Quel est le service (société) de livraison employé par apple

Mediterranneo

Membre actif
10 Mai 2005
387
11
43
Bonsoir à tous,

Qui est le fournisseur (livreur) d'apple lorsqu'on commande sur internet? Sachant que je suis en Suisse et la carte de crédit sera pour un très probable: MacBookPro 17 Unibody.

Je dis cela car en journée je suis au travail et que un gars de mon immeuble s'est fait volé un colis qui était arrivé pour lui - une personne s'en est accaparée en le faisait passer par le "propriétaire" - résultat? Une plainte pénale contre X.

P.S. Pour la petite histoire, je ne sais pas ce que le type a commandé mais imaginez que cela m'arrive :eek:
 
moi c'est avec TNT. Je devrais les voir demain ou après demain ;-))...
sinon à l'achat de mon iBook il y a 5 ans, ils m'avaient téléphoné pour convenir de l'heure de livraison. Lors de la commande, il faut laisser un numéro de téléphone, il sert à ça.
 
Hello! Et merci pour la précision.

Que ce soit UPS, TNT ou autres, ils font des "heures" supps?

Je termine le job à 18h... et arrive à la maison entre 18h30-19h.

Ce n'est pas trop "tard" pour ces sociétés?
 
Salut et merci d'avoir répondu.

Et en cas d'absence, que font-ils? Comment ça se passe avec UPS?
Alors là...
Étant donné que j'étais à chaque fois chez moi je suis bien dans l'incapacité de te répondre...

Je suppose qu'ils te laissent un avis de passage dans ta BAL...



Edit : Je viens de voir ton autre post...

Première livraison (janvier 2008, premier MacBook) ils sont passés vers 15h.
Deuxième livraison (octobre 2008) ils sont passés vers 20h.
 
faut regarder avec elles. Sinon, l'autre solution, c'est qu'elles apportent votre marchandise à votre boulot, s'il n'est pas trop loin de votre adresse de domicile. Ou encore, c'est de demander à votre boss de partir un peu plus tôt ;-)
 
faut regarder avec elles. Sinon, l'autre solution, c'est qu'elles apportent votre marchandise à votre boulot, s'il n'est pas trop loin de votre adresse de domicile. Ou encore, c'est de demander à votre boss de partir un peu plus tôt ;-)

Un "voisin" :) Je suis de Lausanne aussi!

Ouais ok, faudra que je m'organise quand ils téléphonent. Une de mes connaissances a été averti lorsqu'ils allaient débarquer. Je me vois mal recevoir ce joli colis à mon boulot alors effectivement, faudra que je parte un peu plus tôt!
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Livraison aujourd'hui par UPS.
rapide, RAS mise à part que les horaires ne sont pas donner donc on a une plage qui va de 9h à 19h... si bien que ma copine qui devait le récupérer s'est absentée 15min, pile quand le livreur est passé ! :rolleyes:
Mais un mec de la logistique m'a appelé 1h après pour me le signaler, et le livreur est repassé dans la foulée !
Donc même s'ils ne téléphonent pas pour prévenir (ce que certains transporteurs ont déjà fait pour d'autres livraisons), ils sont arrangeants et ça se passe bien ! :)
 
livraison aujourd'hui de TNT. Je savais plus ou moins que ça devait être aujourd'hui, selon les prévisions, mais si j'avais pas regardé le tracker ce matin, le paquet me serait passé sous le nez.

A 11h, j'appelle TNT, voyant que mon colis a quitté Genève. Je voulais m'arranger avec eux. Après 5 minutes de palabres, j'apprends enfin que la livraison est prévue entre 14h et 16h. Manque de pot, j'ai un rendez-vous à 15h30. Je demande si je peux appeler le chauffeur histoire de m'arranger avec lui.. rien n'y fait. Je promets donc d'être sur place aux heures indiquées.

J'essaie de contacter mon rendez-vous pour le reporter, j'arrive pas. Du coup je rappelle TNT pour leur demander s'il est possible de livrer au boulot (c'est le type au téléphone qui m'avait glissé l'idée à l'oreille). Je tombe sur un autre disponent qui lui me passe le chauffeur. Je me suis arrangé avec lui, j'ai pu avoir mon ordi cet après-midi et aller à mon rendez-vous.

pfffffff.... :)
 
Je confirme UPS DHL ou TNT.

Dans tous les cas si t'es pas là ils laissent un avis de passage et si t'es pressé tu peux aller le chercher toi même au depot avant le lendemain où ils font un deuxieme passage.