Quel est l'outil le plus simple ?

CFred

Membre confirmé
28 Août 2001
70
0
Quel est l'outil le plus simple et le moins cher pour éditer des pages html ?

J'ai essayer composer de Netscape, Word, Explorer, et je ne les trouve pas très pratiques.

Merci à vous
 
Mais si tu composes tout en HTML, pourquoi ne le fais-tu pas dans SimpleText? Tu enregistres des documents avec un extension .html. Sinon, si tu veux un éditeur de page web simple... je vois pas... Désolé

[20 novembre 2001 : message édité par WebOliver]
 
Oui, pardon c'est un peu confus,
mon pb est le suivant j'utilise Netscape composer avec l'éditeur graphique, mais je suis toujours obligé d'intervenir sur le source html car il y a toujours des ajustements qui ne sont pas pratique dans composer. Et je me demandais s'il n'y avait pas d'autres éditeurs plus simple que composer au niveau graphique.

Par html je voulais mettre de côté les autres langages : Java et Flash

Merci
 
Tu as Dreamweaver 2 qui est fourni gracieusement sur les CD de France Telecom, pour faire un site perso c'est qd même pas mal et pour le prix c'est encore mieux puisque gratuit. Le manuel est un peu laborieux à récupérer mais un bon bouquin le remplacera avantageusement (Macromédia ne brille pas par ses manuels utilisateurs).
 
Le cd "créer vos pages perso" de France telecom est vendu 149FTTC, je penses que tu as obtenu le CD en souscrivant un contrat internet chez France Telecom.

Maintenant, si tu m'en envois une copie je ne suis pas contre
 
Non, le CD avec Dreamwewer 2 est gratuit. Il s'agit tout simplement du Kit de connection à Internet que tu peux te procurer en boutique
 
itools n'est disponible que pour les utilisateurs du système 9, que je ne suis pas.

J'ai bien Flash4 d'installé sur mon mac, mais suite à la réinstallation de mon système, j'ai perdu le n° d'enregistrement. C'est d'autant plus dommageable qu'on m'a dit qu'il n'y avait pas mieux pour construire des pages web. Est-ce vrai ?
 
Non flash ne permet pas de creer de page HTML mais des animations flash qui elles sont tres jolies
smile.gif


Sinon dreamweaver 2 est effectivement devenus gratuit tu peut peut etre meme l'obtenir directement chez macromedia, et il y avais des concurend face a golive et dreamweaver qui ont arreter et qui sont passer dans le gratuit mais j'ai plus leurs nom
frown.gif
 
J'ai déjà été sur le site de Macromedia. On y trouve une version de démo de dreamweaver 4 mais pas de trace de la version 2. Faut pas leur en vouloir, ils font du commerce avant tout.

Il faudrait que je passe chez France Telecom, mais leurs horaires ne sont pas compatibles avec les miens.

Une âme bienveillante pourrait-elle me le mailer.
 
Tu n'as peut-être même pas besoin d'aller chez France Telecom.
Tu as peut être reçu dans ta boite à lettre un cd de connexion à wanadoo à titre de pub.
Il a la pochette jaune et sur le CD tu verras la mention de dreamwever 2.
Sinon vas sur le site de wanadoo et dans les pages perso tu vas pouvoir le télécharger et récuperer le code à saisir.
Voila et bon courage.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par CFred:
itools n'est disponible que pour les utilisateurs du système 9, que je ne suis pas.

J'ai bien Flash4 d'installé sur mon mac, mais suite à la réinstallation de mon système, j'ai perdu le n° d'enregistrement.

Il faudrait que je passe chez France Telecom, mais leurs horaires ne sont pas compatibles avec les miens.
<HR></BLOCKQUOTE>

Toi tu as les propos d'un mec a qui il manque toujours un franc pour faire 10 francs!
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par CFred:
C'est d'autant plus dommageable qu'on m'a dit qu'il n'y avait pas mieux pour construire des pages web. Est-ce vrai ?<HR></BLOCKQUOTE>

Tu peux effectivement faire un site entièrement en flash. Cela ne correspond pas a "ce qui se fait de mieux", mais a une option possible.

Pour ce qui est de dreamweaver, n'oublies pas qu'il s'agit d'une appli complète donc pas necessairement simple a aprehender. Le cd n'est pas livre avec la notice d'emploi, alors n'oublies pas de cavaler a la fnac pour choper un bouquin...
 
Je crois bien avoir la réponse à ma question.

Oh si j'ai des soucis avec Dreamweaver je n'hésiterai pas à revenir à la charge.

Merci à vous tous.
 
Une précision :
Le mode d'emploi est livré avec Dreamweaver 2. Il s'agit d'un fichier PDF assez volumineux mais tout y est et c'est gratuit.
Alors pourquoi aller chercher ailleurs n'est-ce pas ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sucellus:
Non flash ne permet pas de creer de page HTML mais des animations flash qui elles sont tres jolies
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

toujours pareil, ça, ça dépend surtout de toi. il existe le meilleur comme le pire et flash ne gomme pas le manque de talent ou d'imagination, comme n'importe quel outil d'ailleurs...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Thierry GEFARD:
Une précision :
Le mode d'emploi est livré avec Dreamweaver 2. Il s'agit d'un fichier PDF assez volumineux mais tout y est et c'est gratuit.
Alors pourquoi aller chercher ailleurs n'est-ce pas ?
<HR></BLOCKQUOTE>

ben si t'as pas 3 écrans, un pour dream, un pour les palettes et le code de dream, et un pour acrobat, quand t'en auras marre de masquer dream pour passer à acrobat et inversement, que tu auras mal aux yeux à force de scruter le pdf, enfin que tu n'aies pas envie de passer des heures à imprimer les 3 ou 400 pages A4 du manuel et éventuellement les relier, je pense que tu comprendras l'intérêt d'un vrai bouquin !
grin.gif


[21 novembre 2001 : message édité par jeanba3000]
 
Message supprimé par Amok:

Je suis désolé Tof, mais tu comprendras qu'il n'est pas possible de laisser ton message (même si il part d'un bon sentiment...) tel quel.


Tout message encourageant la piraterie de logiciels ne peut être accépté sur ces forums.

[09 décembre 2001 : message édité par Amok]