Quel est le meilleur choix en DD externe 1To ?

Erffoc

Membre actif
23 Août 2006
150
6
44
Belgique
Voilà, je dois acheter un nouveau DD externe car ça devient serré sur mes macs.
Son utilisation : servir de back up pour mes deux machines.

Il ne faut plus tellement regarder s'il est USB2 ou FW800 ?

J'hésite entre ioméga : 79€
western digital : 99 €
lacie : 95 €

Merci d'avance pour vos conseils.

J'ai beaucoup d'applications qui plantent souvent maintenant, ce serait dû à ce manque de place ? Dernièrement, il me reste en moyenne entre 0 et 10 Go de libres.
 
J'ai pris un WD et il m'a lâché la semaine dernière. Heureusement que le DD n'est pas touché.
Je pense que l'offre la plus intéressante est de guetter les promos DD interne sur les sites de "RueduCommerce", "LDLC"... J'ai vu une offre d'un DD interne Samsung/WD 1To pour 67€. On peut trouver des boîtiers externes pour 18€...
 
J'ai beaucoup d'applications qui plantent souvent maintenant, ce serait dû à ce manque de place ? Dernièrement, il me reste en moyenne entre 0 et 10 Go de libres.

C'est probablement à cause de ça, oui.



Sinon, pour les dd externes, j'ai deux LaCie, que je trouve parfaits: design, silence de fonctionnement.
 
Inutile de se focaliser sur la "marque", en matière de disque externe, j'ai déjà vu deux disques externes du même modèle (donc forcément de la même marque aussi, hein ! :D) contenir un disque et un bridge* différents (disque Quantum et bridge Oxford pour l'un, et disque Maxtor et bridge Prolific pour l'autre).

je conseille donc l'option "disque interne + boîtier externe (en évitant l'option à 18 € pour le boîtier), et aussi Fw 800 (ou "mixte") plutôt qu'USB2

Pour le boîtier, privilégier un modèle embarquant un bridge de marque "Oxford", certains bridges à bas prix (d'où ma prévention contre le boîtier à 18 €) pouvant poser des problèmes pouvant aller jusqu'à l'incompatibilité totale sur Mac.

(*) Bridge : le dispositif électronique convertissant les signaux P-ATA ou S-ATA du disque en signaux USB2 ou Fw (et assurant accessoirement l'alimentation électrique d'icelui).
 
je conseille donc l'option "disque interne + boîtier externe (en évitant l'option à 18 € pour le boîtier), et aussi Fw 800 (ou "mixte") plutôt qu'USB2

Il et pas mal mon boîtier à 18€ (que USB, que SATA) ??? :p mieux en tout cas que le boîtier WD qui a cramé après à peine 4 mois d'utilisation.
 
je mentionne en passant un autre choix radicalement different, pas forcement pour toi Erffoc , pour de futurs lecteurs


le cher mais très bon Time Capsule d'Apple ( 1 T mais bientot 2T)
qui est bien plus qu'un DD externe et s'intègre parfaitement à une configuration mac