Quel Dreamweaver pour Imac G3 500 Mhz?

annamaria

Membre actif
8 Juillet 2005
225
18
53
Paris
Bonjour :coucou:,

enfin je voudrais apprendre à faire des pages PHP, HTML etc.:)
Je viens de télécharger dreamweaver 8, mais sur le site (de dreamweaver) ils demandent un processeur d'un minimum 600Mhz.

J'ai un Imac 500 Mhz, et pour l'instant je n'ai pas l'inténtion d'inclure des gros travaux de vidéo et son dans mes pages.

La question est : quel version de Dreamweaver s'adapte à mon ordi ? Existent-t-ils des logiciles proches de celui-ci qui pourraient me convenir?

Si quelqu'un pouvait me conseiller ....:siffle:

Ciao :rolleyes: ;)
 
Merci pour le lien, :zen:

il est en effet difficile de trouver une version antérieure de Dreamweaver, mais comme je cherche un logiciel "simple" pour commencer....et je suis des cours sur dreamweaver (pour pc :eek: ) ...

bah.... il ne me reste que lire.....


:coucou: :coucou:
 
Recoucou :coucou:

après pas mal de lecture je pense être au même point de départ :(

tous les logiciels (récents) de création de sites web demandent un processeur G4, minimum, :nailbiting:

est ce que quelqu'un pourrait me conseiller quel version de

Dreamweaver, NVU, ou Golive il faut pour un G3 , afin de ne pas avoir des surprises ? :confused:

Merci :zen:
 
fredmac75 a dit:
Si cela t'intéresse j'ai une boite de dream 4 sur OS 9. idéal pour ton engin. Fait moi signe par MP ;)


Salut ,

merci pour ta proposition mais j'utilise le système 10.3.9, je ne suis pas sûr qu'il soit le bon choix... :confused:

Qu'en pense tu ? :rose:
 
La 1e version de Dreamweaver MX tourne sans problème sur un G3. D'ailleurs à mon avis, la limite "G4" dont tu parles n'est qu'une précaution des éditeurs. Cela dit, s'il faut la puissance d'un G4 pour fare un site maintenant je trouve ça grave et je t'invite à considérer la 1e réponse du canard fou :
daffyb a dit:
Un éditeur de texte et un peu de lecture de permettront de faire tout ce que fait Dreamwaver, sauf qu'en plus tu maitriseras tout dans les moindres détails
un petit tour ici : http://forums.macg.co/vbulletin/announcement.php?f=21&a=26
 
Niconemo a dit:
La 1e version de Dreamweaver MX tourne sans problème sur un G3. D'ailleurs à mon avis, la limite "G4" dont tu parles n'est qu'une précaution des éditeurs. Cela dit, s'il faut la puissance d'un G4 pour fare un site maintenant je trouve ça grave et je t'invite à considérer la 1e réponse du canard fou :


Merci Niconemo,

je veux tout simplement commencer par quelque chose de simple, et je suis des ateliers web qui utilisent dreamweaver (mais pour pc) :hein:

La première version MX s'appelle "MX 2004"? Qui correspond à la 7 donc?

:confused:
 
Dans ce cas, au lieu de suivre un tuto pour créer un site web avec DreamWeaver qui est loin d'être gratuit, tu peux faire un tour ici ici où tu apprendras à faire un site web sans cette usine à gaz.
Désolé de me répéter, mais ce n'est pas en utilisant DreamWeaver que tu apprendras à faire un site web. Au mieux, tu apprendras à te servir de DreamWeaver. :zen:
 
daffyb a dit:
Désolé de me répéter, mais ce n'est pas en utilisant DreamWeaver que tu apprendras à faire un site web. Au mieux, tu apprendras à te servir de DreamWeaver. :zen:

Tient donc. L'apprentissage de nombreux webmaster c'est fait sur Dream quels qu'en soient les versions. Et je ne vois pas le mal qu'il y à cela. :rolleyes:

L'apprentissage du métier de webmaster n'est pas exclusif du codage. C'est l'interpenétration du graphisme et du codage.

En cela dreamweaver est un outil éfficace ; il nécessite un apprentisage au même titre que tous logiciels professionnels.
 
daffyb a dit:
Dans ce cas, au lieu de suivre un tuto pour créer un site web avec DreamWeaver qui est loin d'être gratuit, tu peux faire un tour ici ici où tu apprendras à faire un site web sans cette usine à gaz.
Désolé de me répéter, mais ce n'est pas en utilisant DreamWeaver que tu apprendras à faire un site web. Au mieux, tu apprendras à te servir de DreamWeaver. :zen:


Merci Daffyb, c'est exactement ce qu'il me fallait: de la lecture ! :D :D

:love: