Quel est le meilleur tournevis Pentalobe ?

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

Je viens de commander une batterie pour mon MacBook Air mi 2012. Celle-ci étant livrée avec les tournevis nécessaires, je n'en ai pas pris d'autres. Pour extraire la batterie, il faut en premier retirer la protection avec un tournevis Pentalobe P5 (1.2mm). Or, celui fourni avec la batterie n'a pas réussi à extraire les 10 visses. À la cinquième, il a rendu lame. Complètement, rongé, il est inutilisable.

Du coup j'ai recommandé un autre tournevis sur Amazon. Mais je ne sais pas encore s'il sera suffisant.

Avez-vous une bonne marque de tournevis Pentalobe que vous auriez testé et approuvé ?
 
Merci. Le Toolcraft à l'air pas mal. Et bien sûr, j'avais pensé à iFixit, mais je m'étais rendu sur la version américaine.

Pour les quincailliers du coin, j'en ai fait plusieurs et aucun n'a ça. Peut-être les boutiques d'électronique ?

En tout cas, merci pour ce retour, ça aide.
 
  • J’aime
Réactions: baron
Pour les quincailliers du coin, j'en ai fait plusieurs et aucun n'a ça. Peut-être les boutiques d'électronique ?
Je n’en ai jamais vu en magasin généraliste, mais le magasin d’électro-technique que je fréquente distribue… le modèle iFixit. (Je le soupçonne de revendre les tournevis qui sont envoyés avec les kits de pièces détachées, nous en avons amassé une demi-douzaine au bureau comme ça.)
 
Merci. Le Toolcraft à l'air pas mal. Et bien sûr, j'avais pensé à iFixit, mais je m'étais rendu sur la version américaine.

Pour les quincailliers du coin, j'en ai fait plusieurs et aucun n'a ça. Peut-être les boutiques d'électronique ?

En tout cas, merci pour ce retour, ça aide.
Quand j’ai du acheter un tournevis pour la batterie de mon MacBook Pro 13 2011 (Tri Wing Y0) je suis allé sur eBay.
Il y’a du choix, on peut commander à l’unité et poser des questions aux vendeurs.
En plus paiement par PayPal donc garantie en cas de problème.
 
Je suis passé par Amazon, pour un tournevis pentalobe qui semblait de bonne facture. Et en effet, il s'avère être solide et il m'a retiré la visserie de mon MacBook Air sans sourciller quand l'autre livré avec la batterie est devenu lisse comme une peau de bébé.


En tout cas, merci de vos conseils. Je retiens que ifixit est quand même l'adresse de base pour ce genre de matériel.
 
Quand j’ai du acheter un tournevis pour la batterie de mon MacBook Pro 13 2011 (Tri Wing Y0) je suis allé sur eBay.
Il y’a du choix, on peut commander à l’unité et poser des questions aux vendeurs.
En plus paiement par PayPal donc garantie en cas de problème.
Pas trop se faire d'illusions avec PayPal, j'ai acheté 3 pieces pour mon X3 sur AliExpress avec paiement par Paypal et une seule a été livrée. Ma réclamation a été refusée par Paypal et mon argent n'a pas été rendu...
 
Pas trop se faire d'illusions avec PayPal, j'ai acheté 3 pieces pour mon X3 sur AliExpress avec paiement par Paypal et une seule a été livrée. Ma réclamation a été refusée par Paypal et mon argent n'a pas été rendu...
Après je parle de eBay boutique française ou alors UE pas d’AliExpress basé en Chine.
Acheter chez une boutique française ou de l’UE est assez différent que de faire un achat sur AliExpress.

Pourquoi Paypal a refusé la réclamation ? La plupart du temps, ils prennent le parti de l’acheteur et le rembourse.
Certains acheteurs profitent même de cette garantie pour faire des arnaques aux vendeurs.