Quel écran de qualité pour un mac mini

rodolpheb

Membre actif
4 Janvier 2010
398
7
Tout est dans le titre, sinon qu'un 24" serait un bon compromis sur un bureau.

Autre point, quelles fonctionnalités, autre que la webcam intégré, perd-on au passage par rapport à une solution intégrée type Imac.

Merci à tous

Bonjour, ce 23" offre un rapport qualité / prix excellent :

http://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1317112577

Tu peux l'avoir pour 200€ environ sur Amazon ou sur le site de Dell.

Tu ne perds rien par rapport à l'iMac à part la webcam.

@+

Je me pose la question suivante, le Dell est en résolution 1920x1080 alors que le macmini supporte 1920x1200 ... ces deux formats ne sont pas homothétiques, l'image est donc déformées sur le Dell ou comment cela se passe ?

Sauf qu'un 1920*1200, c'est rare à trouver, et c'est plus cher.

Pas tant que ça, chez samsung, nec et une autre marque. J'avais regardé y a encore pas longtemps sur ldlc, mais là bizarrement j'ai fait la recherche et y avait pas grand chose et oui ils étaient chers. Sinon ça commençait à 300 €, j'avais ouvert un topic là-dessus, y avait eu pas mal de réponses. Moi je suis en 1600x1200 du coup aucune envie de perdre en hauteur, c'est pour ça aussi.

L'asus par exemple à 449 €, affiche du 1920x1200 et c'est en plus un écran de qualité.

AH voilà, j'avais pas classé par prix, y a du choix et ça commence à 229 € :cool:

Le iiyama est par exemple excellent et pour 299 € seulement.

Dernière édition:
Pas tant que ça, chez samsung, nec et une autre marque. J'avais regardé y a encore pas longtemps sur ldlc, mais là bizarrement j'ai fait la recherche et y avait pas grand chose et oui ils étaient chers. Sinon ça commençait à 300 €, j'avais ouvert un topic là-dessus, y avait eu pas mal de réponses. Moi je suis en 1600x1200 du coup aucune envie de perdre en hauteur, c'est pour ça aussi.

Sauf que ce ne sera pas de l'IPS, du moins à 230€ max comme sur l'écran que j'ai montré. Donc angles de visions moyens, colorimétrie moyenne, etc.

iiyama, c'est franchement de la merde : Plastiques de qualité assez mauvaise, pied pas ajustable, et des problèmes de reverse ghosting sur certains modèles.

C'est franchement pas une marque à conseiller, et pour 300€, mieux vaut trouver un Cinema Display 23" :siffle:

Pas con, j'y penserai quand je changerai d'écran :cool:

Et pour 200€, t'as du 20", j'en ai eu 2, ce sont clairement les meilleurs écrans que j'ai eu : Pas de fuite de luminosité, design, couleurs etc

:zen:

Je vais poser une question idiote : la plupart des écrans sont en 16/10 mais je préfère de loin les 4/3 (question d'habitude professionnelle probablement).

Quels inconvénients aurais-je à connecter un mac mini sur un tel écran ???

Merci d'avance !:zen:

• J’aime
Réactions: TiteLine
Pour 200 € ne parle t-on pas du sexe des anges ? :D

• J’aime
Réactions: albert-r
J'ai du 4/3 en 1600x1200 20pouces, un formac qui a déjà quelques années, superbe écran avec un excellent angle de vision, acheté au prix fort à l'époque et difficile à remplacer. Cependant, vu que je suis infographiste, je préfère le 16/9, histoire de pouvoir caler les fenêtres d'outils sur les côtés et avoir plus de place pour afficher 2 pages côte à côte. C'est pour ça qu'un 16/9 en 1920x1200 serait parfait.

iiyama, c'est franchement de la merde : Plastiques de qualité assez mauvaise, pied pas ajustable, et des problèmes de reverse ghosting sur certains modèles.

En même temps, en y repensant, moi hormis la dalle, le reste je m'en fous un peu. Et le reverse ghosting ça concerne que les jeux non ?

En même temps, en y repensant, moi hormis la dalle, le reste je m'en fous un peu. Et le reverse ghosting ça concerne que les jeux non ?

Oui et non : Quand tu défiles une pages, etc, cela peut se voir... Et si t'as des fuites de luminosité, truc bien courant sur les moniteurs LED (Car tous en EDGE LED), tu seras bien dégouté d'avoir foutu 200€ dans un moniteur...

Faut voir les tests : c'est au petit bonheur la chance...