Quel est le meilleur PDA pour Mac ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
Bonjour,

Je ne sais à quel forum m'adresser pour cette question (voir titre). Alors j'espere que je froisserai personne en le postant ici ...

Merci pour vos réponses et vos expériences !
 
Est-il possible de se connecter directement à Internet avec un PDA ?

D'apres ce que je lis, on ne peut que se connecter sur Internet pour aller telecharger le courrier d'un ordinateur distant. c'est pas très clair...

Quel est le Palm le moins cher qui permet de se connecter sur le Net et de relever sa boites aux lettres *directement*.
(je ne pense pas que l'on puisse aller sur le Web ?)

Merci pour vos réponses
wink.gif
 
Ne prenez surtout pas de PSION !
J'ai actuellement un Psion Serie 5 avec 8 Mo. de RAM.

Il n'existe aucun moyen de synchroniser les données du Psion avec une quelconque appli sur Mac !!! Le kit de connection actuellement vendu dans le commerce permet simplement de sauvegarder ses données sur le disque dur du Mac... rien d'autre. Pas possible de le faire dialoguer avec une quelconque application, sauf en exportant au format "Texte Tabulé", ce qui est bien loin de la fonction HotSync" du Palm.

Et dire que ce kit de connection est vendu 400 FF ! (sur 1 disquette !). Evidemment le kit n'était pas compatible avec Mac OS 9 ... il a fallu attendre le mois dernier pour qu'enfin ils se décident enfin à sortir une mise à jour (MacConnect v.1.1.4)
frown.gif


De plus, malgré un confort d'utilisation et un écran plus que confortable, le PSION serie 5 est plutot lourd à la longue (impossible de le garder dans une poche de veste). Ce qui l'empêche d'être toujours à portée de la main... Je sais que la nouvelle gamme Revo est plus légère et plus agréable à l'oeil, mais avec un écran + petit.

Pour ma part, je pense me procurer un modèle Handspring, compatible Palm OS (à 100% ?), avec des mises à jour plus régulières. En plus, il comporte une flopée de modules additionnels qui me plaisent beaucoup (lecteur MP3, appareil photo, etc...), et en plus il n'est pas trop cher !

 
Il y a plusieurs façons de se connecter sur le Web et d’envoyer et recevoir des mails avec un Palm (IIIx, IIIe, V, Vx ou IIIc)
Tous d’abord, il faut installer les applications Web et Mail dans le Palm. Personnellement j’utilise ProxiWEB et ProxiMAIL (http ://www.proxinet.com/).
Ensuite il faut soit un modem externe (solution peut élégante, à mon avis) soit un téléphone portable avec interface infrarouge et modem intégré (genre Nokia 8210, 8510, 7110, etc).
 
salut,
de mon coté j'utilise un palm III, et je me sert de handmail et de mon siemens S25 pour relever et emettre des courriers. mon fournisseur d'accés est bouygtel avec l'option transmition de données. un telemessage de bouygues d'hier m'a averti de la gratuité de ce service à partir du 2 juin.Par contre, je n'ai jammais utilisé de navigateur web...
a+
 
PalmOS me semble incontournable pour qui travaille sous MacOS. Les palm se distinguent également de la concurrence par leur grande capacité à être mis à jour gratuitement. En est-il de même pour le Visor ?

Pour ce qui est de la connexion au WEB, la particularité et la force du Palm reste la synchronisation. Il est donc idéal pour récupérer les mails du mac ou des pages WEB via le mac pour une consultation off-line. Les débits via les GSM ne sont pas encore top. Le GPRS devrait prochainement changer la donne.
 
Réponse pour FICELLE:

Comme je ne voudrais pas que les lecteurs comprennent que les communications DATA sont gratuites chez Bouygues Telecom, comme tu le laisses entendre dans ton message, je me permet ce rectificatif:

A partir du 2 juin, les appels DATA sont décomptés du forfait... Nuance :)
Donc pour résumer:

Avant:
Activation du service Data: 60F.
Coût de communication: 2 choix étaient possibles:
-&gt; soit décomptés du forfait, mais ça coûte 60F par mois.
-&gt; soit le prix d'une communication hors forfait dépendant du type de forfait chez BouyguesT.

Maintenant:
Activation du service Data 60F.
+ communications décomptés du forfait.

Beaucoup plus simple, et moins cher, mais pas gratuit quand même ;-)

 
merci bien pour ccet eclaircissement monsieur pierrelyon, car le service concerné chez bouygues n'etait meme pas au courant. De toute façon, pour une utilisation occasionelle, ce n'est pas tres cher.
a+
 
Si l'objectif est juste de gérer son agenda et ses contacts, le mieux reste un palm. C'est beaucoup plus réactif et intuitif qu'un Pocket PC et cela se synchronise naturellement. Quel modèle ? Si c'est ton premier PDA, le moins cher fera l'affaire. Pour une utilisation en agenda, la résolution ou la couleur est plutôt secondaire.

J'utilise actuellement un smartphone Pocket PC parce que j'avais besoin d'un smartphone et mon père avait un ipaq qui trainait. C'est lent. C'est mal pratique. Et ça buggue ! En revanche, missing sync fonctionne bien.
 
  • J’aime
Réactions: takamaka
Perso j'ai un Palm T3 qui fonctionne trés bien avec mon MacBook Pro (Mac et Windows avec Parallels Desktop)

Il est pas mal, passe partout, possibilité d'avoir du wifi avec la carte PalmOne, écran 320*320 ou 320*480 (au choix), microphone intégré, vibreur intégré, c'est le plus rapide au niveau processeur (l'autonomie en prend un coup ce qui est normal ;) )
Par contre perd toutes ses données s'il n'y a plus de batteries et l'autonomie pas des plus robuste :siffle:

Tu le trouveras d'occasion pour moins de 150€ (à voir en fonction de l'état et des accessoires)

Sinon, dans les p'tits derniers : TX (grand écran) ou TE2 (pas de grand écran et de wifi)
 
  • J’aime
Réactions: takamaka
Bonjour à tous, je vais profiter de ce sujet pour poser une question... (surement déjà posée... :siffle: )

Est ce que les PDA proposés ci dessus ce synchronisent-ils avec iCal et le carnet d'adresse?... Merci pour vos réponces...

:up: :zen: