Quel est le "type" de mon powerbook ? 9969 et 9970, késako ?

Disto

Membre actif
4 Janvier 2006
223
4
Bonjour,
Je cherche à acheter de la RAM pour mon PB G4 12". Je suis allé sur le site de Macway.

Là on me demande de spécifier le type de powerbook que j'ai :
- Powerbook G4 aluminium (modèles 9969 et 9970)
ou plus simplement
- Powerbook G4 aluminium (12/15/17p)

Je ne sais pas ce que c'est les modèles 9969 et 9970 ; du coup je suis un peu perdu.
huh.gif
J'aurais tendance à prendre la deuxième rubrique mais je ne voudrais pas faire d'impair.

Voici la référence de mon PB 12"

Nom de l'ordinateur : PowerBook G4 12"
Modèle d'ordinateur : PowerBook6,8
Type de processeur : PowerPC G4 (1.2)
Nombre de processeurs : 1
Vitesse du processeur : 1.5 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur) : 512 Ko
Mémoire : 768 Mo
Vitesse du bus : 167 MHz

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la rubrique à choisir ?

Merci d'avance
Cordialement

p_online.gif

Salut,
As-tu essayé Mactracker? Grâce à ce freeware, tu peux déterminer le modèle de ton mac et récupérer toutes les infos nécessaires pour acheter ta RAM.:up:

Après une recherche rapide, il semblerait que tu aies besoin de PC2700 DDR333 200-pin-SO-DIMM. Un petit tour sur le site de ton vendeur en ligne préféré et hop, tu commandes.:)

Après avoir fait un petit saut chez Macway, je dirais que tu as raison: prends la deuxième catégorie. Mais attention à ce que tu achètes, les macs sont parfois signalés comme des machines aux entrailles délicates sur ces forums (barrettes non reconnues, pb d'installation, etc.)

Bon courage.:zen:

Merci de ta réponse. Oui, je crois que tu as raison ; c'est a priori du DDR 333 MHz SODIMM 200 Pins dont j'ai besoin.

En fait, j'ai tout simplement regardé sur la barette installée dans mon ordinateur et ces références étaient indiquées.

Merci à toi et bonne soirée !:D :up: