Quel écran LCD pour le mac ?

zyriab

Membre actif
11 Mars 2005
180
0
50
Hello,
ce n'est pas les pouce sui m'intéressent mais est-ce que des modèles comme ceux-ci :

DELL 2005FPW

ViewSonic VX924

peuvent aller sur un ibook 1, 33 14 pouces ?
Si oui, comment les branche-t-on ?
Que pensez-vous du 20 pouces Apple ?
merci.

zyriab a dit:
Hello,
ce n'est pas les pouce sui m'intéressent mais est-ce que des modèles comme ceux-ci :

DELL 2005FPW

ViewSonic VX924

peuvent aller sur un ibook 1, 33 14 pouces ?
Si oui, comment les branche-t-on ?
Que pensez-vous du 20 pouces Apple ?
merci.

Que veux tu faire? De la recopie Vidéo ou du Bureau Etendu? car ce dernier n'est pas supporté en natif par l'iBook sauf bidouille.

Pour le brancher tu as un embout fourni avec ton iBook (du mini DVI --> VGA et mini DVI --> ADC de mémoire).

Après tous les écrans en principe sont plugables. Il faut regarder du coté de la résolution maximum de la carte vidéo de l'iBook. J'ai bien peur qu'un 20 pouces ça soit juste.

En ce qui concerne l'écran Apple, au niveau du design :love:

Moi j'aimerais bien me servir seulement de l'écran 20 ", je suppose qu'en bureau étendu on est obligé de se servir de l'écran du portable et du 2 pouces en même temps, non ? Toutefois, je ne sais pas si se servir uniquement du 20 pouces est faisable.
Au fait, pourquoi 20 pouces c'est juste par rapport à l'ibook ? Le 23 est trop cher pour moi.
Merci.

Et j'ai oublié de préciser que j'ai besoin de cet écran pour un usage bureautique-éditorial, et un peu de vidéo (voir des films). C'est mieux avec un écran plus grand. Cependant, je n'ai pas les moyens de m'offrir un 23 ou 30 pouces.
Merci.

L'usage que tu veux en faire (c'est a dire utiliser l'ecran externe au lieu de celui de l'iBook) c'est de la recopie vidéo. L'iBook est donc capable d'être utilisé de la sorte.

Cependant la résolution max de l'ATI Mobility Radeon est de [SIZE=-1]1280 x 800 alors que la résolution de Cinema Display Apple est de 1680 x 1050....

Faudra donc t'orienter vers une résolution plus petite car la Carte de ton iBook est un peu limite.

Je suis pas absolument certain de ce que j'avance, mais dans la logique des choses c'est comme ca qu'il faut raisonner :)
[/SIZE]