quel format de sortie ?, quel format de sortie pour la HD

tbav

Membre confirmé
26 Septembre 2009
10
0
Bonjour

je viens de finir mon film HD sur FCE et je ne comprends pas les formats vidéo de sortie pour les garder en HD et surtout par la suite en profiter sur la Freebox (donc le transformer en .TS)

j'ai finalisé une vidéo HD (de ma cam SR11 sony avchd) de 5 minutes en 'Séquence Quick Time' je pense que c'est H.264 en AIC mais ca fait 6Go... pour 5 minutes !!!

comment faire plus léger mais en gardant de la qualité HD lisible sur la Freebox ? sur une grosse belle télé Samsung Full HD !!!

Thx
 
j'ai passé en H264 (de 6Go à 3Go) ensuite passé en .TS (260Mo), transféré sur ma freebox... mais rien en Haute Définition, ca reste de la définition standard avec même quelque pixels par ci par la !!!

alors soit les vendeurs sont des menteurs... soit j'ai une couilles dans mes
convertions/export/compression...

Thomas
 
je trouve tout ça un bizarre en effet. une vidéo en HD 1080 ne devrait pas faire plus de 600mo via la convertion.

je pense pas que je vais pouvoir etre du grande aide, mais je serais toi je reprendrai tt depuis le départ. bien regarder que le format hd de ton camescope corepond bien au réglages simplifié FCE.
 
j'ai finalisé une vidéo HD (de ma cam SR11 sony avchd) de 5 minutes en 'Séquence Quick Time' je pense que c'est H.264 en AIC mais ca fait 6Go... pour 5 minutes !!!

Bonjour !

Attention, il ne faut pas confondre les codecs. H264 et l'AIC sont deux codecs différents, tu ne peux pas avoir une séquence H264 en AIC.

L'AIC donne en effet des videos relativement lourdes, plus qu'un H264 bien configuré, c'est certain, avec à la clef d'autres qualités.

Il faut aussi bien faire la distinction entre codec et container. Le codec (H264, AIC, MPEG-2, AVC...) régit le type de compression de ta video. Le container est une sorte de boite (TS, MKV...), dans laquelle tu peux mettre plusieurs flux différents audio, video, de sous-titres.

Je ne suis pas trop au courant de ce que supporte la freebox comme codecs et comme container, renseignes toi la dessus et encode ta video en conséquence. Idem pour le son.

Le seul choix du H264, ou de n'importe quel codec ne te garantit pas une "qualité HD" sous pretexte que ta video d'origine est en HD. Dans le module de conversion de Final Cut, il faut bien régler les dimensions de ta séquence :

1280x720 pour une video HDReady
1920x1080 pour du Full HD

Si la freebox supporte le H264, règle bien les dimensions, mets la qualité sur "elevée", laisse le reste en automatique : tu auras une qualité d'image tout à fait convenable.

Bon courage !