Quel écran pour du montage vidéo (SD/HDV/HD) ?

flos

Membre confirmé
27 Mai 2007
14
0
Voilà prochainement ma boite va s'équiper d'un mac pro pour utiliser la prochaine suite Final cut Studio (d'ailleurs j'ai pas trop envie d'acheter le mac pro maintenant, ils datent de aout 2006 désormais, ça commence à être long...) et donc vient le choix de l'écran.

J'hésite beaucoup entre deux 20 pouces (j'aurai un retour vidéo sur une télé) à un prix raisonnable genre 300 euros chacun ou un 24 pouces. J'ai parcouru énormément de posts et plus je lis plus je suis perplexe (dalles TN c bien pour la vidéo? Les dalles MVA deviennent difficiles à trouver et fourmillent plus apparemment ?)
J'avais lu que niveau productivité, c'était mieux de toute façon sur 2 écrans que un. Bon admettons que je parte sur 2, mon budget (hors taxe) plafonne maxi à 600 euros. Que me conseillez vous et quand pensez vous que les macpros seront revus ? Autre chose, je pense vraiment qu'il faut du DVI et compatible HDCP. Les samsung et Dell sont pas mals pour ça mais est ce que le mac pro pourra lire le contenu protégé (la carte graphique doit être aussi hdcp je crois) Merci beaucoup.

ps : C'est mon premier post je suis macuser depuis maintenant presque 2 ans et c'est que du bonheur.
 
J'hésite beaucoup entre deux 20 pouces (j'aurai un retour vidéo sur une télé) à un prix raisonnable genre 300 euros chacun ou un 24 pouces.
Je pencherais plutôt pour deux 20", la surface d'affichage totale sera plus grande et plus exploitable pour des logiciels ayant moult palettes et autres fenêtres ouvertes en même temps. Mais tu commences aussi à trouver des 22" dans les 300€. Je trouve que cette diagonale est mieux adaptée à sa résolution, un 20" en 1600 c'est un peu petit.
Que me conseillez vous et quand pensez vous que les macpros seront revus ?
La dernière révision n'était en fait qu'un ajout de modèle. A voir lors de la conférence développeurs dans 15 jours les annonces. S'il n'y a rien, ce sera sûrement à l'automne avec la baisse des prix des processeurs annoncée pour cet été.
est ce que le mac pro pourra lire le contenu protégé (la carte graphique doit être aussi hdcp je crois)
Il ne me semble pas que les CG actuelles le soit (voir cette news de juillet 2006). En tout cas si elles les sont, ce n'est pas précisé dans les caractéristiques fournies par Apple :confused: