Quel écran externe pour MBA 11"

iSchamber

Membre actif
18 Octobre 2005
286
7
www.ischamber.fr
Bonjour à toutes et à tous. Une petite question, si mon MBA 11" est parfait en terme de portabilité, le surfe internet est quelque peu "fatiguant" à la maison. J'aurais aimé brancher un écran externe.
En fait, je voudrais savoir si des utilisateurs sont dans mon cas. Si oui, l'écran externe choisi est-il en Thunderbolt ou autre ?

Merci.
 
Mon ordinateur principal à la rédac est un MacBook Air, qui a été branché à un Cinema Display 23" et maintenant à un LED Cinema Display 24". Il fonctionne aussi bien avec un écran Thunderbolt que mini-DisplayPort que VGA ou DVI avec un adaptateur. Attention quand même, sur les très grosses définitions, le MacBook Air souffre un peu — Apple désactive carrément l'écran du MacBook Air quand il est branché à un écran Thunderbolt Display, la carte graphique intégré ne tiendrait tout simplement pas le coup.
 
Mon ordinateur principal à la rédac est un MacBook Air, qui a été branché à un Cinema Display 23" et maintenant à un LED Cinema Display 24". Il fonctionne aussi bien avec un écran Thunderbolt que mini-DisplayPort que VGA ou DVI avec un adaptateur. Attention quand même, sur les très grosses définitions, le MacBook Air souffre un peu — Apple désactive carrément l'écran du MacBook Air quand il est branché à un écran Thunderbolt Display, la carte graphique intégré ne tiendrait tout simplement pas le coup.

Merci. La rédac a sûrement plus les moyens que moi pour un écran Apple LOL
J'ai oublié de préciser dans ma petite question, solution moins onéreuse que les Apple display. Existe-t-il des écrans Thunderbolt autre que chez Apple ? Je crois pas ... :(
 
En pièce jointe les photos de mon installation. De toutes les façons, n'importe quel écran est compatible macbook air avec l'adaptateur adéquate.

Le mien est un HP 2009v. 1600x900 en 20". Ca me convient parfaitement. Sauf que c'est pas un écran Led, les blancs tirent vers les jaunes... Mais je fais avec :) Le clavier logitech est de très bonne qualité, et la mighty mouse est parfaite pour remplacer ce trackpad qui me manque.

Parfois je fais du dual screen en "ouvrant" le air, mais ca me masque une partie de l'écran, et je trouve génant de mettre l'ordi sur le coté, le clavier n'étant plus face à soit...

:) En tous cas si tu peux, privilégie le DVI (voir HDMI pour le son...) associé à un écran led d'une resolution minimale de 1600x900, idéalement 1920x1080 :) Voila :):up:

J'ai un MacBook air 11" de base Core2duo 1.4ghz et 2go de ram, et jutilise Photosop CS5 et Aperture dessus.... La première photo est un écran AOC LED, mais le problème c'est que.... Sa résolution était de 1366x780. Useless...
 
Merci, donc il y a des adaptateurs Thunderbolt avec toutes les sorties. J'avoue que j'ai fais le fainéant là :)
Je vais chercher un peu pour voir. Parce que vu le prix des écrans hors Apple, c'est quand même pas mal de mettre au moins un 20" pour être à l'aise ... Le MBA fermé ça fonctionne alors. Cool.
 
Pour noel je compte me prendre le mba avec cet écran : http://www.materiel.net/ecran-lcd/asus-pa246q-65683.html je fais pas mal de photo, je cherchais un 24" 1920*1200 mat (pour me rapprocher de mon 24" imac de maintenant, sauf pour la dalle brillante) avec port mini display et hub intégré. Il a l'air d'être bien noté avec un prix moin important que l'écran apple.
Je sais pas si ça pourra t'aider :)
 
il me semble que sur le port thunderbolt on peut brancher du minidisplay, car quand tu fais une simulation d'achat pour un mba sur le site d'apple en option il te propose du mini display port.
 
Le port Thunderbolt est un port mini-DisplayPort :)

Je résume :
- tu ne peux brancher sur un écran Apple Thunderbolt Display qu'un Mac à port Thunderbolt
- tu peux brancher n'importe quel écran sur un Mac Thunderbolt sans adaptateur (écran mini-DisplayPort) ou avec un adaptateur (écran HDMI, DVI ou VGA).

Avec le MacBook Air, mieux vaut se cantonner à des définitions raisonnables pour ne pas perdre en fluidité d'affichage (un 24" 1920 fonctionnera parfaitement, j'ai ça à la maison).
 
Le port Thunderbolt est un port mini-DisplayPort :)

Je résume :
- tu ne peux brancher sur un écran Apple Thunderbolt Display qu'un Mac à port Thunderbolt
- tu peux brancher n'importe quel écran sur un Mac Thunderbolt sans adaptateur (écran mini-DisplayPort) ou avec un adaptateur (écran HDMI, DVI ou VGA).

Avec le MacBook Air, mieux vaut se cantonner à des définitions raisonnables pour ne pas perdre en fluidité d'affichage (un 24" 1920 fonctionnera parfaitement, j'ai ça à la maison).

Merci beaucoup pour ce précieux renseignement ! :up:
 
Donc le nouvel écran display thunderbolt peut ce brancher sur un iMac 24 pouces Aout 2007 avec un adaptateur ?