quel est votre bilan de la 4G ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Habitant dans le Haut Jura , La 4G n'a pas encore montée les montagnes et la 3G rame lamentablement

J'ai eut l'occasion de tester la 4G lors de déplacement , et stupeur , c'est génial
plus rapide que mon ADSL a la maison

J'ai pris un réel plaisir a l'utiliser , je pense qu'en usage quotidien ça dois être génial
 
J'ai la 4G avec Orange sur un iPhone 5S.

Pour les usages Internet, la différence avec la 3G est très nette. Il m'est même arrivé d'utiliser mon iPhone comme modem pour mon iMac et avec la 4G je ne voyais pas la différence avec l'ADSL.

Le seul bémol est qu'en intérieur on capte moins bien la 4G que la 3G.
 
Je suis l'heureux possesseur d'un iPhone 5 avec la 4G Bouygues et habitant dans un village proche de Nîmes (Gard).

Je tiens à dire, que c'est juste formidable, une impression d'avoir tout le temps le WiFi à disposition. Des débits variant entre 20 et 30 méga sur DegroupTest. Facebook, l'envoi d'iMessage, les MMS, Safari se charge instantanément !

Je ne capte pas la 4G chez moi, mais quand je sors dans la rue je la reçois. Le seul hic, c'est qu'avec un iPhone 5S, la 4G est réceptionné dans mon domicile, mais pas avec un iPhone 5 (sans doute par rapport aux fréquences), et quand je fais un test de débit avec un 5S en 4G au domicile, j'ai une réception aux alentours de 25 méga, alors qu'en ADSL je suis à 16 méga. C'est une différence qui marque la puissance de la 4G qui passe aujourd'hui au dessus des abonnements ADSL à 20 méga.

En conclusion, la 4G de Bouygues est géniale, je vis principalement dans des villages aux alentours de Nîmes, je décroche rarement de la 4G !

Points positifs :
- Très bonne couverture 4G
- Une connexion qui répond à toutes mes attentes
- Un prix abordable chez Bouygues (j'ai eu 4 mois offerts (50€ portabilité + 2 mois offerts)), pour un prix total chez Bouygues de 25€/mois pour Tous illimités et 3 Go.

Point négatif (et le seul) :
- On nous annonce un débit à 115 méga, on est peu loin du résultat. Le seul endroit où j'ai capté un débit proche de la fibre, c'est à Avignon centre, où j'ai atteint le 60 méga.
 
Je suis chez Free Mobile depuis le début. Je n'ai pas la 4G chez moi malheureusement, j'ai de l'ADSL 2Mb... Mais bon, à priori je serai fibré l'année prochaine. C'est comme passer de l'edge à la 4G !

Quoi qu'il en soit, je reçois la 4G au travail et en déplacement, comme à Paris par exemple. J'ai vraiment l'impression que la 4G consomme moi de batterie (iPhone 5S). Est-ce réellement le cas ?
Ce qui est certain c'est que les débits sont excellents, même avec un seul point de réception.
J'ai toujours des débits très largement supérieurs à la 3G en 4G. Des débits hallucinants pour de la mobilité. Tellement hallucinant qu’on a du mal à en comprendre l’intérêt !

Je n'arrive même pas à savoir en quoi la 4G est utile pour moi au quotidien. Pour un smartphone, une tablette la 3G est très largement suffisante. Je peux utiliser FaceTime en visio sans problème, YouTube, la vidéo en streaming de manière générale. Et ces usages sont assez anecdotiques pour moi. La consultation web, mail, application passant par le web, tout cela que l'on soit en 3G ou 4G ne changent pas grand-chose en terme de rapidité.
Pour le moment, j'ai du mal à comprendre dans l'immédiat l'utilité de la 4G. Alors que tous les opérateurs utilisent la 4G comme moteur marketing. En même temps avec un fair use très limité pour de tels débits, mis à part les 20 Go de Free.
La 4G est — pour moi — plus un pari sur l'avenir. Un peu comme la 4K : des TV avec de superbes images, mais quasiment aucun contenu (pas de films en vente en 4K, pas de diffusion de la TV en 4K, etc.).

La seule utilisation que je vois dans l’immédiat, c'est le mode modem avec un ou plusieurs ordinateurs. En mobilité, ça peut avoir du sens. Mais dans ce cas, attention au fair use  !
Ou encore chez certains professionnels, tels que des journalistes qui souhaites rapatrier rapidement et facilement à moindres frais les photos, vidéos, bande-son.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Pour ma part jsuis très satisfait de la LTE, c'est dans la lignée de la H+, en plus puissant. C'est cool pour ceux que l'état n'a pas daigné équiper en fibre :mad: les débits sont de minimum 20 mbps en descente donc couché l'ADSL. Il y a plus différence entre être chez soi et dehors, j'apprécie. Merci à BT d'avoir refarmé la bande des 1800mhz sinon on serait resté les derniers de la classe, ça ne bénéficie pas qu'aux iPhones 5 mais à quantité d'autres terminaux LTE.
Donc moi très satisfait :rateau: :up:
 
Bonjour,

Je me suis récemment expatrié en Australie, mais je pense quand même avoir mon mot à dire sur le sujet :)

La 4G en France, c'était pour moi un doux rêve: possesseur d'un iPhone 5, j'étais condamné à upgrader mon téléphone ou à aller chez Bouygues.
N'étant enthousiasmé par aucune de ces deux solutions - upgrade trop chère pour le 5s et allergie à Bouygues - j'étais bloqué chez Joe Mobile avec une 3G à 10Mega max.

Arrivé en Australie, la donne a changé: l'iPhone 5 est compatible avec leur 4G, comme aux USA! :eek:

Je fonce m'equiper chez l'équivalent de SFR, mais la déconvenue est rapide: les débits sont lents (5Mega en 4G!), la couverture faible, le prix élevé (seulement 500mo dans mon forfait à 30$), et ma batterie se vide à toute vitesse au point que je désactive la 4G dans les zones que je sais non couvertes.

Je décide de changer pour l'opérateur historique, équivalent de Orange, malgré les prix encore plus élevés :eek:

C'est le jour et la nuit!!
Super couverture avec de la 4G même à 3h de route des grandes villes, débits ultra rapides - 30 à 70Mega, la batterie qui retrouve une autonomie normale. Le panard.
Les pages internet chargent à une vitesse folle (mais comment ai je fait avec un iPhone qv1 en edge???), les whatsapp & compagnie pour garder le contact avec la France se connectent instantanément.

Mais....eh oui il fallait bien un mais....le prix reste un gros problème! Enfin le prix pour dépasser le faire use devrais je plutôt dire.
Même si je ne porte pas Free dans mon cœur, je ne peux nier que les prix ont fortement diminué en France grâce à eux.
Ici, c'est encore l'âge d'or pour les opérateurs de téléphonie mobile qui se gavent comme des oies.
Je n'ai que 600Mo pour un forfait à 40$ (28€).
Je bénéfice malgré tout de 40$ de crédits que je peux utiliser pour acheter deux recharges de 700Mo par mois, ce qui porte mon faire use à 2Go. Ce un n'est finalement pas si mal.

Mais je me sens quand même limité...entre les sites de plus en plus volumineux, les réseaux sociaux qui chargent les vidéos sans que l'on ne demande rien (merci FB), les mises à jour des apps, etc.
Je me sens frustré car le débit de ma 4G est à peu près 10x supérieur à l'adsl de mon logement. Mais avec 2Go, comment regarder quelques vidéos sereinement?
Je pourrais pourtant les regarder en super qualité, presque sans temps de chargement...arf, je me fais du mal.

En conclusion: satisfait oui, beaucoup, mais frustré d'être à l'étroit!
Je sens que ça pourrait encore beaucoup plus ma façon d'utiliser mon iPhone, mais je prends mon mal en patience...
 
Dernière édition:
"La 4G est l'objet de notre nouvel appel à témoins. Parmi ceux d'entre vous qui l'utilisent depuis plusieurs mois, quel bilan en faites-vous ? Êtes-vous resté fidèle à votre opérateur du début ; êtes-vous satisfait des débits ; est-ce que cela a changé quelque chose dans votre utilisation de l'Internet en mobilité, mais aussi à domicile au vu des débits disponibles ?

Enfin, qu'est-ce qui manque aux offres actuelles pour vous rendre - vraiment - heureux en 4G ?
"


--> Je possède un Iphone 5S chez Free (depuis début 2013) avec le forfait à 15,99 €.

--> Le wifi de ma Freebox (DegroupTest) donne les résultats suivants : descendant : 4196 kb/s et ascendant : 1208 kb/s. Ping : 37 ms.

--> Dans mon quartier (un peu plus à l'Est de l'Eden) je capte la 4G (à l'intérieur de mon appart, l'iPhone donne comme réception d'antenne : 2 points sur 5), descendant : 6348 kb/s et ascendant : 1950 kb/s. Ping : 99 ms. Donc c'est un peu mieux que ma box !

--> Fort de ce constat, je suis constamment en 4G sur mon iPhone et donc je n'opte pas pour le wifi (provenant de ma Freebox, sauf lorsque j'ai des apps gourmandes en mises à jour) et je n’atteins jamais le quota de 20 Go mensuel.

--> De même (comme l'indiquais Coulonval), je pourrais presque me passer de ma Freebox car je n'ai pas de télé et alors tout miser sur les caractéristiques de la 4G façon Free mobile.

--> Lorsque pour mes études je suis à Lyon, la 4G est alors fantastique avec un affichage des pages internet quasi immédiat avec le navigateur Safari de l'iPhone de même pour les vidéos.

--> En sus du quota de 20 G de data déjà existant, si Free venait à accroître l'installation de ses antennes 4G (un peu partout en France), ce serait dès lors l'idéal !
 
4 G Bouygues téléphone
Pour l'instant dans le 11ème
La 4G fonctionne a 95%
dans n'importe quel lieux
J'utilise même rarement la wifi
Même pour l
 
Bonjour, ce sujet a déjà fait l'objet d'un article, il n'est donc plus d'actualité :) merci toutefois de ta contribution !
 
Statut
Ce sujet est fermé.