Quel est votre système préféré ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Chamyky
  • Date de début Date de début

Quel est votre système préféré ?

• Mac OS9

Votes: 2 4,1%
  • Mac OSX

Votes: 47 95,9%

• Total voters
    49
Statut
Ce sujet est fermé.
Ah, au fait : a voté pour OSX :)

Ce sondage c'est un peu comme comparer une 204 avec une 4L quand meme, plus de 5 ans de technologie entre ces 2 OS, alors forcement OSX est plus joli a l'oeil, et normalement plus fonctionnel (sauf quelques exceptions mais qui seront corrigées j'en doute pas).

Donc bah oué OSX quoi.

le prochain debat interessant serait "préférez vous tiger ou panther ..?" mais bon peut etre vaut il mieux attendre d'avoir un peu plus de recul ... pour le moment, tiger est un peu en rodage vu les échos ... :siffle: ;)

Bassman a dit:
Ce sondage c'est un peu comme comparer une 204 avec une 4L

bein moi c'est la 4L et os X puisque la 204 date des années 70, et ma 4L c'est une Clan de 1992!!

:D :D

Moi je dis OS X sans hésiter, un bonheur par rapport à l'aspect fruste de Classic :up:

Frustre ? Peut-être mais ça fait plus "classique"... même si j'avoue que OSX a une belle apparence avec aqua...

Chamyky

Ben moi j'avoue bien humblement que si j'apprécie la puissance d'OS X, l'interface acqua, elle, me parait un peu trop "hype" pour moi, j'ai tendance à preferrer plus spartiate.

Mais bon, pas grave non plus.

tu parles de ce finder de merde ? digne d'un dinosaure ?

Mac OS <= 9 est pour moi une boîte noire dont je me méfie.

Avec MacOS X : l'Apple's touch sur un système qui tient la route, dont je connais plutôt bien les cousins proches (FreeBSD) et éloignés (Linux, Solaris).
À la fois fun et pratique, personnel et professionnel ...

Vicieux comme tout, je me logge parfois dans la console pour retrouver des sensations brutes :D :D et surfer avec Lynx (ou Links) et lire mes messages direct en telnet ...

Seul regret : ne pas avoir plusieurs consoles virtuelles (je doute qu'une telle suggestion soit très écoutée à Curpertino :siffle: )

Mac OS 9 : il n'y a pas de Terminal (ça me stresse ...)

Chamyky a dit:
Mais quel est votre système préféré entre le OS9 et ce nouveau OSX ? Pourquoi ? Ou voyez-vous des avantages, des désavantages ?

Quand j'ai eu mon premier Mac, début 2004, j'ai découvert le monde Mac via Mac OS X, version 10.3 PANTHER. Depuis, j'utilise alternativement PANTHER et TIGER, et je suis très satisfait de l'un et de l'autre. :up:
PANTHER est remarquable de fluidité, et sont interface est confortable, lisible, intuitive... Mac OS X est incomparablement plus stable, plus efficace, et plus agréable que... Windows 98, par exemple!... :rateau: Je cite cet OS, parce qu'il m'en a fait baver... :mad: Mais tout le monde, ici, sera sans doute avec moi... :siffle:

Par ailleurs, TIGER reprend à son compte toutes les qualités de PANTHER, hormis quelques bugs de jeunesse ici ou là... (Très relative lenteur du démarrage de Spotlight à l'occasion de l'indexation des disques durs et des partitions, relevée par Bompi dans un autre thread, de même que différents problèmes de souris relevés par les uns et les autres ici ou là, etc...) Rien de bien méchant, vraiment.

Quant à Spotlight d'une façon générale, c'est vraiment l'oeil du tigre! :p L'innovation majeure de Mac OS X 10.4, à n'en pas douter. L'outil de recherche bluffant dès la toute première prise en main, et qui devient aussitôt indispensable. :up: On en arrive même à se demander comment l'on faisait avant...

Quant à Mac OS 9, je ne l'ai jamais connu en tant que tel. Mon expérience de Mac OS 9 se résume à l'environnement Classic, incomparablement moins performant et moins pratique que Mac OS 10.3 ou Mac OS 10.4. A réserver aux -rares- applications conçues pour Mac OS 9, et qui nécessitent donc Classic pour fonctionner sous PANTHER, ou TIGER. :zen:

Donc, pour répondre à la question, je vote sans hésiter un dixième de seconde pour Mac OS X, et non pas pour Mac OS 9, vous l'aurez compris.
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

Remarquable de précision, et d'efficacité...

C'était quoi la question au début ?

Sinon, tu préferres le sable ou le gravier ? :D

Statut
Ce sujet est fermé.