Mac Pro Quel ecran 4k 27" (ou 32) prix raisonnable

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 608
219
Munchen
Bonjour
Depuis (trop) longtemps j'ai deux ecrans sur mon mac pro, tous les 2 en 1980 px et je voudrais passer a un seul ecran 4K assez panoramique pour pouvoir mettre les outils sur le cote
J'ai actuellement un Eizo et un Nec
Quel ecran pas trop mauvais pour photographes me conseillez vous dans les 500e max?


par exemple je trouve un BenQ EW3270U 32" 4K a 410e ?

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour.

Déjà une remarque : un écran UHD 27 pouces aura une surface d'affichage un peu inférieure à deux écrans HD, car sa résolution maximum exploitable "à l'échelle" sera de 2560 x 1440. En revanche l'image sera mieux définie. En 32 pouces, on peut raisonnablement utiliser une résolution "à l'échelle" de 3008 x 1690 ce qui donne un peu plus d'espace que les deux écrans HD.

On lit souvent que les écrans BenQ ont souvent des problèmes d'homogénéité... personnellement rien de fâcheux sur le mien (un 27" UHD). Sur le papier l'écran que tu as repéré parrait intéressant et plutôt bien noté.

Reste que travailler sur une grande dalle 32 pouces doit être un peu particulier en terme d'ergonomie. As-tu envisagé une solution UWQHD qui serait le remplacement logique de deux écrans HD ? Par exemple : https://www.amazon.fr/Prolite-XUB34...t=&hvlocphy=9056605&hvtargid=pla-821196228150