Quel écran externe pour un macbook Pro Retina fin 2013 ?

Hubertq

Membre enregistré
24 Septembre 2009
8
0
Bonsoir à tous,
je suis l'heureux possesseur de la petite bête mentionnée ci-dessus. C'est une pure merveille.
Je suis graphiste et j'envisage de le connecter à un écran externe. Je pense qu'un 24 pouces est suffisant. Je souhaiterais l'utiliser en mode recopie vidéo et en mode bureau étendu. J'ai jeté mon dévolu sur un moniteur Nec Multisync EA244WMi qui me semble pertinent (et pas trop cher) pour mes besoins.

Quelqu'un l'utilise-t-il dans cette configuration ? Quelle est la meilleure connectique à utiliser sur ce type d'écran pour obtenir le meilleur en terme de rendu ? DisplayPort, DVI, VGA, Thunderbolt... :siffle:

J'ai cru comprendre que la meilleure connexion était celle en DisplayPort. Faut-il donc acheter un cable DisplayPort vers miniDisplayPort (par ailleurs, non vendu par Apple) ? Si c'est bien le cas, je ne comprends pas pourquoi Apple se priverait de ces 30 euros supplémentaires, quand par ailleurs, la section cable du Store est pleine de cables...

Bref, vous l'aurez compris : je suis complètement largué.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
 
Salut!

Oui du DisplayPort est une bonne idée, il faut prendre un adaptateur comme ça.

J'espère ne pas me tromper mais pour ma mère qui va s'acheter un écran destiné à la radiologie (un RadiForce RX850) et les autres techniciens qui lui ont conseillé cet écran leur ont dit : c'est du 4K donc DP obligé.


J'espère t'avoir aidé.


Cordialement,

Xidi73
 
Perso plus j'ai la possibilité de me passer d'un adaptateur mieux c'est !

Dans ce cas qu'est le tien je prendrais donc:
- soit un cable mini Displayport- Displayport

- Soit un cable mini Displayport - mini displayport (ou cable thunderbolt mais beaucoup plus chère)Car beaucoup d'écrans qui devraient t'être conseillé , notamment des dells possèdent une entrée mini-displayport.


Niveau écran je ne saurais plus te conseillercelui que je viens d'acheter le 34UM95 de chez LG. ( je l'utilise en temps que photographe). C'est un 34 pouces, en 21/9 eme , par contre je l'utilise seul mon mac book est fermé derrière l’écran et pour l'instant ça déchire. Penser juste à lui ajouter un bon pied ergonomique comme le MSA14 de chez dell que j'utilise.

voila
 
@calotype

Il a déjà un écran :

J'ai jeté mon dévolu sur un moniteur Nec Multisync EA244WMi qui me semble pertinent (et pas trop cher) pour mes besoins.

Donc obligatoirement Adaptateur mDP => DP ou cable mDP => DP (quoique j'ai toujours trouvé les cables adaptateurs mauvais).
 
Niveau écran je ne saurais plus te conseillercelui que je viens d'acheter le 34UM95 de chez LG. ( je l'utilise en temps que photographe). C'est un 34 pouces, en 21/9 eme , par contre je l'utilise seul mon mac book est fermé derrière l’écran et pour l'instant ça déchire. Penser juste à lui ajouter un bon pied ergonomique comme le MSA14 de chez dell que j'utilise.

voila

Bonjour,
Mon 27 pouces est trop petit, deux écrans 27 pouces c'est trop grand. J'envisage d'acquérir le LG 34UM95 pour le coupler aussi avec un macBook Pro rétina 15 pouces.
Peux tu faire un rapide retour d'expérience après 1 mois d'utilisation pour guider mon choix ?
Faut-il le modèle MacBook Pro avec carte graphique nVIDIA pour cet écran ?

Par avance merci:)