Quel écran de qualité possédez vous ?

jrefanfoune

Membre enregistré
22 Novembre 2005
2
0
Salut à tous,

Après avoir lu et écouté le blabla des vendeurs... je me tourne vers vous !
Je suis graphiste et je retouche et truque beaucoup de photo.

Mon LaCie 22 (que j'ai depuis 4 ans) me convient mais je dois le remplacer, oui, mais par quoi ? CRT ou TFT ? Quel modèle s'approche ou égal mon moniteur ?

Merci de me faire part de votre expérience.
JR.
 
Lorsque l'on parle d'imagerie, je pense qu'il est meilleur de rester avec un CRT de qualité. Le TFT n'est pas encore assez pointu pour le remplacer.
 
Les avis sont partagés. J'ai un tres bon Eizo tft L565 (payé assez cher y'a quelques années) qui fait tres bien son office en print. Meme si ca ne remplace pas le travail avec le nuancier bien sur, mais ca c'est valable aussi bien avec un CRT qu'avec un TFT.

Sinon j'ai un odieux tft Daewin acheté chez nos amis chinois de la rue Montgallet, pour mes palettes ;)-

Si tu prends un TFT : n'hesite pas a mettre le prix (qui sont devenus de plus en plus abordables d'ailleurs). Le confort visuel est quand meme le gros "plus" des tft par rapport aux crt (fini les rayons dans la tronche et les migraines opthalmiques)

(fais une recherche dans le forum : pas mal de thread causent de facon plus approfondie du sujet...)
 
La technologie LCD est de suffisamment bonne qualité pour le traitement professionnel des images pour l'indistrie graphique, à la condition d'y mettre un certain prix.
Personnellement j'ai travaillé sur un La Cie 321, sur les Eizo G21. Et je les ai trouvés trés adaptés à nos besoins.
L'important pour moi, c'est de pouvoir le calibrer, que l'affichage soit stable avec un angle de vue le plus grand possible. Qu'il soit doté d'une connection DVI plutôt que VGA.
Pour le reste, à vous de voir
 
Pour faire du photoshop bah j'utilise mon écran d'Imac G5 plutôt que l'écran CRT de mon ancien PC, je trouve que la qualité est plus au rendez vous , la précision des pixels est plus prononcé sur mon iMac je trouve.
C'est mon avis :D :D
 
les lcd de chez apple sont dépassés. ils ne sont même plus pris en compte dans les tests tellement le rouge domine. j'ai même pu lire que apple savait trés bien qu'il y avait ce défaut quand ils ont choisi cette dalle. :siffle:
 
406 a dit:
les lcd de chez apple sont dépassés. ils ne sont même plus pris en compte dans les tests tellement le rouge domine. j'ai même pu lire que apple savait trés bien qu'il y avait ce défaut quand ils ont choisi cette dalle. :siffle:


Pfff, mais c'est dingue cette obsession à descendre les écrans Apple... le 23" a peut etre eu des problêmes mais pas le 20"...
On va pas revenir sur les tests de Hardware.fr fortement orientés gamers avec pour principale préoccupation le taux de rafraichissement... je vois pas d'ailleurs en quoi un écran Belinea (qui est un banal assembleur en fait) serait bcp plus top en colorimétrie...
 
tu as raison. c'est vrai. les tests comparatif de gamut, de calibration avec sonde et de colorimétrie réalisé (pas par hardware mias un autre site) ne veulent rien dire.....:rolleyes:
 
406 a dit:
http://www.lesnumeriques.com/article-203-665-71.html
les tests sont faits sur pc. c'est vrai que windows n'a pas accés à la table de réglage vcgt des cartes graphiques contrairement au mac, ni à l'osd. c'est là que tu veux en venir ? :mouais:

ben oui exactement, via les réglages et l'étalonnage Colorsync sur Mac on peut faire ce qu'on veut.
Quant au noir trop peu profond, bof, je l'ai pas constaté et je n'ai pas été géné par ça...
Question fourmillement, c'est pas totalement faux mais c'est relativement difficile à voir (moi je m'en rends compte quand c'est mon regard qui se déplace brusquement sur une fenetre quicktime, sinon on ne le remarque quasiment pas)
Et encore une fois la rémanence est critiquée mais elle est absolument pas problématique en usage PAO, mais je comprends que ça ait son importance si on passe du temps sur Unreal...:rateau:
 
Mickjagger a dit:
ben oui exactement, via les réglages et l'étalonnage Colorsync sur Mac on peut faire ce qu'on veut.
Quant au noir trop peu profond, bof, je l'ai pas constaté et je n'ai pas été géné par ça...
Question fourmillement, c'est pas totalement faux mais c'est relativement difficile à voir (moi je m'en rends compte quand c'est mon regard qui se déplace brusquement sur une fenetre quicktime, sinon on ne le remarque quasiment pas)
Et encore une fois la rémanence est critiquée mais elle est absolument pas problématique en usage PAO, mais je comprends que ça ait son importance si on passe du temps sur Unreal...:rateau:
je voudrais pas enfoncé le clou mais eux non plus, ne sont pas d'accord. les écrans apple ne sont pas la panacé. déjà qu'ils sont chers.... :p :p
http://www.gestiondescouleurs.com/index.php?action=article&id_article=256014
 
Le confort visuel est quand meme le gros "plus" des tft par rapport aux crt (fini les rayons dans la tronche et les migraines opthalmiques).


Svp. docteur quoi faire ? :hosto:
Depuis un mois mon oeil gauche est à moitié fermé, légèrement rouge, avec une sensation de pression derrière le globe. L'ophtalmo m'a préscrit des gouttes antibiotique qui n'ont rien donné. Mis à part le repos (pas possible, trop de boulot) que faire ? Je travaille depuis des années sur IIyama Vision Master Pro.
Il est peut-être temps de changer ?
Tous les conseil sont bienvenus. (Homéopathie, Gris-Gris, etc.)
Merci