Quel est l'intérêt de l'iphone ?

Joukko

Membre confirmé
28 Avril 2012
31
0
Morbihan
Bonjour,

Je viens d'arriver dans l'univers d'apple avec un imac. Je me demande quel est l'intérêt de l'iphone, d'abord comme téléphone ou smartphone, puis au sein de l'univers apple, imac, iphone, ipad ?

J'ai une mobile basic, de sorte que je suis un véritable "béotien".
Merci pour vos réponses.
 
Sans rire ? :eek:

Alors :
- synchronisation via iCloud (calendriers, tâches, carnet d'adresses, mail iCloud, photos, musique et vidéos achetées/louées sur iTunes Store, Pages, Numbers, Keynote, applications tierces utilisant iCloud)
- synchronisation via iTunes (bibliothèques iTunes, iPhoto, etc., données d'applications tierces)
- AirPrint, AirPlay (via Apple TV), télécommande iTunes, Apple TV, ton iMac (par Mobile Mouse par ex.)
- comptes mails multiples dont Gmail et Exchange
- des tonnes d'applis (jeux, GPS, etc., va voir SkySafari 3 par exemple, bluffant)
- système très stable si on fait l'effort de ne pas faire n'importe quoi et de prendre les précautions d'usage (sauvegardes)
- très bon appareil photo avec des applis photos excellentes qui permettent de vraiment s'exprimer
- si tu es plus branché musique que photo, y a GarageBand :cool:
- il est beau
- je l'aime :love:

Et tant d'autres choses que tu découvriras...

Ah, oui : il fait téléphone aussi... :rolleyes:
(avec messagerie visuelle)
 
Sans rire ? :eek:

Alors :
- synchronisation via iCloud (calendriers, tâches, carnet d'adresses, mail iCloud, photos, musique et vidéos achetées/louées sur iTunes Store, Pages, Numbers, Keynote, applications tierces utilisant iCloud)
- synchronisation via iTunes (bibliothèques iTunes, iPhoto, etc., données d'applications tierces)
- AirPrint, AirPlay (via Apple TV), télécommande iTunes, Apple TV, ton iMac (par Mobile Mouse par ex.)
- comptes mails multiples dont Gmail et Exchange
- des tonnes d'applis (jeux, GPS, etc., va voir SkySafari 3 par exemple, bluffant)
- système très stable si on fait l'effort de ne pas faire n'importe quoi et de prendre les précautions d'usage (sauvegardes)
- très bon appareil photo avec des applis photos excellentes qui permettent de vraiment s'exprimer
- si tu es plus branché musique que photo, y a GarageBand :cool:
- il est beau
- je l'aime :love:

Et tant d'autres choses que tu découvriras...

Ah, oui : il fait téléphone aussi... :rolleyes:
(avec messagerie visuelle)


Merci pour toutes ces infos. Mais alors que penser donc du samsung galaxy qui est souvent comparé à l'iphone et qui le surpasse parfois ?

Il semble donc que seul l'iphone peut faire cette synchronisation "naturelle", avec les autres "i", pad , mac ?
 
D'une manière général les appareils d'Apple, il existe toujours des produits autres aussi bien voir mieux !!!
Mais le gros intérêt c'est leurs interactions entre eux c'est bluffant !!
 
Merci pour toutes ces infos. Mais alors que penser donc du samsung galaxy qui est souvent comparé à l'iphone et qui le surpasse parfois ?

Il semble donc que seul l'iphone peut faire cette synchronisation "naturelle", avec les autres "i", pad , mac ?


j’ai plusieurs Android que je suis en quelques sorte forcé d’utiliser (raisons pro), pour récupérer les photo dans le Xperia S ou le HTC One X je doit passer via AirDroid connecter mon mac a une adresse IP : 192.XXX.XXX.XXX entrer un mot de passe qui change a chaque fois et ensuite aller dans le dossier photo pour enfin arriver a les charger dans mon mac.

Avec mon iPhone je le connecte avec le câble j’ouvre iPhoto et boom j’ai les photo a l’onglet iPhone4 …

Mon développeur Android, me disait il y a quelques jours Android y a des milliers de trucs bien mais aucun n’est bien fini ou bien commencé en plus chaque marque rajoute sa surcouche plus ou moins bien faite par exemple LG n’a pas la fonction ScreenShot.

On pourrai en faire une longue liste des bizarrerie sous Android , y a des très beau et très bon appareil avec cet OS (le ONE Xpar exemple) mais seul hic les défauts sont juste chiant comme la syncro des contacts qui doit passer par google (Gmail)

voili voilou mon point de vue
 
Je viens d'arriver dans l'univers d'apple avec un imac. Je me demande quel est l'intérêt de l'iphone, d'abord comme téléphone ou smartphone, puis au sein de l'univers apple, imac, iphone, ipad ?
Apple dispose d'un site internet spécialement créé pour toutes ces questions basiques. Ensuite, nous sommes là pour aller plus loin si tu as des interrogations précises.
Le propos des forums n'est pas de venir demander à d'autres de rassembler des informations que tu pourrais trouver tout seul.
Ne le prend pas mal mais ta formulation ressemble beaucoup à quelqu'un qui s'adresserait à un vendeur de la Fnac.

Cordialement. :zen:
 
Apple dispose d'un site internet spécialement créé pour toutes ces questions basiques. Ensuite, nous sommes là pour aller plus loin si tu as des interrogations précises.
Le propos des forums n'est pas de venir demander à d'autres de rassembler des informations que tu pourrais trouver tout seul.
Ne le prend pas mal mais ta formulation ressemble beaucoup à quelqu'un qui s'adresserait à un vendeur de la Fnac.

Cordialement. :zen:


t’es toujours aussi désagréable
 
Joukko en gros c'est simple :

_ Si chez toi tu n'a que du Apple : Excellente interaction entre les appareils.
_ Si chez toi tu as du Android et du Apple : L’interaction entre les appareils est impossibles
_ Si chez toi tu as du Android et des appareils sous Windows, des TV connectés (un simple RJ45), des appareils de 10 marques différentes etc : Excellente interaction entre les appareils.


j’ai plusieurs Android que je suis en quelques sorte forcé d’utiliser (raisons pro), pour récupérer les photo dans le Xperia S ou le HTC One X je doit passer via AirDroid connecter mon mac a une adresse IP : 192.XXX.XXX.XXX entrer un mot de passe qui change a chaque fois et ensuite aller dans le dossier photo pour enfin arriver a les charger dans mon mac.

Avec mon iPhone je le connecte avec le câble j’ouvre iPhoto et boom j’ai les photo a l’onglet iPhone4 …

A bas avec mes anciens Samsung, Motorola et mon actuel Sony Ericsson quand je veut récupérer les photos je connecte le câble, je vais dans le dossier photos et boom j'ai les photos ... Tu devrais essayer sa marche très bien ...
AirDroid c'est surtout pour accéder/modifier tes contacts, accéder a tes messages etc sans avoir besoin de logiciels ... Vire Itunes, Iphoto etc et tu verra si tu a autant de simplicité. Tu n'installe pas les logiciels HTC et Sony, tu installe les logiciels Apple, tu n'utilise pas la façon la plus simple d’accéder au contenu d''un Android sur un PC et après tu fais la comparaison ...


Mon développeur Android, me disait il y a quelques jours Android y a des milliers de trucs bien mais aucun n’est bien fini ou bien commencé en plus chaque marque rajoute sa surcouche plus ou moins bien faite par exemple LG n’a pas la fonction ScreenShot.

On pourrai en faire une longue liste des bizarrerie sous Android , y a des très beau et très bon appareil avec cet OS (le ONE Xpar exemple) mais seul hic les défauts sont juste chiant comme la syncro des contacts qui doit passer par google (Gmail)

voili voilou mon point de vue

La Synchro des contacts d'un Iphone, Ipad etc ne dois pas passer par un compte Apple ? En gros c'est juste la même chose non ? Tu te connecte sur ton compte au premier allumage du smartphone (ou bien plus tard) et sa récupère tout seul tes contacts, favoris internet, réseaux wifi et (pas les applis c'est vrai mais tu les récupère sur le Market ...).
 
Joukko en gros c'est simple :

_ Si chez toi tu n'a que du Apple : Excellente interaction entre les appareils.
_ Si chez toi tu as du Android et du Apple : L’interaction entre les appareils est impossibles
_ Si chez toi tu as du Android et des appareils sous Windows, des TV connectés (un simple RJ45), des appareils de 10 marques différentes etc : Excellente interaction entre les appareils.

Pas bien sur de ça mon NAS et ma TV B&O fonctionne a merveille

A bas avec mes anciens Samsung, Motorola et mon actuel Sony Ericsson quand je veut récupérer les photos je connecte le câble, je vais dans le dossier photos et boom j'ai les photos ... Tu devrais essayer sa marche très bien ...
AirDroid c'est surtout pour accéder/modifier tes contacts, accéder a tes messages etc sans avoir besoin de logiciels ... Vire Itunes, Iphoto etc et tu verra si tu a autant de simplicité. Tu n'installe pas les logiciels HTC et Sony, tu installe les logiciels Apple, tu n'utilise pas la façon la plus simple d’accéder au contenu d''un Android sur un PC et après tu fais la comparaison ...

J’ai les soft de syncro …. alors Sony a décidé que les photos que tu va charger dans mac sont a taille reduite …… les sony ne monte plus en temps que disque dur sur le bureau

AirDroid n’est pas fait pour faire du hack mais du transfert de fichier … essaye le tu verra
HTC oui monte sur le bureau comme un disque dur mais pour la syncro passer les contacts a la mano c’est pas ce qu’on fait de mieux sinon c’est vrai tu aussi Sync Mate sous droid , mais moi il m’a foutu le bronx dans mes contacts (merci time machine de m’avoir sauvé) dan j’ai fini de m’en servir

La Synchro des contacts d'un Iphone, Ipad etc ne dois pas passer par un compte Apple ? En gros c'est juste la même chose non ? Tu te connecte sur ton compte au premier allumage du smartphone (ou bien plus tard) et sa récupère tout seul tes contacts, favoris internet, réseaux wifi et (pas les applis c'est vrai mais tu les récupère sur le Market ...).

Non c’est pas pareil mes contacts y restent dans ma machine et le compte Apple c’est pour les achat sur la boutique … quand ti sync ton iphone tu n’est pas obligé de donner tous tes contact a Apple …

ça excuse moi mais c’est quand même plus rassurant ..

Sinon ne te trompe pas j’ai rien contre les Droid je dit juste que c’est pas aussi simple et fluide qu’avec la pomme … mais ce ne sont pas les seul Nokia nous a pondu l’infâme bouse de Nokia Link pour le N9 , qui ne gère que la musique …. Itunes est une usines a gaz mais elle fonctionne nickel pour n’importe quel béotien

Voili voilou
 
Dernière édition:
troll010.jpg



Y a que moi à qui ça le fait?

je sens le troll à plein nez!!!!
et vous vous répondez....

bref.....
 
Merci à tous pour vos réponses qui, quoi qu’ai pu écrire un membre actif du forum, m'ont permis d'éclairer ma lanterne, en tout cas beaucoup mieux qu'un vendeur de la FNAC n'aurait pu le faire, de mon point de vue.

A vous lire, je crois qu'indépendamment des qualités réelles de chaque "i", c'est la connectivité, la facilité de synchronisation et d'utilisation entre les "i " qui prédomine.

Une dernière question, cependant, est-il intéressant d'avoir beaucoup de mémoire sur l'iphone ? existe-t-il un bon compromis ?
 
Apple dispose d'un site internet spécialement créé pour toutes ces questions basiques. Ensuite, nous sommes là pour aller plus loin si tu as des interrogations précises.
Le propos des forums n'est pas de venir demander à d'autres de rassembler des informations que tu pourrais trouver tout seul.
Ne le prend pas mal mais ta formulation ressemble beaucoup à quelqu'un qui s'adresserait à un vendeur de la Fnac.

Cordialement. :zen:

Et donc un forum ne sert qu'à demander de l'aide pour un problème que l'on peut rencontrer ?

Et donc on a pas le droit de parler d'un nouvel iphone, ipad, IOS,... car c'est au vendeur de la Fnac de le faire ?


Et donc, par ton raisonnement, tu en conclus que les vendeurs de la Fnac sont de grand connaisseurs en téléphonie et te proposent seulement le meilleur des téléphones pour tes besoins perso ?

Excuse mais les vendeurs (que ce soit chez La Fnac ou autre) sont avant-tout des commerçant cherchant a faire leur beurre sur les clients assez naïfs et n'en ont rien à faire de leurs besoins.

Joukko nous demande simplement les "+" d'un iPhone comparé à un smartphone sous andro "exemple : Galaxy S2"

Et je trouve sa question tout-à-fait légitime quand on voit la bataille féroce qui règne entre ses deux smartphones !

Bref, pour répondre à Jakko:

- synchronisation via iCloud (calendriers, tâches, carnet d'adresses, mail iCloud, photos, musique et vidéos achetées/louées sur iTunes Store, Pages, Numbers, Keynote, applications tierces utilisant iCloud)
- synchronisation via iTunes (bibliothèques iTunes, iPhoto, etc., données d'applications tierces)
- AirPrint, AirPlay (via Apple TV), télécommande iTunes, Apple TV, ton iMac (par Mobile Mouse par ex.)
- comptes mails multiples dont Gmail et Exchange
- des tonnes d'applis (jeux, GPS, etc., va voir SkySafari 3 par exemple, bluffant)
- système très stable si on fait l'effort de ne pas faire n'importe quoi et de prendre les précautions d'usage (sauvegardes)
- très bon appareil photo avec des applis photos excellentes qui permettent de vraiment s'exprimer
- si tu es plus branché musique que photo, y a GarageBand
- il est beau
- je l'aime

- le système de paiement unique d'une application ( une application sur l'AppStore se paye qu'une seule fois et il existe des applis dites "universelles" utilisable sur tes différents appareils iPod/iPhone/iPad) En gros, tu donne 0.79ct pour une application qui pourra te servir sur différens appareils
- le menu est très simple (comparé au S2)
- la qualité n'a rien à voir avec un S2

Une dernière question, cependant, est-il intéressant d'avoir beaucoup de mémoire sur l'iphone ? existe-t-il un bon compromis ?

Tout dépend de tes besoins ;)

Que veux-tu faire avec ton iphone ? ce sera un 4 ou un 4S ?
 
Merci à tous pour vos réponses qui, quoi qu’ai pu écrire un membre actif du forum, m'ont permis d'éclairer ma lanterne, en tout cas beaucoup mieux qu'un vendeur de la FNAC n'aurait pu le faire, de mon point de vue.

A vous lire, je crois qu'indépendamment des qualités réelles de chaque "i", c'est la connectivité, la facilité de synchronisation et d'utilisation entre les "i " qui prédomine.

Une dernière question, cependant, est-il intéressant d'avoir beaucoup de mémoire sur l'iphone ? existe-t-il un bon compromis ?


re Salut, 8Gb est un peu short si tu veux t’en servir comme Mp3 j’ai un 16Gb et j’ai environs 30% de libre , j’ai beaucoup aussi beaucoup d’applis, le 4S en *Gb est un bon choix rapport qualités prix … le 4s n’apporte pas bcp plus (siri est un gadget) et les double antenne ne se sont pas montré si performante sur la durée , par contre le 3Gs n’est pas vraiment un bon choix pour les mises a jours dans le futur .

Voili voilou
 
troll010.jpg



Y a que moi à qui ça le fait?

je sens le troll à plein nez!!!!
et vous vous répondez....

bref.....

Aussi curieux que cela peut paraitre, je ne suis pas un troll, mais un véritable béotien. Je souhaite simplement savoir, ce que je pressens par ailleurs, qu'il peut être intéressant pour moi de continuer à m'équiper chez apple, alors que je ne veux qu'être un utilisateur de base, et que je n'aspire pas à devenir informaticien, même avec une pomme sur la blouse.
Cordialement.
 
Je suis peut être un Troll mais en attendant moi quand je dis un truc c'est pas des grosses conneries. Il demande des renseignement je lui répond en essayant de rester neutre, d'autres devraient le faire avant de parler.

Pas bien sur de ça mon NAS et ma TV B&O fonctionne a merveille



J’ai les soft de syncro …. alors Sony a décidé que les photos que tu va charger dans mac sont a taille reduite …… les sony ne monte plus en temps que disque dur sur le bureau

Et la marmotte ? J'ai un Sony qui était sous Android 2.3, il est maintenant sous Android 4.0 et il a toujours cette fonction d'être reconnu comme un disque dur. Quand je récupère mes photos elles sont en 2448*3264p et font plus de 2Mo donc pas vraiment en taille réduite. Donc si sa ne marche pas c'est peut être plus du coté Apple que du coté Sony qu'il faut regarder ...

AirDroid n’est pas fait pour faire du hack mais du transfert de fichier … essaye le tu verra

Le Hack ? Tu étais sobre quand tu as lis mon post ? Tiens relis le et trouve moi ou j'ai parlé de hack !

HTC oui monte sur le bureau comme un disque dur mais pour la syncro passer les contacts a la mano c’est pas ce qu’on fait de mieux sinon c’est vrai tu aussi Sync Mate sous droid , mais moi il m’a foutu le bronx dans mes contacts (merci time machine de m’avoir sauvé) dan j’ai fini de m’en servir

On parle des photos la pas des contacts. Tes photos sont toutes enregistrées dans le même dossier. Donc quand ton smartphone est reconnu comme un disque dur tu as juste a aller dans ce dossier et miracle, toutes tes photos sont accessibles. Et tu peut même te faire un raccourci sur le bureau pour accéder rapidement a ce dossier.

Pour la Synchro des contacts tu peut soit le faire via Air Droid soit par les logiciels des constructeurs qui sont fournis avec les smartphones ! Pour ton Iphone tu utilise les logiciels fournis par les constructeurs non ? Fais de même pour tes Android au lieu d'utiliser n'importe quoi juste pour pouvoir dire que sa marche moins bien ...





Non c’est pas pareil mes contacts y restent dans ma machine et le compte Apple c’est pour les achat sur la boutique … quand ti sync ton iphone tu n’est pas obligé de donner tous tes contact a Apple …

ça excuse moi mais c’est quand même plus rassurant ..

Dans ta machine c'est a dire ? Ordinateur ? Tu peut aussi avec les Android ... Tu enregistre tout tes contacts et sa te les garde sous forme d'un fichier .vcf. Et t'a juste a mettre ce/ces fichiers dans ton smartphone et a lancer la sync pour qu'ils soient tous enregistrés.
Ou tu peut les garder enregistrer sur ton compte Google et ne rien avoir a faire pour les récuperer. C'est vrai que c'est pas rassurant. Google a le numéro de mes contacts avec sa, attention ...

- le système de paiement unique d'une application ( une application sur l'AppStore se paye qu'une seule fois et il existe des applis dites "universelles" utilisable sur tes différents appareils iPod/iPhone/iPad) En gros, tu donne 0.79ct pour une application qui pourra te servir sur différens appareils
- le menu est très simple (comparé au S2)
- la qualité n'a rien à voir avec un S2


Sur tut les stores c'est pareil non ? J'ai les mêmes applis sur mon Ray que j'avais sur mon Atrix et mon Gs2. Et encore heureux d'ailleurs.

_ Niveau simplicité je crois que ce serait comme comparer un micro-onde avec 1 réglage et un micro-onde avec 3 température ou tu n'en utiliserai qu'une seule, du gros n'importe quoi. Sérieux même mes parents arrivent a s'en sortir sur leurs Android, mon père a mettre son Widget pour la météo etc ...

_ La qualité c'est vite dit ... La finition est équivalente (assemblage parfait pour les deux etc) mais c'est vrai que le verre sa fait déjà plus impression de qualité que le plastique. Sauf que je sais pas pour vous mais moi tout mes smartphone je leur met une coque dessus donc que ce soit du verre ou du plastique je m'en fout un peu. Et lorsque je l'ai en poche je préfère ne pas le sentir et la le plastique est a son avantage. Lorsqu'il tombe pareil.
 
Dernière édition:
Tout dépend de tes besoins ;)

Que veux-tu faire avec ton iphone ? ce sera un 4 ou un 4S ?

C'est toute la question, mes besoins sont plutôt basiques, je suis enseignant, donc professionnellement je n'en ai pas autant besoin que d'autres, disons des besoins dans la vie quotidienne, la facilité en plus.

J'ai regardé le 4s, le dernier modèle je crois, orange me le propose à 489 €.
 
Dernière édition:
C'est toute la question, mes besoins sont plutôt basiques, je suis enseignant, donc professionnellement je n'en ai pas autant besoin que d'autres, disons des besoins dans la vie quotidienne, la facilité en plus.

J'ai regardé le 4s, le dernier modèle je crois ?

Oui le 4S est le dernier modèle.

Si tu compte faire beaucoup de photo ou de vidéo, je te conseil le 32Go. Mais perso, j'ai un 4S de 16Go, je vide les photos de mon appareil assez souvent et il me reste 3Go de place

Avec un 32Go tu serais largement à l'aise mais le prix n'est pas le même