Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Si tu fais une recherche sur ce forum tu trouveras pas mal de liens. Recherche sous typo, fonte, font,
Tu pourras trouver des sites en lignes, en gros tu as les polices gratuites (freeware), en général utilisables sans limite (éventuellement uniquement non professionnellement), les polices sharewares pour lesquelles tu dois rétribuer l'auteur (en général, ils offrent des packs assez intéressants) et les polices éditées par les fabricants "pignon sur rue" qui vendent leurs catalogue à l'unité ou par pack.
Dans certains magasins, tu pourras aussi trouver des CD-catalogues avec pas mal de polices en même temps que des icones, pictos etc.
Une police de caractère étant un "logiciel" et une ½uvre de l'esprit par la même occasion, cela se paie
PS: j'ai une maxime "plus on a de polices en stock, plus on utilise toujours les mêmes"
Tu n'as pas vu le titre du message de divadesiles et du coup tu as du mal interpréter son message : la police c'est Lucida Grande et elle est bien dans le livre des polices.
Les polices disponibles pour tous les utilisateurs du Mac sont dans le dossier Bibliothèque/fonts du 1er niveau et les polices des utilisateurs sont dans Bibliothèque/fonts de leur dossier de départ.
Tu n'as pas vu le titre du message de divadesiles et du coup tu as du mal interpréter son message : la police c'est Lucida Grande et elle est bien dans le livre des polices.
Les polices disponibles pour tous les utilisateurs du Mac sont dans le dossier Bibliothèque/fonts du 1er niveau et les polices des utilisateurs sont dans Bibliothèque/fonts de leur dossier de départ.
Oups, je n'avais pas vu le titre.
Sinon, en faisant edition, caractères spéciaux, j'arrive sur une police par défaut nommée roman qui n'est pas dans le livre des polices.
D'où mon second post.
Roman: dans une "famille" de police, c'est la "normale" - ni grasse, ni maigre, ni italique, etc.
Dans la liste, tu as en français et en anglais:
Maigre - Light
Normal - Roman
Gras - Bold
tu as aussi les Ultra, Extra, Black, Thin, Etroit, italique, condensé-ed, compressé-ed, extented, étendu, etc.
Si tu vas sur le site Adobe (la partie typo), jette un ½il à l'univers ou l'helvetica, tu verras l'étendue des variétées (quelque fois associées à un numéro)
Après, c'est une affaire de pas trop en mettre sur la même page (2-3 max)
Oups, je n'avais pas vu le titre.
Sinon, en faisant edition, caractères spéciaux, j'arrive sur une police par défaut nommée roman qui n'est pas dans le livre des polices.
D'où mon second post.