quel ecran pour un mini mac

speedyfranky

Membre confirmé
15 Août 2006
10
0
48
voila je suis nouveau et j'aurais voulu savoir quels etait les ecran plutot sympat pout integrer un mini mac. plutot dans les 19".
j'ai deja vu un benq plutot cool.:up:

Ben en fait la question est tellement posée aussi... tu devrais faire une petite recherche avec l'outil "recherche" de MacGé ;)

Sinon à moi de t'en poser une : quel est pour toi l'intérêt d'un 19" par rapport à un 17" ou un 20" ?

Sans t'inciter à choisir un modèle plutôt qu'un autre, je dirais qu'il est agréable d'avoir un écran d'une taille raisonnable.

Moi qui ai la vue qui baisse, je n'utilise rien en-dessous de 19" en 1280x1024 (format 4/3 - et 16/9 il me faut bien plus).

Attention à la résolution vidéo maxi des Minis (1920x1200 en DVI et 1920x1080 en VGA).

Le fait d'avoir des haut-parleurs intégrés est aussi un plus.

2 choses :

1) Avec Leopard l'argument de la vue qui baisse ne vaudra plus (interface scalable)

2) Quel est l'intérêt d'avoir de gros pixels sur un 19" (même définition mais résolution plus faible qu'un 17" voire que certains 15")? Alors qu'un 20" a des pixels bcp plus fins (meilleure résolution) et une meilleure définition...

La taille de l'écran est le paramètre le plus important pour ceux qui ont, comme moi, la vue qui baisse.

Pour visualiser des documents paginés, il est inconcevable de ne pas pouvoir les lire par page entière (sinon lorsque l'on zoome, la navigation devient un vrai cauchemar).

Pour taper du code (je fais beaucoup de développement logiciel) il est essentiel de pouvoir afficher plusieurs fenêtre contenant un nombre élevé de lignes suffisamment lisibles.

1280x1024 c'est juste ce qu'il faut pour travailler. Quand c'est sur du 12", 15" ou 17", la qualité de l'affichage est plus qu'acceptable. Mais les petits formats, ça passe quand on a une bonne vue. Quand on a la vue qui baisse, c'est la taille des pixels qu'il faut augmenter, pas leur nombre.

Donc un 20" n'était-ce le surcoût non négligeable serait carrément mieux : à la fois plus vaste et plus fin dans l'affichage...

Remarque, en même temps avec la vue qui baisse on voit plus les délimitations des pixels trop gros... la nature est bien faite en somme... ;)

Et pourquoi pas un tout nouveau TFT 22" wide ? :love: :up:
Des modèles ViewSonic et Samsung (je mettrais le Acer de côté, pour le SAV et la garantie des pixels morts), commencent à être disponibles en VPC pour moins de 500 euros :
http://www.bestofmicro.com/actualite/18578-viewsonic-vx2235wm.html
ou
http://forum.hardware.fr/hardwarefr...g-Syncmaster-225BW-Wide-LCD-sujet-28392-2.htm

Le pitch sur un 22" TFT wide devrait se situer entre celui d'un 20" wide et d'un 19". La lisibilité devrait en être améliorée.
Avec mon Belinea 20" wide 10 20 35, je dois faire assez souvent "Pomme-+" sur des pages web pour lire sans problème...:siffle:

Mingus a dit:
Avec mon Belinea 20" wide 10 20 35, je dois faire assez souvent "Pomme-+" sur des pages web pour lire sans problème...:siffle:
Et même en mettant dans les prefs "ne pas afficher de polices inférieures à xx" avec xx=13 par ex. ?

en ce qui concerne la taille de l'ecran, pour moi c'est plus pour le confort des yeux et ont est pas obliger de ce rapprocher de l'ecran pour lire certain texte, apres 19" ou 20" faut voir, et enfin il y as l'esthetisme car ce payer un mini mac et ce taper un ecran gris ou noir bien vilain ca le fait pas.
actuellement je suis sur pc avec un belinea en 19" plutot sympat mais qui n'ira pas du tout avec un mini mac.
sinon comme ecran adapter pour j'ai trouver celui la http://www.tomshardware.fr/ecran_lcd_benq_fp93v_pour_le_mac_mini-art-1229-1.html
j'ai un pote qui la et il est plutot pas mal.

Au niveau du prix, du look et des caractéristiques, ça m'a l'air correct.

J'ai cependant un doute en ce qui concerne l'encombrement du Mac Mini en situation réelle. J'ai l'impression que le pied de l'écran risque de poser quelques problèmes au niveau des connecteurs situés à l'arrière. On doit en effet prévoir un espace de 5 ou 6 cm pour brancher les prises, voire 7 ou 8 cm si l'on ne veut pas enlever le Mac du socle chaque fois qu'on les débranche/rebranche.

00E6000000203357.jpg

00C8000000203358.jpg

En supposant que la pièce noire au milieu du pied soit bien placée et puisse s'enlever pour laisser passer la prise et le câble vidéo et/ou l'adaptateur DVI/VGA d'Apple, je pense qu'en revanche les câbles des connecteurs situés de part et d'autre risquent d'être malmenés (tordus) à cause du pied de l'écran qui est trop près. Dans le meilleur des cas, le connecteur FireWire et le connecteur USB du bout seront difficilement accessibles.
m40_expandable.gif

ouais ben moi aussi je la trouve intéressante cette dale, après faurdrait surtout l'avis d'un macminiuser ayant ce lcd concernant l'enconbrement et l'accessibilité; moi il m'intéresse à 2 points de vue(hihhi): le design est sympa et puis ma femme est bigleuse.;)

merci a toi pa5cal, mais mon probleme n'est pas de trouver un ecran 19", ca il y a le choix, mais plutot de trouver un 19" au design sympat adapter au minimac.

Mais n'est-ce pas avant tout une question de goût ? (Et comme on sait, "les goûts et les couleurs..." ;) )

Pour ma part, j'ai acheté un LCD 19" 4/3 IISonic pour mon Mac Mini. Le tour de l'écran est de couleur aluminium, assorti avec la tranche du boîtier de l'unité centrale, ainsi qu'avec tous les appareils (souris, hubs, lecteurs, décodeurs et convertisseurs vidéo) qui sont posés à côté. A l'époque de l'achat, il ne me serait pas venu à l'esprit de le choisir blanc comme le clavier Apple. Comme quoi :p ...

c'est vrai je l'avoue les gout et les couleurs...........
je porrais toujours le laisser avec mon ecran actuel un belinea 19" noir, mais suit pas sur que ce soit bien terrible.