Quel est la valeur de mon emac ? Merci

kenay

Membre confirmé
4 Décembre 2011
37
0
Bonjour, je souhaiterais vendre mon ordinateur qui date de 10 ans...
Mais je ne saurais quel prix le mettre sur le bon coin, j'ai pensé 20 €.
Mais je ne voudrais pas être trop perdante. Svp, si vous avez une idée et une approximation de sa valeur, merci à vous de me le dire.

Voici sa description et ses photos : Ordinateur eMac Mac OS X Tiger version 10.4.11
processeur 700 MH2 power PC G4 mémoire 512 MO SDRAM.
Il a était réinisialiser et est vendu avec son clavier et sa souris d'origine ainsi que les CD des diverses installations et de la version tiger. Le clavier et souris sont un peu jaunit et l'ordinateur fontionne très bien excepté un faux contact au niveau des ports usb.
Ce qui fait que souvent la souris ou le clavier ne répond plus.
Et en bougeant la souris ou le fils du clavier, cela remarche. Je pense que cela peut relativement facilement se réparer.
Mais sinon l'ordinateur est en parfait état et physiquement n'est pas abimé.

Merci par avance, cordialement.

20%20euroos%203.JPG


DSCF7801.JPG
 
J'ai acheté le même dans une brocante pour 20€ de mémoire cet été.
J'ai lu que parfois certains étaient prêt à y mettre 90€ ...
 
Valeur sentimentale, c'est beaucoup, mais financièrement c'est nul ;) :D

À moins de trouver un collectionneur prêt à mettre un certain prix ! Perle très rare :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
A ta place, j'essaierai de le vendre aux environs de 50 Euros quitte à baisser un peu lors de la discussion ! ... 20 Euros, c'est vraiment peu compte tenu du fait qu'il est livré avec les accessoires et cd's.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Là, je comprends l'embarras de Kenay. Cet emac est endommagé, plutôt limite pour le marché de l'occasion, et trop récent pour celui de la pièce de collection. Une option pourrait être de faire un bon geste en le proposant a une association qui retape les "ordinosaures" s'il y a cela dans son secteur. :up: