Quel est la meilleur méthode de sauvegarde ?

cotesdesneiges

Membre actif
12 Août 2008
129
2
Je voudrais faire une copie des données de mon Imac.
Quelle est ma meilleur solution ?
- 1 disque dur externe et sinon de quel type ?
- 1 autre type de stockage de données type ZIP
- un espace .mac ?

merci
 
bonsoir
difficile de répondre

je releve une incongruité : .mac
c'est une sauvegarde très minimale et partielle ( espace rikiki comparé à la taille totale de tes données ou DD interne)

si tu envisages le stockage distant faudra se tourner vers plus gros ( payant)
et cela presuppose
-une bonne connexion et en face du costaud
( pas de serveurs en rade ou de connexion en rade chez toi ou en face pile quand tu en as besoin)
-une "confiance" dans le service concernant "donnéees privées"
 
Salut, personnellement j'ai opté pour un DD externe bootable et j'employe Super Duper cela à ma satisfaction, mais c'est difficile de répondre cela dépend de tes besoins. Par contre le stockage sur Zip me semble un peu dépassé.
 
Personnellement, je procède par étapes.

- Sauvegarde TimeMachine sur un dde pour le côté pratique avec sauvegarde toutes les heures.
- Clone bootable sur dde 1 fois par mois.
- Synchronisation des données essentiels (biblio, mémoirs, etc...) sur mon idisk (Tous les soirs) ainsi que sur dvd (tous les dimanches).

Certains dirons que c'est inutile d'en faire autant, mais j'ai déjà eu le coup d'un mois de boulot dans le vent, à cause d'un seul dde externe de sauvegarde, donc maintenant je préfère prévenir que guérir...

Voilà pour moi:zen:.
 
Rien. Les sauvegardes sont des opérations totalement inutiles simplement destinées à forcer l'achat de disques durs sur-taxés. :eek:

"Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie,
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre d'un seul coup le gain de cent parties,
Sans un geste et sans un soupir."

Tu n'as pas besoin de faire de sauvegardes, mon fils. :D
 
Bonjour,

De mon côté:
- Time Machine sur une partition de 400 gigas d'un DD externe de 500
- un clone bootable (fait avec Carbon Copy Cloner une fois par semaine ou par mois) sur la partition de 100 gigas
- un autre clone bootable et des données (photo, documents importants, etc.) sur un autre DD externe que je conserve au bureau: une sauvegarde au même endroit que l'original, c'est un peu comme si elle était sur le même disque, un incendie ou un cambriolage, et tu n'as plus rien (je sais, je suis limite parano). :mouais:
 
Moi je fais un .tgz de mes données, puis je l'ouvre avec textwrangler et je l'imprime sur papier, ne pas oublier les numéros de page. En cas de soucis je rescanne, OCR et hop le restore est fait.
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss et bompi