Quel FAI & Routeur ?

gibet_b

Membre expert
Club iGen
28 Mars 2005
1 905
119
45
Combrailles (France)
www.bournisien.info
Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez Wanadoo en 2048 pour 35 euros. J'utilise un modem routeur Netgear DM602 qui marche très bien avec mon mac, iChat AV 3.0 y compris.

Je vais déménager, donc je souhaiterai changer de FAI, les prix de Wanadoo étant un peu trop élevé à mon goût, même si la qualité est là. Je souhaiterai également m'équiper en WiFi.

Plusieurs possibilités s'offrent à moi :
- Je garde mon modem routeur auquel je lui ajoute une borne Airport Express. AirTunes qui plus est me tente bien, ainsi que le partage d'imprimante. Mes questions dans cette config :
---> Comment savoir si mon modem est compatible avec l'offre d'un FAI ?
---> En ce qui concerne le partage d'imprimante branchée sur la borne, faut-il qu'elle soit supportée par les drivers gimp-print ou peut-on utiliser les drivers fournis avec l'imprimante (EPSON CX3600), comme si elle était branché en USB ?

- Je prends une offre chez un fournisseur qui comprend un Routeur WiFi. Ma questions dans cette config :
---> Quel FAI propose un bon routeur WiFi parfaitement compatible avec le mac, iChat y compris en audio et vidéo ?

Je pense que j'aurai d'autre questions mais si vous pouvier déjà m'aider sur celles-là !

gibet_b a dit:
Bonjour à tous,

Je suis actuellement chez Wanadoo en 2048 pour 35 euros. J'utilise un modem routeur Netgear DM602 qui marche très bien avec mon mac, iChat AV 3.0 y compris.

Je vais déménager, donc je souhaiterai changer de FAI, les prix de Wanadoo étant un peu trop élevé à mon goût, même si la qualité est là. Je souhaiterai également m'équiper en WiFi.

Plusieurs possibilités s'offrent à moi :
- Je garde mon modem routeur auquel je lui ajoute une borne Airport Express. AirTunes qui plus est me tente bien, ainsi que le partage d'imprimante. Mes questions dans cette config :
---> Comment savoir si mon modem est compatible avec l'offre d'un FAI ?
---> En ce qui concerne le partage d'imprimante branchée sur la borne, faut-il qu'elle soit supportée par les drivers gimp-print ou peut-on utiliser les drivers fournis avec l'imprimante (EPSON CX3600), comme si elle était branché en USB ?

- Je prends une offre chez un fournisseur qui comprend un Routeur WiFi. Ma questions dans cette config :
---> Quel FAI propose un bon routeur WiFi parfaitement compatible avec le mac, iChat y compris en audio et vidéo ?

Je pense que j'aurai d'autre questions mais si vous pouvier déjà m'aider sur celles-là !

tu habites quel departement?

bauer a dit:
tu habites quel departement?

Ben jusqu'à aujourd'hui, Clermont-Ferrand est dans le Puy de Dôme :) C'est même la capitale régionale. Décidemment l'Auvergne est le trou du cul du monde pour beaucoup de gens... Parisien ? :) :D

Merci de t'intéresser à mon sujet !

gibet_b a dit:
Ben jusqu'à aujourd'hui, Clermont-Ferrand est dans le Puy de Dôme :) C'est même la capitale régionale. Décidemment l'Auvergne est le trou du cul du monde pour beaucoup de gens... Parisien ? :) :D

Merci de t'intéresser à mon sujet !

je voulais te proposer noos mais je pense qu'ils sont pas partout, moi je suis avec modulonet (wanadoo cable anciennement) 4 Mo et je suis satisfait de leurs services maintenant les operateurs diferent selon le service apres vente si la hotline est tjs occupe ou pas sinon pour les modem wifi ils essayent tous de proposer des modems compatible 3 os minimum (Windows, Mac et Linux) parcontre pratiquement tous ne font pas de support sur Mac et Linux a toi de cherche sur le net a ta place j'irai voir les modem qu'il propose ensuite je rentre voir sur internet s'ils sont compatible et consulter l avis des utilisateurs

bauer a dit:
je rentre voir sur internet s'ils sont compatible et consulter l avis des utilisateurs

C'est bien pour cela que je pose ma question en fait. Car je suppose les utilisateurs Mac qui fréquente ce forum ont internet ;) Et je voulais savoir quelle config ils utilisaient et ce qu'ils en pensaient.