Quel firmware pour un G3

Php21

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2004
1 195
38
70
Bourgogne-Auxois/Paris
Bonsoir,

A votre avis quel est le meilleur firmware pour un iPhone G3 sous 3.1.2 ?
Sans forcement passer à 4.2 qui est la version que me propose iTunes,
Mais qui me semble lourde et moins rapide.

Merci d'avance :)

iPhone 3G peut être ? ou bien tu parle du 3e génération qui est le 3GS ? Quand vous posez une question, nous pouvons vous répondre mais si vous nous indiquez un iPhone qui n'existe pas ca va être dur !
donc considérant que c'est un iPhone 3G : la 3.1.3 est ce qui est de mieux à mon sens : le plus rapide. Par contre il y a certaines fonctions pas disponibles (comme la localisation en cas de vol, perte etc... qui est GRATUITE en 4.2.1)

2 choix : 3.1.3 pour optimiser la rapidité ou 4.2.1 pour avoir plus d'options.

Je tiens a rappeler que l'iPhone 3G comme l'iPod touch 2G sont bloqués au 4.2.1 (dernière version actuellement) : la prochaine version (4.3) ne sera pas disponibles pour ces appareils (même avec jailbreak).

Merci pour la réponse.

Encore que la remarque de la 1° phrase ne me semble pas trop justifiée —> voir ma signature.
Désolé pour l'inversion des 2 lettres (G3 à la place de 3G).

Où trouver la version 3.1.3 ?

merci

sur ce site tu trouveras toutes les versions d'iOS qui existent. Pour info : met ta souris sur le lien, tu verra qu'il le télécharge directement sur le site d'Apple, simplement Apple ne veut pas donner de lien aux anciennes versions sur son site... Politique d'Apple parfois incompréhensible.

tu télécharge ca, puis dans itunes tu clique sur "restaurer" en appuyant sur "alt" "cmd" ou "shift" (je ne me souviens plus désolé, il suffit d'essayer) et il va te demander la fichier du firmware (que tu viens de télécharger) et tu es parti pour une restauration.
Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Attention : j'ai essayé cette technique pour un downgrade (de 4.2.1 à 3.1.3), mais j'ai eu un message d'erreur parce que iTunes ne veut pas qu'on downgrade nos iDevices. Peut-être que tu peut avoir ce message d'erreur, là tu devras restaurer à la dernière version (4.2.1).
Donc je te conseille de rester en 3.1.2 car le 3.1.3 n'apporte pas grand chose.

J'espère avoir éclairci le sujet pour tout le monde, sinon n'hésitez pas à demander.