céder son Mac, il est préférable d'effacer tout le disque (et pas juste les volumes) puis réinstaller un système vierge.
Effacement de votre disque : dans la plupart des cas, y compris si vous souhaitez reformater un disque ou vendre, céder ou échanger votre Mac, il est conseillé d’effacer intégralement votre disque.
Voir aussi ceci :

Le disque, c'est un machin électronique ou mécanique. Le volume, c'est une « partition », une construction logique à l'intérieur de l'espace physique du disque.