quel ecran externe LCD pour macbook pro?

thache

Membre confirmé
16 Janvier 2005
11
1
79
Ayant toujours un PC (travail) et mon macbook pro, j'aimerais acheter un écran externe LCD pour les 2 ordinateurs bien sûr, et destinés à l'édition photo....donc un 20 ou 22" sans doute . Apple étant un peu cher, je choisirais un écran moins cher, permettant un réglage des couleurs (important pour moi)mais je voudrais m'assurer de sa compatibilité totale avec mon macbook pro (256 MB RAM video, sous Leopard). A quoi dois-je être attentive? Dois-je le raccorder avec le cable fourni avec le mac (DVi -VGA) ou acheter un autre câble? Lequel DVI-DVI? A part configurer le système pour la copie Video ecran....que dois-je également effectuer comme opération?
Je sais qu'il existe plusieurs fils à ce sujet mais ceux que j'ai trouvé ne me donnent que des réponses partielles à mes questions...alors si parmi vous se trouve un gentil volontaire pour me répondre, j'en serais ravie

Merci et cordialement à tous​
 
Les connexions à choisir dépendent de l'entrée disponible sur ton écran donc commence par choisir un modèle et achète les câbles en conséquence.
 
Je ne te conseillerais pas un ecran mais un autre ouitls indispensable !

beklin est le seul a fabriquer un switch d'ecran compatible pc mac
Ca permet d'avoir 1 ecran pour deux ordinateur et c est super pratique !

http://www.pixmania.com/fr/fr/541019/art/belkin/switch2-pour-pc-switch-2.html

il me semble que plusieurs modeles sont dispo // genre usb ou ps2 avec ou sans audio un truc dans le genre !
a toi de faire ton enquete // ça vaut environ 50 euros
 
Comme bon écran, regarde chez viewsonic il sont bien et pas trop cher
http://www.viewsoniceurope.com/fr/Products/LCD.htm
La gamme VX est pas mal pour dont le VX1940W ( dalle TN)
La gamme VP (plus pro)

Sinon pour le switch entre 2 machine sur le même écran, personnellement j'ai un Philips 170X6 (TN) DVI VGA et j'ai une machine sur chaque port une fois que l'une des 2 en en veille je peux switcher tranquillement.

a++
 
Et pourquoi ne pas t'orienter vers un Apple Cinema display ? Oui ils sont vieillissants, oui la rumeur annonce une mise à jour depuis longtemps mais quelle classe !
 
Le cinéma display est certes beau et performant mais cher.....

Je suis d'accord pour le samsung BW226, très bon écran!
 
Le cinéma display est certes beau et performant mais cher.....

Je suis d'accord pour le samsung BW226, très bon écran!

Il est plus que beau, je n'en ai pas trouvé un qui lui arrive à la cheville. Cher, oui, comme tout produit Apple par contre il est vieux et c'est là le problème.

Je suis dans ton cas, mais je vais attendre encore quelques mois avant de me lancer dans un 23', peut-être qu'Apple va se décider à le mettre à jour...

Sinon les autres, je ne les trouves pas très beau mais bon ce n'est que mon avis.
 
Certains LG sont pas mal quand même... Après, au niveau technique, je n'y connais rien !
 
parce que j'ai une pomme tatouée sur le front :rateau:
blague à part, il me semble que le 30" soit une «référence» en la matière... (après p't être que je me trompe, j'suis qu'un membre de MacG :D )
 
en quoi les apple sont meilleur?? vu le prix je croit pas!

Meilleur je ne suis pas sur, déjà car ls sont probablement dépassés mais tellement plus beaux :up:
 
les dalles des cinema displays ne sont pas les plus recents ni les meilleurs,

on paie surtout l'esthetique
 
les dalles des cinema displays ne sont pas les plus recents ni les meilleurs,

on paie surtout l'esthetique

Exactement, c'est pour ça que nous attendons soit un renouvellement sot une confirmation de non renouvellement.
 
ca fait un moment qu'ils ont pas renouvele ces ecrans

faut croire que ce type de produit n'est pas si rentable pour apple
 
Je vais attendre septembre pour en acheter un, peut être aurons nous des nouvelles d'Apple ou un concurrent sortira un écran pas trop laid, enfin je me pose la question de la taille.

Je n'ai pas de besoin d'une grande dalle, c'est pour Internet, de la bureautque et un peu de jeux (WOW). De plus, je suis sur un bureau donc je n'ai pas non plus beaucoup de recul...

Ce qui m'embète c'est que les 20' sont assez mal notés alors que les 23 & 30 moyennement, vous en pensez quoi ?

Merci