Quel FAI choisir avec Os X ?

Ancalagon

Membre confirmé
21 Avril 2002
34
1
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon nouvel Imac G4, j'ai des soucis de connection internet (Déconnexion incessante). Sur ce forum, j'ai appris que cela venait surement de mon FAI (Wanadoo). Pourriez-vous me conseiller des FAI qui permettent des connexions stables avec un IMac et mac-Os X.
Merci d'avance.
 
vu avec l'annonce d'Alistel pour X, une nouvelle extension (internalusbmodem.kext) pour les application qui accède au modem, en remplacement de celle d'Apple, boguée parait-il (pour les Mac avec un modem interne usb : iMacG4, Ti G4, ...);
peut etre celà résoudrait il ton pd de déconnection ...
 
Bon ben merci à tous, je vais déjà essayer de changer de FAI pour un de ceux cités plus haut et puis je vous donnerais mes impressions (ça on s'en fout un peu) Si ça ne marche pas mieux je pourrais toujours essayer de changer l'extension de mon modem.
 
Moi, je ne m'en fous pas complètement de tes impressions : j'ai aussi le duo iMac-Wanadoo et j'aimerais vraiment être sûr que c'est wanadoo qui est en cause...
 
salut, j'ai moi aussi un imac G4, j'ai finalement choisi Easyconnect suite aux différents posts d'utilisateurs que j'avais lus ici et qui en semblaient satisfaits.
En fait, j'ai eu qqs problèmes, car j'ai d'abord branché le modem (un diva 2430 SE), j'ai ensuite paramétré les préférences systèmes "réseau" et ensuite j'ai voulu configurer le modem (il suffit d'entrer une adresse dans ton navigateur, tu arrives sur une page où tu rentrer les identifiants qu'on t'as fournis). Ca a pas marché tout de suite; j'ai appelé la hotline, j'ai pas eu l'air de passer pour un martien quand j'ai dit que j'étais sur mac, et sur système X, le mec s'y connaissait très bien et il m'a dépanné en 1mn chrono. Et depuis : je suis connecté 24h/24, aucune déconnexion.
J'aurais pu apparemment faire plus simple : branchement du modem, configuration directe du modem via l'interface du navigateur.

avantages : modem "à double plaque", c'est-à-dire que si tu déménages, no soucis pour savoir sur quelle plaque tu es, le modem fonctionnera. Modem ethernet bien sûr, donc sans pilotes, etc. connexion très fluide.

SI t'as besoin de tuyaux, hésites pas.

PS : pour info : le modem est le même que chez LIbertysurf. Chez easyconnect, il t'offrent les frais d'accès jusqu'au 31/5, ailleurs je sais pas, il faudrait qller voir.

@+

Fred
 
j'ai installé une connexion chez Free ,hier soir et depuis une dizaine de connexions pas une deconnexion accidentelle. Pourvu que ça dure.......