Quel disque interne pour un imac intel 2006?

Ulysses

Membre actif
1 Juin 2000
259
0
60
Bon, récemment j'ai posé des questions sur ce forum ( macbook blanc "2009": quelle config ; comparaison macbooks / imacs ) avec l'intention d'acheter un nouveau mac (mon eMac date de 2002...). Vous, macusers, m'avez conseillé avec pertinence et bienveillance.

Mais voilà qu'un ami, dont l'iMac intel 20" 2.16 Mhz datant de 2006 a eu un problème, plutôt que de se lancer dans une réparation ou un bricolage auxquels il n'entend rien, a préféré s'en racheter un 24" tout neuf, et a décidé (ô miracle) de me donner l'ancien.

Or le problème de son "ancien" imac est tout simplement que le disque dur est foutu. Donc, si je le change, j'aurais un imac en parfait état de marche pour le prix d'un disque dur interne.

Bref, je poste ici aujourd'hui ce message pour vous demander d'ultimes conseils, mais concernant non plus la machine à acheter mais le disque à mettre dedans pour remplacer celui foutu. Pour un tel imac, quel disque choisir? J'avais pensé prendre un Seagate Barracuda 750 Go, 7200 tr/mn. Convient-il à l'iMac que je vais récupérer? Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Ah ben oui. Y'a toutes les réponses qu'il me faut dans le post auquel tu me renvoies... J'aurais dû faire une recherche plus détaillée avant de poser ma question... Merci pour ta réponse. :)