Quel est le meilleurs copieur couleur pour les graphistes ?

gbouba

Membre enregistré
12 Octobre 2011
9
0
Bonjour,

Je travail actuellement dans une agence marketing / Infographie.
J'ai testé pas mal de machines CANON, et nous avons actuellement la CLC4040.
Pour moi c'est pas une super machine et j'en suis très déçu.
Je dois changer prochainement de machine.
Quelqu'un pourrais m'éclairer sur ce type de machine ?
Que pensez-vous de XEROX 5050 et de CANON C1+ ? quel est la plus fiable ? qui tiendrais le coup pour 200 000 copies à l'année, avec une définition qui soit capable de faire de l'épreuvage ?

Merci de vos réponses.
 
Nous travaillons sur Canon C1 + Q2 (enfin Q1 upgradé en Q2).

Tirage de petites à moyennes séries de tous types de documents : flyers, livrets (avec le module d'assemblage), petites affiches, cartons d'invitation (avec vernis sélectif, c'est très classe)…
Bref, une utilisation standard pour une petite agence qui tire pas mal.

Xerox je n'ai pas testé, on est sur Canon depuis assez longtemps et ça marche très bien.
 
Pour ma part les Xerox m'ont l'air d'être un maître achat. Je ne connais que la 550, pas les modèles actuels comme la 5050, je sais simplement que plein de studios l'utilisent à cause du rendu couleur très valable. Et c'est clair que ça tient la distance au niveau nombre de copies, fiabilité etc.
Pas d'info par rapport à Canon...
 
Ryūta;9865932 a dit:
Nous travaillons sur Canon C1 + Q2 (enfin Q1 upgradé en Q2).

Tirage de petites à moyennes séries de tous types de documents : flyers, livrets (avec le module d'assemblage), petites affiches, cartons d'invitation (avec vernis sélectif, c'est très classe)…
Bref, une utilisation standard pour une petite agence qui tire pas mal.

Xerox je n'ai pas testé, on est sur Canon depuis assez longtemps et ça marche très bien.
Merci pour l'info.
Ca n'a rien à voir, mais il me semble que c'est vous qui devez peut être nous faire une formation Xpress vers indesign dans l'isère ?
Le monde est petit.

---------- Nouveau message ajouté à 16h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h14 ----------

Pour ma part les Xerox m'ont l'air d'être un maître achat. Je ne connais que la 550, pas les modèles actuels comme la 5050, je sais simplement que plein de studios l'utilisent à cause du rendu couleur très valable. Et c'est clair que ça tient la distance au niveau nombre de copies, fiabilité etc.
Pas d'info par rapport à Canon...

Merci également pour le conseil.
 
pour avoir travaillé depuis de nombreuses années et sur diverses gammes chez xerox, je dirait plutot sauve qui peut, galere pour les consommbales et stocks de pieces qui n'arrivent que par petit bouts ou jamais. Machines peu fiables, quant au niveau colorimetrique, tres joli sur les images a forte charge ou contrastées, mais des qu'il s'agit de plus faible tramage, c'est comment dire.....:rolleyes: merdique.

Apparemment c'est pas le cas partout aux vues des commentaires élogieux (a ce sujet vous faites comment pour les supporter les commerciaux xerox, c'est pire que la secte de rael et apple réunis..?.)

bonne soirée
 
pour avoir travaillé depuis de nombreuses années et sur diverses gammes chez xerox, je dirait plutot sauve qui peut, galere pour les consommbales et stocks de pieces qui n'arrivent que par petit bouts ou jamais. Machines peu fiables, quant au niveau colorimetrique, tres joli sur les images a forte charge ou contrastées, mais des qu'il s'agit de plus faible tramage, c'est comment dire.....:rolleyes: merdique.

Apparemment c'est pas le cas partout aux vues des commentaires élogieux (a ce sujet vous faites comment pour les supporter les commerciaux xerox, c'est pire que la secte de rael et apple réunis..?.)

bonne soirée


Merci pour l'info.
Moi j'aime beaucoup mac, mais chacun son truc :)
 
Moi perso j'ai testé la R3000 de chez EPSON y a rien de mieux pour tirer des photos couleurs et noir et blanc en plus avec des beaux papiers c'est le top du top tu peux même y coller du papier mat jusqu'à 1,5 mm... Niveau finesse du point y a pas mieux et pour le prix je trouve ça relativement abordable on est loin de ma vieille epson 1290 photo ça à vraiment bien évolué depuis... après c'est sur que tout dépend l'usage si c'est pas pour faire des tirages de qualité ça pourrait te revenir assez cher.
 
Merci pour l'info.
Ca n'a rien à voir, mais il me semble que c'est vous qui devez peut être nous faire une formation Xpress vers indesign dans l'isère ?
Le monde est petit.


Bonjour, ah en effet alors. Le monde est petit. ;)
Je passe de temps à autres sur les forums de MacG. ;)

Avez-vous avancé dans le choix de votre copieur depuis ?
Je ne vais pas vous vanter le copieur que l'on utilise à l'Atelier, puisque vous l'avez déjà testé si je ne m'abuse. :cool: